Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

12sa+2 : l’écho t1

le 22 février 2017

Petit point sur la suite des événements depuis dimanche : les saignements se sont quasiment arrêtés, et les quelques traces restantes ne sont plus rouges.

Hier, c’était rdv gynéco suivi de l’écho t1. Chaussettes de swap aux pieds, tee-shirt jaune moutarde sur le dos (Princesse Pi comprendra 💖).

Rdv gynéco express, car il me restait une heure pour la consultation et le trajet jusqu’au sage-femme (mon gynéco était à la bourre, pas de bol!). Je lui explique notre fin de weekend, on passe à l’écho. Oui, il y a un « petit » décollement, 3 semaines d’arrêt avec pour mot d’ordre « repos »…. On refait une écho dans 15j pour vérifier que ça se résorbe. À bientôt.

Il a oublié de me faire l’ordo pour les urines du mois prochain… Trop tard, on verra demain.

.

Je file dans la voiture, j’ai de la chance, il n’y a personne sur la route. Je retrouve le Koala chez le sage-femme. 

.

Il se rappelle de nous, en même temps on s’est vu il n’y a pas si longtemps. « Ah oui, vous aviez fait une icsi. » Ben là, il est venu tout seul. « C’est très fréquent. » Ça nous a fait du bien d’entendre autre chose que « c’était donc dans votre tête ! », et il a même argumenté en notre faveur : je l’adore ce SF (sauf quand il m’envoie faire un monito en urgence 😋).

On passe à l’écho. Notre Miracle va bien. 63,4mm, 160 bpm, et un bébé qui bougeotte beaucoup. Clarté nucale à 2,4mm : c’est moins que les 3,5 réglementaires, c’est plus que les 1,63mm de Mini-Koala.

Il cherche le décollement de 3cm par 3cm, lui voit un hématome de 7cmx6cm sur 13mm d’épaisseur et du sang neuf de 3cm par 3cm. Ce serait moins grave qu’un décollement, mais je vais saigner un bout de temps. Si c’est à nouveau l’hémorragie, on retourne à la maternité sans hésiter.

.

On prend rdv pour le contrôle de l’hématome. Et d’ici là, repos et pas de longs trajets en voiture.

.
Donc, vous l’avez compris, dans les prochains jours, je vais continuer de squatter mon canapé.
.

Ma mère n’arrête pas de me demander quand est-ce qu’on l’annonce à nos grands-mères…. on avait prévu une annonce après les résultats du tri-test. Comment lui dire qu’on va encore attendre quelques jours/semaines ?? Oui, DN(LP) m’a bien refroidi.

18 responses to “12sa+2 : l’écho t1

  1. Fortuna dit :

    J’attendais les nouvelles ! Assez rassurantes d’ailleurs, ouf! Prends soin de toi et vive le canapé ;-).
    Grosses bises
    PS: je me souvenais aussi du teeshirt jaune !

    Aimé par 2 people

  2. Anaïs GDZ dit :

    Tout va bien! J’espère que la prochaine écho sera tout aussi rassurante

    Aimé par 1 personne

  3. Marieand dit :

    Ouf tout va bien ! Profite bien de ton canapé alors ! 😉

    Aimé par 1 personne

  4. MadameOurse dit :

    Je comprends ta prudence dans l’attente. Courage pour le repos nécessaire. Le bilan est rassurant, j’espère que le prochain le sera plus encore !

    Aimé par 2 people

  5. Nanou dit :

    Ca fait du bien de lire de belles nouvelles. Squat canapé donc !

    Aimé par 2 people

  6. justomate dit :

    Parfait !
    Le mot d’ordre est donc repos, courage, et prudence en effet, un peu 😉
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

  7. martineholmes dit :

    Ouf, les nouvelles sont rassurantes ! Sois sage sur ton canap’, bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Premier cap rassurant ! on attend maintenant des nouvelles de la résorption de cet hématome !

    Aimé par 1 personne

  9. ballerinepma dit :

    Allez 15 jours au repos et je croise poir La belle nouvelle qui dit résorbe !

    Aimé par 2 people

  10. LaGrenouille dit :

    Ouf! Et courage pour l’assignation à canapé… c’est loooong!

    Aimé par 1 personne

  11. babunda dit :

    Repos, repos! Heureuse de ces nouvelles rassurantes. Je partage la punition canapé avec toi 😉

    Aimé par 1 personne

  12. Pénélope dit :

    Contente de lire ces nouvelles rassurantes. Continue à bien te ménager. Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  13. La Plume dit :

    Super pour les nouvelles et REPOS ! Pour l’annonce, c’est VOUS qui faites comme vous le sentez. Biz

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? C'est ici.

