Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

29sa+5 : le jour où je suis la dinde qui part en pleurant….

le 24 juin 2017

Hier, rendez pour l’écho à Marseille. 

Notre gynéco et notre sage-femme échographiste étaient plutôt confiants, nous aussi du coup.

.

J’aurais dû me douter au moment où on est rentré dans la voiture pour arriver avec 30 minutes d’avance et que le GPS nous a annoncé une arrivée 30 minutes après le début du rendez-vous (et il fallait encore trouver une place, chose très très facile à Marseille un vendredi après-midi du mois de juin) que ça allait être bien moins funky qu’envisagé. Que nenni, j’ai préféré garder espoir (et le bouchon imaginaire de 50 minutes du GPS m’a bien aidée). 

Bon, on a loupé une rue, petit détour de 10 minutes, bouchons dans Marseille : le Koala me dépose devant le centre 5 minutes avant et va se garer (sans la dinde que je suis, il pourra arriver en courant).

Arrivée au secrétariat principal, j’apprends que le Doc est au 1er étage et je demande s’il est ponctuel. Oui. Et mince, il faut que je monte, j’envoie par SMS le nom du Doc au Koala pour qu’il puisse me retrouver. 

.

Je confirme, le Doc est à l’heure, même en avance, puisque que la patiente avant moi est en retard (et toujours pas arrivée)… Je rentre donc sans mon Koala (mais avec le Miracle, et comme c’est pour lui qu’on est venu, le Doc commence) qui ratera les 2 premières minutes d’écho. 

.

Le Doc détaille tout, comme s’il récitait un long texte. Je décroche un peu par moment (il parle vite !), mais je ne perds pas une miette de l’image (pas toujours compréhensible). 

Si je veux rester optimiste, je pourrais me contenter de la version qui me va bien : le Miracle est un bébé chevelu (💗💖💕 moment milk à fond) et acrobate (une jambe tendue, l’autre avec le pied sur le front !). Voilà, c’était super sympa comme écho.

.

Le soucis, c’est que la vraie version est bien moins drôle.

Une fois l’écho finie, il nous dit qu’on va en parler. Et là, le monde s’écroule. 

Oui, il y a bien une levocardie (un angle à plus de 75° au lieu des 35 habituels), mais qu’importe. 

C’est surtout la taille du coeur qui l’inquiète : il est plus gros que la normale. Il a cherché d’autres organes touchés, il n’a rien vu, ce qui est plutôt rassurant. Mais. Il ne peut pas affirmer que tout va bien. Soit c’est juste que le coeur est plus gros (il a comparé ça aux deux seins d’une femme) et on s’en fou. Soit c’est une maladie, genre orpheline, le truc où personne ne sait te dire ce qu’il en est vraiment.

Jusque-là​, mes yeux étaient remplis de larmes, mais mes joues étaient sèches.

.

C’est le plan d’attaque qui m’a démoralisée. Il a envoyé dans la foulée les images à un cardiologue, il me rappelle ce week-end pour me dire si on va voir ce spécialiste ou si on ne doit pas s’inquiéter.

Il présente notre dossier en commission à la Timone mardi, pour voir si on fait une amniocentèse. (1 à 2% de risque d’accouchement, donc on la ferait vers 32sa, histoire d’avoir les résultats avant la naissance, pour pouvoir prendre une décision, mais que ce ne soit pas trop tôt pour une éventuelle naissance).
.

Merde DNLP. Je suis à 30 sa demain. Arrête de me faire chier.

.

PS : une pensée pour les couples qui m’ont vu rentrer en pleurs. J’espère que votre rendez-vous était plus sympa que le mien.

Ps2 : une pensée pour la dame venue suite à son tri-test de 1/208. J’espère que sa journée aura été meilleure que la mienne.

Ps3 : « les croix qui s’accumulent dans les mauvaises croix ont raisons des espoirs les plus courageux » mais je n’ai pas dit mon dernier mot. (Je te l’emprunte Carotte, si tu me le permets).

Ps4 : Si vous ne savez pas quoi faire de vos doigts, croisez-les, j’en ai besoin…

Ps5 : le Koala résume le rendez-vous de manière encore plus sympa que moi. Pour lui, nous avons vu un bébé chevelu acrobate au grand coeur, ce qui lui donne une qualité supplémentaire !

Publicités

24 responses to “29sa+5 : le jour où je suis la dinde qui part en pleurant….

  1. Yukie dit :

    J’espère de tout cœur que papa Koala a raison que se sera « un bébé au grand coeur. » Sans aucun risque pour sa santé et sa vie. Pleins de bisous et de croisage 😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀😘🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

  2. ballerinepma dit :

    Oh 😲 je t’envoie un Sms

    J'aime

  3. La chanceuse dit :

    🍀🍀🍀🍀 je croise les doigts à fond. Plein de courage pour ces montagnes russes des émotions. Très belle conclusion de M. Koala 😘😘

    Aimé par 1 personne

  4. lafivenrose dit :

    J’espère que l’avenir donnera raison à Mr Koala
    D’ici là je croise très fort les doigts pour vous tous ❤

    Aimé par 1 personne

  5. endopmette dit :

    Oh non non non !!! On garde l’optimisme de Mr Koala, et bébé sera en pleine forme et aura un grand coeur ! Je croise bien bien fort pour vous. Des gros bisous 😚😚

    Aimé par 1 personne

  6. ptbichon dit :

    Moi je suis dans la team Mr Koala et je croise fort fort pour ça

    Pleins de gros bisous.

    Aimé par 2 people

  7. Madame Chou dit :

    Je croise fort les doigts pour vous.

    Aimé par 1 personne

  8. Mes doigts sont croises pour vous!

    Aimé par 1 personne

  9. mishqui dit :

    J’espère fort que ton homme koala a raison et que tout ira bien pour vous et votre bébé. Plein de pensées pour cette nouvelle attente pleine de doutes. Gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  10. damelapin dit :

    On croise tous nos doigts pour ce soir juste un miracle au grand cœur ❤️😘

    Aimé par 1 personne

  11. pivoinespma dit :

    Je croise fort ici pour que tout ça ne soit rien de grave. Courage en attendant 😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  12. Choco_not dit :

    Une particularité isolée c’est déjà quelque chose de rassurant de manière générale, mais je sais combien il est dur de vivre une angoisse pareille. Courage pour les semaines à venir, j’espère que vous pourrez être vite rassurés.

    Aimé par 1 personne

  13. Kaymet dit :

    J’aime la conclusion de Mr Koala. Vous semblez être en de bonnes mains, et souvent les médecins préfèrent être vraiment sûrs avant de se prononcer, mais je croise tout très fort pour que ce ne soit que précaution et qu’au final tout soit au top avec un joli bébé au grand coeur.
    Courage

    Aimé par 1 personne

  14. Mrs Madeleine dit :

    Je croise tous mes doigts pour vous ma belle, j’espère que c’est une fausse alarme et qu’avec une petite vérification vous serez rapidement complètement rassurés. Gros bisous et courage 😘🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

  15. Clover dit :

    J espère que tout ira bien pour votre petit miracle ❤🍀

    Aimé par 1 personne

  16. fivplus4 dit :

    Tous mes doigts sont croisés pour votre bébé au grand cœur 🍀🍀❤️

    Aimé par 1 personne

  17. je croise à fond pour vous trois

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? C'est ici.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :