Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

Dans la série « WTF ??? »

le 4 décembre 2015

Mercredi (le 2 décembre), ma mère m’appelle, pour prendre des nouvelles (faut dire qu’elle est aux petits soins avec moi depuis quelques mois ❤ ❤ ) (ma vie n’étant pas très passionnante, j’avoue qu’à l’avoir au téléphone tous les deux jours, je n’ai jamais grand chose à lui raconter ! ).

 

Au détour de la conversation, elle m’annonce que la nièce d’une copine de ma marraine (oui, tout ça…..) est enceinte. Ma réponse, proche du « Ah, OK. », me fait un peu culpabiliser. Alors je tente de me rattraper avec un « Et c’est pour quand? »… Mais qu’est-ce que je n’ai pas demandé ! La réponse ? « Pour juillet. »
Et là, calcul plus que rapide : Même si sa DPA est le 1er juillet, elle est enceinte d’un mois, et la Terre entière est déjà au courant.

C’est beau l’insouciance….

 

(Je n’ai pas su choisir entre les deux images celle qui traduit le mieux la situation selon moi ! )

Bon, histoire de dire que cet article ne sert pas à rien, je vous informe que l’attente de l’écho T2 bis commence à me sembler longue. Heureusement, grâce à notre Princesses 3,14 , j’ai une grue par jour à faire (et je vais pouvoir le faire devant une infusion sans caféïne, la classe !). Encore Merci à toi, mais aussi à vous toutes pour vos gentils petits mots et vos belles pensées.

(Bon, on peut le dire, cet article ne sert quand même pas à grand chose…)


28 responses to “Dans la série « WTF ??? »


  1. Et sinon, oui : c'est beau l'insouciance… Dans le même genre j'ai revu hier un ex-collègue de boulot qui m'a dit qu'avec sa femme ils avaient tout prévu : un bébé pour 2018, et que le congé parental du papa tombe pile pendant la coupe du monde de foot.
    Voilà voilà 😉
    Bisous ma jolie. Courage pour cette semaine d'attente ♥️

    J’aime

  2. La BS de ma BS a mis la photo de son TG sur facebook, alors une fois que t’as vu ca, plus rien ne t’etonnes!
    Mais parait que c’est ceux la qui ne font jamais de fausses couches…

    Aimé par 1 personne

  3. MadameOurse dit :

    Une grue a faire ?? En origami ?
    Juillet c’est ma dpa et la terre est loin de savoir que je couve. Y a des gens complètement incensés…

    J’aime

    • koalaenpma dit :

      t’as tout compris pour les grues 🙂
      pour la lointaine connaissance (que je ne connais pas!), j’imagine qu’elle l’a annoncé dès le test… On est dans un pays libre, chacun fait comme il l’entend (mais quand même !)

      J’aime

  4. Leeloo dit :

    Ces nanas me fascinent… Cette innocence assumée est assez admirable. Mais en même temps, l’annoncer c’est aussi s’assurer de ne pas être seul en cas de foirage ! Et flipper ou pas de toute façon, comme je dis souvent, si ça doit tenir ça tiendra ! En parler ou pas ne changera rien !
    Vivement cette écho T2 bis alors !
    (Pas compris les grues ?)

    J’aime

  5. maxelie dit :

    Pour ma première grossesse (hors PMA) mes amis on été au courant sous 15j…Ça paraît dingue. Mais je l’ai annoncé au travail qu’à plus de 4 mois. Cette fois ci c’est l’inverse! 1 amie au courant mais je l’ai annoncé au travail car je peux bénéficier d’horaires aménagés dès le 3 mois, autant en profiter vu comment j’ai trimé pendant 4 ans pour des cacahouètes!

    Aimé par 1 personne

  6. misstulipe dit :

    Comme tu dis c’est l’innocence de bcq qui ne connaissent pas ou très peu les mésaventures que l’on peut rencontrer ou le tumulte d’un parcours PMA avec la fragilité que tout cela représente lorsqu’une petite vie prend racine. Il y aura tjs des personnes comme ça 🙂
    Tu m’étonnes que cette attente te pèse. Moi je trépignerais depuis le lendemain de la précédente écho je crois. Je suis incapable de patience, maîtrise de soi et raison ds ces moments là.
    Allez encore un peu de courage, bisous.

    Aimé par 1 personne

  7. mishqui dit :

    J’avoue que ça me laisse songeuse.. Je suis enceinte d’un peu plus qu’elle et pas près de l’annoncer..
    Cet article ne sert pas à rien, au moins, nous savons que tu vas bien et c’est important 🙂 Bises

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      Je crois que c’est dans ce genre de situation qu’on s’aperçoit que la PMA laisse des traces. Après tout, si tout se passe bien pour elle et qu’elle n’a pas de craintes, tant mieux….
      Et puis quand on y pense, ce n’est pas pire que ma collègue qui m’annonce le lundi matin qu’elle a arrêté la pilule le dimanche soir et qui calcule sa dpa dans la foulée…. (c’était finalement une C2, t’imagine la patience qu’il lui a fallu?)

      J’aime

  8. pmavie dit :

    Je suis contente que tu ailles bien (et je vois que notre copine PrincessePi répand du bonheur partout autour d’elle ! ❤ )
    C'est effectivement beau l'innocence… Ca laisse perplexe…
    Je te souhaite plein de courage pour cette attente qui doit effectivement être bien pesante.
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  9. Carotte dit :

    L’insouciance… La mienne est bien loin et celle des autres est toujours un poignard en plein cœur. Ce que tu ressens est légitime…

    Aimé par 1 personne

  10. damelapin dit :

    Yup, l’insouciance… Tsss

    Aimé par 1 personne

  11. Fortuna dit :

    Tant mieux pour elle, mais c’est vrai que c’est dingue! Ma dpa est aussi en juillet, mais peu de gens le savent pour l’instant… Juillet ! Le comble pour une instit, tu te rends compte comme j’ai bien mal calculé moi ;-). Grosses bises

    J’aime

  12. pipine91 dit :

    Mais non il ne sert pas à rien 🙂 il a au moins le mérite de nous faire papoter lol
    Bises

    Aimé par 1 personne

  13. Ah mais si, rien que tes photos valent le détour ^^ Tu fais des grues ??

    J’aime

Un petit mot ? C'est ici.