Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

17sa+2 : écho de contrôle

le 29 mars 2017

Rappel des faits : suite au dernier rdv gynéco, vu l’heure à laquelle nous étions sortis pour cause de césarienne (pas pour moi la césarienne, hein!), le docteur nous avait demandé d’aller faire les analyses à la maternité, et il me tiendrait au courant s’il y avait le signe d’une infection pour me coller sous antibio. Pas de nouvelles du Doc après le week-end, j’en conclue que tout va bien.

.

Lundi : je reçois les résultats du labo dans ma boîte aux lettres. Des résultats sont hors normes (polynucléaires neutrophiles et fibrinogène). Après un rapide tour sur gogole, c’est qu’il y a probablement une infection. À ce moment-là, je me demande si la secrétaire a fait passer les résultats au Doc, après tout, ce ne serait pas la première fois qu’elle ne fait pas son job.

Je décide donc de passer à la clinique le lendemain avant d’aller à l’écho. En plus, à la maternité ils m’ont gardé mon ordonnance, c’est ballot, je n’en ai plus pour la prochaine prise de sang.

.

Mardi : le gynéco : Après une heure de route, me voilà à la clinique. Je demande à la secrétaire si le Doc a eu les résultats, elle ne sait pas, « mais à ce que je vois, ça va » (oui, si tu regardes la feuille de mon groupe sanguin, il ne devrait pas y avoir de soucis !!!). Je lui sors mes analyses, avec les résultats qui clochent. Elle ne sais pas s’il les a vus. (OK…. Et sinon, tu sers à quoi?)

Je lui explique que je n’ai plus d’ordonnance, elle me dit que je suis à 6 mois donc je n’ai que les urines pour le prochain rdv. Euh…. 6 mois ? Non, plutôt 3 et demi… « Mais pourquoi vous avez fait un bilan complet ? Normalement c’est à 6 mois ! » (En quoi ça te regarde????) Parce que rien ne se passe comme ça devrait ! (Salut la salle d’attente.) Est-ce que je peux voir le Doc et avoir son avis ?

Elle m’envoie donc patienter au milieu des filles venues avec leur(s) enfant(s) hurlant(s). (Mais pourquoi vous les emmenez chez le gynéco ????)

Le Docteur s’étonne de me voir là et commence à me faire les gros yeux parce que j’ai fait la route (ouf, il se radoucit quand je lui ai dit que je venais dans la région pour l’écho de contrôle). Je lui montre les analyses : mouais, rien d’inquiétant. Pour l’ordo, il me represcrit un bilan complet. Il me demande où on en est des saignements (ça se calme 24h et ça repart…. Pas beaucoup de mieux).

Il me recommande encore de me reposer, on se voit dans 15j.

.

L’écho : le sage-femme va droit au but. Et nouvelle inespérée : l’hématome est moins gros (on est passé de 73x58x14mm à 59x46x13mm). Ça veut dire qu’il a probablement arrêté de saigner, au bout de 5 semaines tout de même ! 

Il en profite pour contrôler la croissance du Miracle. « On voit ses jambes. Et là ses mains. 5 doigts partout, soir 20 en tout, c’est bien. On a bien son petit coeur qui bat… » 

Puis dix minutes de silence, remplies de zoom et de mesures en tout genre. 

Je me demande ce qui va me tomber dessus quand le sage-femme m’expliquera ce qu’il a vu sur le coeur du Miracle.

Il m’explique que son coeur est trop à gauche, en jargon médical, ça s’appelle une levocardie. On est dans un cas modéré, mais levocardie quand même. (À gauche c’est bien, trop à gauche c’est naze, voilà ce que j’ai appris) 

Il a cherché d’autres malformations souvent associées, il n’a rien vu. C’est à recontroler à l’écho t2. 

.

C’est donc une écho morphologique précoce que j’ai eu la chance d’avoir, au lieu d’une simple écho de croissance. 

.

DNLP : j’aurais bien aimé gertruder en paix ! 

33 responses to “17sa+2 : écho de contrôle

  1. Anaïs GDZ dit :

    J’espère que ce n’est pas trop grave!

    J'aime

  2. charliewonka dit :

    Elle t as gâtée DN ma pauvre que d inquiétude qui ne laisse pas bcp de place à la sérénité. Courage koala miracle va bien

    J'aime

  3. ballerinepma dit :

    Bon … moi Cômme je te disais hier je retiens que tout va mieux ! Et je viens bientôt te voir , pour fêter l’anniversaire de ta poupée et récupérer la recette du miracle 😅. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Sol Attend dit :

    Pfff décidément, DN a décidé qu’elle t’avait dans le pif (elle doit pas aimer les gertrude). Je retiens que l’hématome a réduit, au contraire du Miracle qui lui grandit bien 😍… et je croise fort les doigts pour que cette histoire de levocardie soit une fausse alerte. Allez, courage, et repos (pour changer… ) 😘

    J'aime

  5. Clover dit :

    Décidément elle ne te lâche pas DN… Si le petit miracle va bien c est ce qui compte ❤

    Aimé par 1 personne

  6. Le fibrinogène, les globules blancs et les neutrophiles sont augmentés de manière physiologiques pendant la grossesse donc ce ne sont pas vraiment sur ces marqueurs qu’on peut voir une infection quand on est enceinte
    Pour la levocardie, j’espère que l’écho T2 pourra te rassurer et te laisser enfin en paix, maintenant que l’hématome a ENFIN décidé de diminuer

    J'aime

  7. Mrs Madeleine dit :

    J’espère que tu seras rapidement rassurée et que ce n’est qu’une fausse alerte. En tout cas le miracle pousse bien et l’hématome réduit, c’est déjà ça. Plein de bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  8. Carotte dit :

    Difficile d’être zen même si les
    Médecins sont rassurants (et que miracle va bien!). J’espère que tu fais ta morpho précoce bientôt? Je croise bien fort et t’envoie tout plein de courage 🍀😘

    Aimé par 1 personne

  9. Madame Tchou dit :

    Purée, il serait temps qu’elle te lâche un peu là, DN…comme les filles, j’espère que tu seras vite rassurée pour la levocardie et je retiens que l’hématome s’est réduit et que ton joli miracle se porte bien 😊
    Bon courage pour la suite et prends soin de toi ! 💕
    😘😘

    Aimé par 1 personne

  10. La Plume dit :

    Levocardie ! Je ne connaissais pas du tout. Je note quand même une résorption de l’hématome. Pour les saignements, chez moi, ça avait duré jusqu’à 20 SA. De mémoire. GRos bisous

    J'aime

  11. gambinou dit :

    Courage koala, j’essaie comme d’autres de retenir le positif, ça va mieux! Courage pour l’attente canapesque 😘

    Aimé par 1 personne

  12. courage Koala, qu’il est long le chemin vers la zénitude… gros bisous

    Aimé par 1 personne

  13. pipine91 dit :

    J’espère que ça va aller, je croise les doigts et te fais de gros bisous!

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? C'est ici.

