Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

Calculer mes chances de gertrudage

le 2 janvier 2017

Allez, juste pour m’éviter de chercher sur internet et de trouver des histoires surprenantes / extraordinaires / affligeantes (ne rayez aucune mention, malheureusement) :

Qui a déjà entendu une histoire d’absence de fécondation en FIV qui disparait pour le petit deuz’? (Il y a Gertrude, c’est vrai).

C’est juste pour ma culture générale. J’ai bien conscience que notre taux de gertrudage doit être proche de 0 ! 

D’ailleurs, M-3 avant notre retour en Pma. À peu près. J’ai pas encore appelé docteur Sourire (la première fois, il y avait 2 mois et quelques d’attente, on verra si les choses ont changé). Je suis laaaaarge.

PS : Et bonne année, évidemment ! Que DNLP sache se montrer clémente, si ce n’est cool et attachante. Et que 2017 voit vos petits et grands projets se réaliser !


28 responses to “Calculer mes chances de gertrudage

  1. tittounett dit :

    Qui sait … perso j’attends toujours mon miracle et pourtant j’ovule alors … ! On est des nanas exceptionnelles que veux-tu, on n’aime pas faire comme tout le monde. Laisse le gertrudage aux gertrudes 😉

    Aimé par 1 personne

  2. compoteen dit :

    Alors uniquement pour ta culture générale:
    Nous: 6 FIV-ICSI avec grosso modo 40 ovocytes micro-injectés pour seulement 5 embryons obtenus en tout avec 2 fois absence totale de fécondation. Pour le précieux nous avons fait 4 iAd avec don de sperme (vive le don!!) et petit deuz bah…il est venu tout seul!
    Je crois que tout ça c’est une grosse affaire de chance, et je me sens comme un gagnant du loto, nous nos millions c’est nos bébés ❤️️
    Alors pour 2017 je vais te souhaiter (comme je le souhaite à toutes pmettes) de la chance, beaucoup de chance 🍀 😃

    Aimé par 3 personnes

    • koalaenpma dit :

      Si je te dis qu’aujourd’hui c’est J46 et que j’ai la gerbe, tu me crois? (J’ai planifié l’article au début des vacances… DN est une rigolote !)
      Je viens de commander un TG dans mon drive de demain. On verra bien! (Mais je commence à regretter d’avoir bu mes deux verres samedi soir…)

      Aimé par 1 personne

      • compoteen dit :

        J46??!!!! Moi j’ai fait un test a J29! (J’ai toujours eu des cycles courts, max 26 jours) l’attente du test va être longue alors je pense fort à toi 🍀

        J’aime

        • koalaenpma dit :

          Avant la grossesse, c’était 30j top chrono. Depuis, c’est de plus en plus le chaos : 33, 35, 37 et maintenant on dépasse les 40 jours!
          Bon, ne vous emballez pas trop non plus les filles. C’est peu probable que je sois une Gertrude.

          J’aime

    • koalaenpma dit :

      Je me sens déjà gagnante du loto avec ma Mini-Koala, qui n’est pourtant « que » l’oeuvre de la médecine ! J’imagine avec un petit miracle que cette sensation doit être encore plus forte.
      Bises

      Aimé par 1 personne

  3. Marieand dit :

    Pas de stat à te donner mais tous mes souhaits pour que cette année 2017 vous apporte votre petit deuz !

    Aimé par 1 personne

  4. Clover dit :

    Sur un malentendu… Je te souhaite un petit miracle 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. ballerinepma dit :

    Ici pas de retour de couche vue que j’allai te encore à 7 mois mais on verra ce que l’avenir nous réserve car pas de contraceptif 🐷 …! Je te souhaite un gerteudage en 2017 !

    Aimé par 1 personne

  6. Il est arrivé ce tdg ?

    J’aime

  7. Fortuna dit :

    Non mais c’est pas vrai !!! J’attends moi aussi demain avec impatience !!! Grosses bises

    Aimé par 1 personne

  8. Zelda dit :

    Je te le souhaite. Moi j’espère mais je sais bien que nos chances sont nulles…. et malheureusement la pma c’est fini pr nous.

    J’aime

  9. Mrs Madeleine dit :

    Un petit gertrudage de début d’année, ça donnerait de l’espoir à toutes les copinautes ! Mais je comprends que tu t’emballes pas, quand c’est le bordel dans nos cycles DN nous fait souvent espérer pour rien… 😘

    Aimé par 2 personnes

Un petit mot ? C'est ici.