Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

22sa+2 : l’écho t2

le 5 mai 2017

C’était mardi. 

+3,5kg (ça y est, j’atteins le poids de départ de la grossesse de Mini-Koala !)

Pas de nouveaux saignements (ils se sont arrêtés juste avant les 20 sa)

Un Miracle qui bouge énormément

.

Le Koala m’accompagne à l’écho. Et quand il est là, les nouvelles sont bien meilleures !!

En bref, l’hématome a DISPARU !!!!! (Bon, en vrai il y en a un autre, celui que le gynéco a mesuré il y a 15j : mais « chez une autre patiente, je n’en aurais même pas parlé, bon, vu votre dossier, je mets quand même la photo et les mesures mais je ne le mentionne pas dans le compte-rendu »).

Pour la levocardie modérée : le sage-femme a montré l’écho à un docteur de Marseille qui ne voit pas d’anomalies. Mon sage-femme échographiste maintient que pour lui le coeur est trop à gauche. Il nous a demandé l’autorisation de montrer les nouveaux clichés à ses confrères pour avoir leurs avis (chose que l’on a acceptée​, évidemment). Il a détaillé le coeur du Miracle sous toutes ses coutures, et il n’a pas vu d’autres anomalies. 

Il y a un rein qui est dans la limite haute des mesures (5mm), à surveiller.

Notre Miracle pèse maintenant 495g (23eme percentile). C’est, comme Mini-Koala, un modèle tout en longueur (pour la taille, on est au 65eme percentile).

.

On continue les contrôles écho tous les mois, ce qui fait un rendez-vous​ tous les 15 jours en alternance avec le gynéco. 

Les contractions s’invitent depuis presque 15j (souvent le soir, parfois aussi la journée quand Mini-Koala ne supporte pas de ne pas être aux bras/enchaîne les bêtises/veut escalader les escaliers), ce qui me fait dire que même si l’hématome d’origine s’est fait la malle, il est peu probable que je reprenne le travail.

23 responses to “22sa+2 : l’écho t2

  1. charliewonka dit :

    +3.5kg tu me fais rêver.. j’en suis au double ; )
    Allez ciao bye bye l’hématome, quelle bonne nouvelle. J’ai l’impression que DN ne donne enfin du repit alors tant pis pour le boulot, ménage toi bien comme il faut, mini koala doit déjà te prendre beaucoup d’energie! bisous koala

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      J’en avais pris 8 pour Mini-Koala (et aucun le dernier mois….) : Les gens me faisait flipper (« mais t’es sûre que le bébé grandit ???! » « Tu dois manquer de liquide amniotique »). L’envie de leur envoyer ma part de pizza dans la gueule ne m’a pas manqué non plus 😋 (mais imagine les remarques si je ne mangeais pas !!)

      Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      Oui, je souffle un peu, mais pour les achats, on va encore attendre un peu…. Trop peur que le gynéco me trouve un nouveau truc!

      Aimé par 1 personne

  2. Heureuse de lire des nouvelles 🙂 heureuse que l’hématome initial ait disparu, quand même.
    Repose toi tant que tu peux, OSEF du boulot.
    Des bisous jusqu’à toi !

    Aimé par 1 personne

  3. Clover dit :

    Contente que cet hématome soit enfin parti, vous pouvez enfin respirer! Hé au fait, j’en suis aussi à 22sa+5 today 🙂 Bisous Koala

    Aimé par 1 personne

  4. contente de lire ces nouvelles ! (et j’espère bien que ce n’est pas grave d’avoir le coeur à gauche !)

    Aimé par 1 personne

  5. Mrs Madeleine dit :

    Ah en voilà une bonne nouvelle ! Allez salut l’hématome, et bon débarras ! J’espère que vous serez complètement rassurés rapidement. Gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  6. ballerinepma dit :

    Allez koala 🐨 on va continuer de croiser fort fort ! Et j’espère te tout cœur serrer ce petit koala pas avant septembre !

    Aimé par 1 personne

  7. koalaenpma dit :

    Oui, c’est un peu l’idée ! Heureusement que je ne travaille pas, je fais la sieste!

    J'aime

  8. pipine91 dit :

    De bonnes nouvelles, c’est chouette pour l’hématome!!!! Pour le cœur, j’ai l’impression que les avis sont partagés, j’espère que les médecins vont pouvoir vous apporter des réponses rapidement.
    Bises

    J'aime

  9. Madame Chou dit :

    Je suis très contente pour toi, tu dois être soulagée, reposes-toi bien ! Ici, j’ai découvert y a une semaine que j’étais enceinte de bébé 2, 8 mois et demi après bébé 1 obtenu par PMA. Je n’arrive pas à y croire ! on va voir si Dame Nature a envie d’être clémente jusqu’au bout ou pas.

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      Je te souhaite une grossesse un peu plus zen que la mienne 😋
      Les Miracles ça surprend au début, puis on finit par se dire qu’on a eu une chance énorme ! (Il faut aussi se préparer aux remarques à la con…. Parce qu’elles sont bien présentes aussi !)

      J'aime

      • Madame Chou dit :

        merci ! J’ai pas encore pensé aux remarques mais j’imagine qu’elles viendront des mêmes que ceux qui me disaient « et vous, toujours pas de projets bébé? » 😉

        J'aime

        • koalaenpma dit :

          Là, on commence par nous demander combien ils auront d’écart (–>17 mois), puis on nous demande si c’était voulu ou si c’était un retour de couche (–> « on voulait un deuxième », parfois on explique qu’il est juste arrivé un peu plus vite que sa grande soeur ), puis on nous dit qu’on ça galérer (–>c’est probable, comme tous les nouveaux parents).
          Bref, les gens sont très positifs 😁

          J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

