Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

15sa+5 : on ne change rien

le 18 mars 2017

Hier, après être restée coincée plus d’une heure dans les bouchons, être arrivée avec 20 minutes de retard, et avoir patienté 1 heure de plus que le gynéco aille faire une césarienne, c’est enfin à moi. 

.

On débrieffe vite fait : toujours des saignements marrons ou rouges selon les jours, je sors les deux écho pour que le docteur puisse les comparer, puis on passe aux choses sérieuses.

.

J’ai gagné mon prélèvement avant mon écho, quelle chance…

.

Pas de surprise à l’écho, l’hématome est toujours là, il fait la même taille. Je suis en arrêt encore un mois. J’ai quand même posé la question débile : « j’ai une chance de reprendre avant d’accoucher ? » Ce n’est pas un non catégorique, mais surtout par politesse ! Il faudrait que l’hématome disparaisse, ce n’est pas impossible, mais ça tient un peu du miracle… (Ça tombe bien, maintenant j’y crois aux Miracles). On oublie le week-end à la rencontre de la nièce (qui est en train de pointer le bout de son nez en ce moment même 💖), et on continue le canapé.

.

J’ai aussi eu droit à un bilan complet, à la recherche d’une anémie, et pour vérifier qu’il n’y ait pas besoin d’antibiotiques.

Oui, mais après 19h30, le labo de la clinique est fermé, c’est donc à la maternité que nous étions attendus (en mode VIP).

.

Je gagne également une écho supplémentaire chaque mois, j’ai donc désormais rendez-vous tous les 15j. C’est officiellement devenu une grossesse à risque. Joie et bonheur.

.
Face à tout ça, il a bien fallu que je me décide enfin à faire une annonce au boulot. Par mail, rapport à l’arrêt maladie sans fin. En même temps, en me croisant dans la rue, ils n’auraient pas pu rater la nouvelle : à 3 mois, j’ai autant de ventre qu’à 6 mois pour Mini-Koala (mais je ne vais pas dans la rue, rapport à l’arrêt maladie sans fin, encore).

.
Bref, on ne change pas une équipe qui gagne, aka la Koala, le Miracle, l’hématome et le canapé.

.

Mais ça va, le Miracle va toujours très bien !

Publicités

18 responses to “15sa+5 : on ne change rien

  1. justomate dit :

    As-tu déjà fait des tests génétiques à la recherche par exemple d’une mutation du facteur 5 de Leiden ? Cela pourrait expliquer un hématome qui ne se résorbe pas, et une fois identifié cest très facile à prendre en charge (injection quotidienne de Lovenox)

    J'aime

  2. Bon courage et je croise les doigts pour que l’hématome se résorbe!

    J'aime

  3. ballerinepma dit :

    C’est la louse 😦

    J'aime

  4. bon courage à toi : repos repos repos 😘😘😘

    J'aime

  5. Anaïs GDZ dit :

    L’essentiel est que le miracle aille bien 😁

    J'aime

  6. gambinou dit :

    Allez hop sur le canapé et on se repose! Cela ne doit pas être évident avec bébé koala numéro 1! Courage et BiSous

    Aimé par 1 personne

  7. fondantchoc dit :

    Je te lis de tps en tps…ton histoire fait penser a la mienne hormis la pma (quoique on a failli). Pour bb2, juste avant 12 sa, gros saignement…presque hémorragie. Verdict : gros décollement. Repos. Selon les jours pertes marrons, rien ou de nouveau déluge. vers 15 sa écho de contrôle, hématome encore plus gros et echographe pessimiste…j’en ressors démoralisée mais mon gynéco est rassurant. 5 semaines après (17sa environ), je peux reprendre le boulot mm si hématome tjrs la mais plus de saignement et l’hématome se « calcifié » (et loin du placenta) A l’écho des 22sa, plus d’hématome, je repars de les grossesses classiques. Une fin de grossesse idéale et un bb a terme. Je te souhaite pareil

    Aimé par 1 personne

  8. damenatureaperdunotreadresse dit :

    Comment vas tu ? Les saignements se sont calmés?

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      Toujours pareil : Les saignements se calment pendant 24h et reprennent ensuite. J’ai l’écho de contrôle avec le sage-femme demain soir, mais je ne crois pas vraiment à une amélioration…. Wait and see, again!

      J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :