Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

33sa+2 : en savoir un peu plus

le 18 juillet 2017

Mardi dernier, j’avais l’écho de contrôle avec mon sage-femme. On devait vérifier qu’il n’y avait pas de changement pour être sûr d’écarter l’amniocentèse (puisqu’on ne savait pas quoi rechercher jusque-là). Écho plutôt rassurante (la levocardie semble même moins marquée : on est passé de 90° à 70  (la norme est encore un peu loin, puisque il faut être entre 35 et 45°) !). Le Miracle va bien, son rein reste à contrôler à la naissance. Il pèse 1818 g (ce qui fait un poids de naissance estimé à 3,2kg). 

.

Pour mon sage-femme, comme le cardiologue veut une écho de contrôle et un électrocardiogramme dans la semaine après la naissance, la maternité de niveau 2 ne lui semble pas obligatoire (en gros, je peux rester en niveau 1, et on prévoit les contrôles demandés), mais il pose quand même la question aux médecins de la Timone.

.

Mercredi, il me rappelle. Réponse du gynéco « elle peut accoucher dans sa maternité (si c’est celle de niveau 2b) ». Ha. 

Il m’organise donc un changement de maternité et de gynéco. 

Mon gynéco (de niveau 1) m’appelle lui aussi pour prendre des nouvelles et m’explique que cela évitera un transfert (et une séparation) en cas de problème à la naissance. 

De toute façon on n’a pas le choix. Et c’est toujours mieux que de devoir aller à Marseille (quoique, j’aurais peut-être eu droit à mon tour d’hélico !).

.

Hier, rencontre avec mon nouveau gynéco. Très sympathique et dynamique. J’ai au passage découvert la joie des étiquettes 😱😱😱 (avec 25 minutes d’avance au rdv, il me restait 10 personnes avant moi sur les 20 du départ…. Mais mon gynéco m’a fait passer avant. Nah!)

Il a repris tout mon dossier (de la PMA à la levocardie !), et surtout, il a pris de le temps de discuter (comment je vivais toutes ces annonces qui s’enchaînent depuis bientôt 1 mois) et de me rassurer (un peu). Il m’a pris rdv chez l’anesthésiste et il a planifié une visite de la néonat pour que je puisse rencontrer le pédiatre et savoir comment ça va se dérouler dans les minutes qui suivent la naissance et les jours d’après. Seul bémol, la néonat est débordée, j’ai donc rdv mercredi à une heure où le Koala ne peut vraiment pas être avec moi. Puis j’ai eu le droit à ma petite visite de l’hôpital (avec mon grand sens de l’orientation, c’était pas du luxe). Soit un rendez-vous qui a duré une bonne heure, avec à la clef un petit coup d’œil au bébé.
Pour lui, la grossesse en elle-même n’est pas à risque, mais ce sont les éventuels soins pour le Miracle qu’il faut prévoir. On continue donc un suivi de grossesse classique, même si on conserve l’écho supplémentaire du 27 (pour contrôler que tout va encore bien pour le Miracle).

.

Il reste un peu moins de 8 semaines, pas forcément les plus faciles. Mais je commence (oui, à peine) les préparatifs. On a commencé à trier les affaires du bureau (qui est maintenant un peu moins rempli, mais totalement inaccessible !) et j’ai acheté 3 pyjamas. J’essaye de rassembler des affaires naissance et un mois neutres, pour voir ce qu’il faut que j’achète. Et je réfléchis doucement à la liste de naissance qu’on commence à nous réclamer. (Mais bon, toujours aucune annonce sur FB, il est probable que beaucoup de connaissances et copains un peu lointains ne soient pas encore au courant de la bonne nouvelle). Nous n’arrivons pas à nous lancer dans la recherche des prénoms (va peut-être falloir qu’on se bouge)

.

On m’a posée la question du petit troisième (déjà ??!!??). Avant, nous disions 2 ou 3. Puis la PMA est passée par chez nous, et finalement, on s’est dit qu’un enfant ce serait déjà énorme. Mini-Koala a fini par nous rejoindre et nous apporter suffisamment de Bonheur pour faire abstraction du long combat, et on s’est dit que nous retenterions notre chance, pour un numéro 2 uniquement. Et DN(LP?) nous a amené notre Miracle et la grossesse qui va avec. Aujourd’hui, il me semble évident qu’on va s’arrêter là. Mais qui sait, je vais peut-être encore changer d’avis…

13 responses to “33sa+2 : en savoir un peu plus

  1. ballerinepma dit :

    Ca fait une semaine que je voulais t’envoyer un Sms je le fais de ce pas

    J'aime

  2. il a l’air très bien ce nouveau gynéco, c’est rassurant de voir que les prochaines étapes s’organisent bien. Je te souhaite plein de douceurs pour les préparatifs de ces 8 prochaines semaines.

    Aimé par 1 personne

  3. Nanou dit :

    Voilà des nouvelles rassurantes qui font plaisir à lire. Place maintenant à la projection d’une belle naissance à venir

    Aimé par 1 personne

  4. Mrs Madeleine dit :

    Contente de lire des nouvelles rassurantes 😊 Courage pour les prochaines semaines qui ne seront pas de tout repos, et bons préparatifs ! Prends soin de toi 😘

    Aimé par 1 personne

  5. pmavie dit :

    Contente pour ces nouvelles rassurantes et toi suivi semble au top !
    Plein de bisous

    Aimé par 1 personne

  6. ptbichon dit :

    Ça m’a l’air pas mal du tout la prise en charge de cette mater.
    8 semaines tu es larges pour préparer l’arrivée du Miracle. 😜
    En tout cas ces nouvelles sont plutôt rassurante. On croise pour que le Miracle n’ait besoin que de ses parents et pas de blouses blanches pour la naissance.

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      Et puis ce qui me rassure, c’est que dans leur brochure, ils laissent une grande place à l’accouchement physio… J’avais un peu peur que la grosse structure soit l’usine, mais ils parlent de sophro, d’acupuncture et de projet de naissance. Ça me rebooste un peu !
      On verra demain avec le pédiatre comment il envisage la naissance (quels soins/examens, à quel moment).

      Aimé par 1 personne

      • ptbichon dit :

        Tu me diras ce qu’il en est 😘

        J'aime

        • koalaenpma dit :

          La pédiatre pense qu’il n’y aura pas besoin de néonat et pas de soins particuliers suite à la naissance (sauf si problème, évidemment), pas non plus de déclenchement ou de césarienne programmée (il y aura forcément un pédiatre de garde qui suivra « de loin » le déroulement de l’accouchement, donc pas besoin de prévoir). Par contre, elle pense me mettre en unité kangourou, pour surveiller le Miracle d’un peu plus près, et l’hospitalisation devrait être un peu plus longue (4 à 5 j), pour se laisser le temps de faire tous les examens.
          Donc c’est plutôt rassurant !

          Aimé par 1 personne

        • koalaenpma dit :

          Tout ça, c’est à condition que l’écho de contrôle qu’elle veut à 35-36sa ne montre pas de changements négatifs (sinon elle m’oriente vers la Timone)

          Aimé par 1 personne

  7. Madame Chou dit :

    des nouvelles rassurantes, je suis bien heureuse pour vous. Bon courage pour la recherche des prénoms ! ps : as-tu un feeling pour le sexe de ce bébé 2 ?!

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      Moi je dis fille, le Koala dit garçon.
      J’aurais mis ma main à couper que Mini-Koala était un p’tit gars…. Heureusement qu’on est resté sur des couleurs neutres (et qu’on avait 2 prénoms !!!)

      J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

