Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

20sa+3 : la moitié du chemin

le 19 avril 2017

Vendredi, c’était rendez-vous mensuel gynéco. Il était de garde, était à la bourre, et alternait consultations et urgences de la maternité. 

Mon rendez-vous a donc duré en tout et pour tout 10 minutes, mais ça a été suffisant pour me montrer le coeur du Miracle (je crois que j’ai passé une semaine à psychoter en imaginant le pire parce que je ne le sentais pas bouger… J’ai réussi à me raisonner en me rappelant qu’à ce stade Mini-Koala commençait à peine à bouger et que les coups étaient très discrets. Ça m’a suffisamment calmée pour que je n’en parle pas au Koala. Faut dire que je l’ai fait flipper quelques jours plus tôt en parlant contractions.)

On a quand même vérifié l’hématome : il stagne. Mais comme j’ai arrêté de saigner (après plus de 7 semaines tout de même), je vois mal comment il va pouvoir se résorber davantage. On prolonge donc l’arrêt d’un mois, et je commence peu à peu à me faire à l’idée que je ne retravaillerai pas d’ici la fin de l’année scolaire (et par extension, pas d’ici la fin de l’année civile non plus, parce que j’ai bien l’intention de profiter un minimum de mon congé maternité et de le prolonger un peu… Il faut profiter des Miracles, qu’ils soient des miracles tout court ou des miracles de la médecine).

En 10 minutes, il n’a pas pris ma tension (je suis crevée), il n’a pas mesuré le col (ou il ne me l’a pas dit), il n’a pas fait de TV (oui, voilà ma nouvelle psychose…). On n’a toujours pas parlé prise de poids (+2,5kg, mais je ne suis toujours pas au poids de départ de la grossesse de ma Mini). Par contre, il m’a prescrit des bas de contention qu’il aimerait vraiment que je porte vu que je ne bouge pas beaucoup (il a dû oublier ce qu’était vraiment un enfant d’un an et qu’il faisait 26°C la semaine dernière…).

Puis il est retourné à la maternité. « Voyez avec ma secrétaire pour régler ». 
Heureusement que l’écho t2 est dans 2 semaines, parce que ce rendez-vous était vraiment bizarre.

.
Et sinon, Mini-Koala a eu deux gastro en 2 semaines, la première quelques jours avant son anniversaire… que j’ai eu pour son anniversaire (oui oui, sympa le repas à 18 personnes en mode vomito). La deuxième la semaine dernière, et depuis je voue un culte aux parents de jumeaux ou plus, qui doivent tout changer (draps, pyjamas, bodys, pantalons, collants…) en double ou plus. Vous avez la reconnaissance éternelle ! (Et moi j’ai à nouveau attrapé sa gastro. Joie et bonheur.)

15 responses to “20sa+3 : la moitié du chemin

  1. Fortuna dit :

    Un rdv expéditif, mais on dirait que tout va bien ! La moitié du chemin, déjà… je n’en reviens pas… Bisous

    J'aime

  2. Mrs Madeleine dit :

    Quelle frustration les rdv comme celui là !! Je te comprends, on attend tellement chaque consultation pour être rassurée… Heureusement que l’écho T2 arrive bientôt ! Courage pour la gastro… 🤢

    J'aime

  3. ballerinepma dit :

    Toute cette route juste pour ca 😒! Bon l’essentiel c’est que tout aille bien et pour la gastro jamais encore ici mon dieu ca fait flipper !

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      C’est ça : 1h et qq de route, une Mini-Koala à faire garder, 40 minutes à patienter en salle d’attente … Pour moins de 10 minutes avec le docteur !
      Ah, et j’oubliais : une Mini-Koala avec gastro ! (Oui, c’est bien flippant le premier vomito, parce qu’elle ne te dit pas que ça ne va pas …. Et elle ne court pas aux toilettes non plus ! Je n’ai jamais autant fait le ménage et lavé le linge !!!)

      Aimé par 1 personne

  4. koalaenpma dit :

    Elle va mieux depuis mardi (la version 2 a quand même commencé jeudi…. J’ai trouvé ça drôlement long, surtout que le pédiatre m’avait dit 48h! ) et moi j’ai pris le relais, mais ça va déjà beaucoup mieux (j’ai réussi à manger hier​).

    J'aime

  5. koalaenpma dit :

    T’inquiète, quand on se verra, on sera en pleine forme chez les Koalas!

    J'aime

  6. Moi j’aimais bien les RDV expéditif tant qu’on écoutait le coeur… plus que 2 semaines avant de le voir en live !

    J'aime

  7. pipine91 dit :

    Déjà la moité! ça passe tellement vite (et j’en suis sûre tellement lentement à la fois lol). Je suis contente que tout aille bien pour toi!
    Bises

    J'aime

  8. c’est dingue comme le temps passe vite ! et déjà ton écho T2 dans 2 semaines !

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      Les journées​ sont longues sur mon canapé, mais finalement le temps défile ! Oui, c’est complètement​ contradictoire, mais si j’étais logique et rationnelle, je m’éviterait pas mal d’heures de psychotage 😝

      J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

