Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

26sa+4 : hématome, levocardie et rein

le 2 juin 2017

Des nouvelles suite à l’écho de contrôle : 

.

– l’hématome : il n’est plus. Le mois dernier on l’avait encore mesuré « parce que c’était moi » (comprendre que mon cas méritait qu’on continue de s’attarder là dessus). Cette fois, il reste un mini truc, mais l’echographiste n’a même pas essayé de le mesurer. CHAMP…OMY!!!!

.

– la levocardie : elle est avérée. Mon SF était en congrès, avec les spécialistes nationaux. Il a donc amené mes clichés (ça fait un peu VIP ça !) et les a montré AU spécialiste. « Oui, le coeur est à gauche, et alors ? S’il n’y a pas d’autres malformations, ce n’est pas grave ». 

Il les a aussi montré à un confrère spécialisé en cardiologie sur Marseille, qui pense aussi à une légère levocardie. 

Pendant l’écho, il a scruté le coeur sous toutes les coutures (et c’est long. Et stressant.). Tout y est et à la bonne place, et tout est bien relié comme ça devrait l’être. C’est plutôt une super bonne nouvelle : il n’y a pas de malformation ! CHAMP…OMY !!!!

Il est très probable que l’écho T3 ne se passe pas sur Toulon mais sur Marseille (avec ledit spécialiste), histoire qu’il puisse regarder ce qu’il veut vérifier. S’il n’y a que ça pour être certains que tout va bien, on dit oui !

.

– le rein : il était en limite haute à la dernière écho (4,9mm pour une limite à 5mm). Le SF a mesuré : 6,7mm. Face à ma mine décomposée​, il m’a vite rassurée : plus la grossesse avance, plus les limites augmentent (en fait, c’est logique, mais quand on stresse, on n’est pas très rationnel !!). On reste donc en limite haute, il faut continuer à surveiller. On va attendre encore un peu pour le Champomy.

.

En conclusion, l’écho est plutôt positive ☺
.

Il a mesuré le col : 41 mm, ça a l’air normal. Tant mieux. Mais il me demande de continuer à rester calme. 

.

Bon, et puis je suis rentrée chez moi. Et j’ai lu le compte-rendu. Et puis j’ai comparé avec celui du mois dernier (mais pourquoi j’ai fait ça ????). On est passé du 25eme percentile de croissance au 15eme… Et voilà, je me stresse encore.

Publicités

3 responses to “26sa+4 : hématome, levocardie et rein

  1. Madame Chou dit :

    Même si tout à l’air de bien se passer, ça en fait des choses quand même ! surtout avec une bout’chou de 14 mois qui doit prendre pas mal d’énergies, je comprends que tu stresses mais tu as l’air vraiment entre de très bonnes mains et ça c’est rassurant d’autant qu’en général les spécialistes préfèrent être francs quand ils ont des doutes. Essaie de rester sur cette idée et reposes toi encore et encore !

    Aimé par 1 personne

  2. Ton blog me donne beaucoup d’espoir, merci beaucoup !
    J’espère réellement pour toi que tout va bien se passer pour ton Miracle.
    Bon courage.

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      Ravie que la suite de mes aventures pmesques te permette d’espérer un Happy End ☺ Il faut y croire jusqu’au bout, même quand DNLP te pousse à bout, parce que c’est un dur combat mais il apporte la plus belle des Victoires.
      Merci pour le Miracle, je prends toutes les bonnes ondes !

      Aimé par 1 personne

Un petit mot ? C'est ici.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :