Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

30sa+1 : enfin des nouvelles

le 26 juin 2017

Le Doc m’a appelée. Il a eu le cardiologue au téléphone samedi (WTF???!!), qui veut nous voir. Rendez-vous vendredi après-midi à Marseille.

.

La commission de demain se rangera derrière l’avis du cardiologue (oui, on a un petit soucis de chronologie).

.

Le cardiologue a dit avoir vu 2 patientes avec le même problème, les 2 bébés n’ont rien. Donc le gynéco se veut rassurant. (Mais à ce que j’ai compris elles ont quand même eu droit à une amniocentèse).

.

Il reste à savoir, s’il doit y avoir une amnio, si on la fait à 30sa ou à 32, parce qu’il faut 2 à 3 semaines pour les résultats (mais il faut aussi minimiser le risque de prématurité). (Oui, là aussi on a un soucis de chronologie…. Vendredi je serai à 30sa+5).

.

J’ai quand même posé la question : est-ce que le fait d’avoir eu un hématome pendant 14 semaines (ou un truc dans le genre) accentue le risque lié à l’amnio? Il n’a pas vu d’hématome à l’écho donc pour lui on est retombé dans les stats classiques, comme s’il n’y avait jamais eu d’hématome. 

Bon, je poserai quand même la question à mon gynéco. Je préfère avoir plusieurs avis.

.

Apparemment un accouchement en niveau 3 n’est pas nécessaire. Il m’a cependant parlé de l’hôpital niveau 2, et non de ma clinique niveau 1.  La langue qui a fourché ou une sécurité, je poserai aussi la question à mon gynéco.

22 responses to “30sa+1 : enfin des nouvelles

  1. Dégoûtée que tu n’aies pas eu de nouvelles dès samedi soir 😓 je retiens la tonalité rassurante de c e que t’as dit le Doc. Donc si comprends bien, tu en sauras plus demain… je pense bien à toi… 😘

    J'aime

  2. justomate dit :

    Quelle angoisse n’empêche, je te comprends, je suis aussi passée par là ! Pour info j’ai fait une amnio à 32+6, et elle s’est très bien passée. Aucune contraction, mais quasi allongée pendant les 48h suivantes !
    Cependant tu as raison, avec un antécédent d’hématome je ne sais pas s’il y a plus de risques.
    Je croise pour que les nouvelles soient bonnes et que tu n’aies pas besoin d’y passer.
    Courage ! ❤

    J'aime

  3. charliewonka dit :

    ma pauvre koala, DN ne t’épargnes pas la garce pour cette groossesse miracle. Je me raccroche aussi au positif de ton post: le medecin rassurant et l’hématome qui n’influence pas sur les risques liés à l’amnio. Courage de tout mon coeur et gros bisous

    Aimé par 1 personne

  4. ballerinepma dit :

    Grosse semaine … plein plein plein de courage et vite vite vendredi poir les bonnes nouvelles

    Aimé par 1 personne

  5. Nanou dit :

    Dommage que les nouvelles ne te soient pas parvenues samedi. On continue de penser fort à toi pour cette difficile semaine

    Aimé par 1 personne

  6. Je retiens que le cardio est plutôt rassurant au vu de ce qu’il a déjà vu. Mais quelle angoisse sur cette grossesse…. je pense bien à toi et j’attends les nouvelles

    Aimé par 1 personne

  7. babunda dit :

    J’ai envie de retenir que le Doc se veut rassurant, mais j’en veux tellement à DN de vous infliger toutes ces angoisses (pour rien hein!? je croise 🍀)…alors que le Miracle s’est produit pour vous 💕
    Du courage dans cette attente et tous ces examens/RDV… 😘

    Aimé par 1 personne

  8. monpetitoeuf dit :

    Bon courage jusqu’à vendredi ! Pleins de bisous

    Aimé par 1 personne

  9. ptbichon dit :

    Ça va être long jusqu’à vendredi mais je reste bien croisé.

    Pour l’amniocentese pense que les chiffres sont établies sur dès grossesses bien souvent plus « petites » et qui en plus sont déjà dans les grossesses à risques de FCS (car plus à risque de pathologie). Ton Miracle a tenue malgré un hématome, c’est pas une petite piqûre qui va lui faire peur!

    Gros câlins de soutien.

    (Et puis 32SA ça suffit pour l’amnio)

    Aimé par 2 people

  10. maxelie dit :

    Parfois les médecins oublie qu’on n’est pas qu’un dossier mais des personnes qui ne jouent pas, c’est la vraie vie! Je trouve ça dingue d’avoir des infos et de ne pas appeler la patiente…. J’espère que tu sauras occuper cette attente jusqu’à vendredi et que surtout les nouvelles seront rassurantes et sans avoir recours à l’amnio. Oui j’en demande beaucoup mais qui ne tente rien!

    Aimé par 1 personne

  11. endopmette dit :

    Step by step !! Mais déjà le Doc semble rassurant ! Bon courage pour la longue attente d’ici vendredi… Je croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes !

    Aimé par 1 personne

  12. Madame Chou dit :

    Je trouve les nouvelles très rassurantes mais p***** tout le stress que ça doit être, on ne vous épargne pas ! je pense bien à toi pour vendredi. Ce petit koala est un petit costaud !!

    Aimé par 1 personne

  13. Kaymet dit :

    Ce que je retiens, c’est qu’il y a de grandes chances que tout aille bien, et que le doc veut surtout être rassuré. Bon courage pour l’interminable attente. Vivement vendredi, je ne décroise pas les doigts

    Aimé par 1 personne

  14. Choco_not dit :

    Les nouvelles semblent rassurantes, j’espère que ça continuera ainsi. Tu fais bien de prendre plusieurs avis, de poser tes questions à différents médecins, c’est important et souvent ça rassure 😉 Courage courage et bisous

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? C'est ici.

