Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

~MILK~ Vous donner des nouvelles : 2eme partie

le 3 novembre 2016

La suite !
.

Des nouvelles « gynéco » :

J’ai eu mon rdv suite de couche 4 semaines après la naissance de Mini-Koala. (C’était un peu comme une écho à J3, les saignements ayant duré 8 semaines…) À l’écho, il y a un truc dans mon utérus. (Non, je n’ai pas Gertrudé!!!) Le gynéco ne sait pas : placenta ou polype, entre les deux son cœur balance. Il souhaite me revoir après le retour de couche. Chouette, j’ai l’impression que j’ai encore tiré le gros lot.

Je lui parle de mon episio encore bien douloureuse, il me dit qu’il faut encore un peu de patience. Moi je resumerais plutôt ça comme l’a fait mon amie, avec une grande classe ( d’ailleurs, coucou ma Belle, je me doute que tu passes par là parfois!) : « Le coup entre deux portières, tu oublies. » Voilà, c’est dit. Bon, en vrai à mon gynéco je lui ai dit que je l’ai maudit la première fois (entre deux sanglots, puisqu’on s’est arrêté aux sanglots) mais que je me doutais qu’il n’avait pas coupé pour le plaisir. Bref, le temps devrait arranger les choses, les massages aussi. (Aujourd’hui, ça va mieux, mais ce n’est pas encore le top. Les jolis dessous restent au fond du tiroir.)

On parle contraception, ou plutôt absence de contraception. Je suis consciente des « risques ». Il me parle gertrudage, et de cette patiente, 40 ans, en IO, maman grâce au don et Gertrude. Je souris. Il me dit qu’on ne sait jamais, je lui dis que j’aime les surprises. On reparlera contraception lorsque le deuxième (voire troisième) sera là. Il est d’accord.

Retour de couche aux 4 mois de Mini-Koala. On se revoit en Septembre. Il n’y a plus rien à l’echo. Ouf. C’était sûrement du placenta. Je n’ai pas eu d’infection. Finalement, parfois, j’ai de la chance.

.

Je suis allée déposer le faire-part de Mini-Koala au docteur Sourire. Je voulais m’arrêter au secrétariat, la secrétaire m’a demandé d’aller le remettre en personne au docteur Sourire. J’ai descendu les escaliers, Mini-Koala dans les bras. Je suis passée devant cette salle d’attente, ou plutôt ce couloir d’attente. Il y avait ces pmettes, peut-être certaines d’entre vous. J’ai serré Mini-Koala, j’ai tout fait pour qu’elle soit discrète et silencieuse et je me suis mise dans un coin, loin des regards. Je n’étais pas à ma place, j’allais remonter, mais docteur Sourire est arrivé. Moment émotion! 

.

Nous retournerons en Pma bientôt, pour l’anniversaire de Mini-Koala. Nous savons que la route peut être longue, peut-être sans issue, mais nos cœurs sont bien plus légers maintenant qu’ils sont remplis des sourires de notre fille. Il nous reste 5 mois pour nous décider sur le nombre d’embryons qu’éventuellement on transférera.

.

La grossesse m’a-t-elle réparée? Kquestion posée par beaucoup de personnes!!) 

Oui, je ne suis plus pliée en deux à chaque cycle (rappelez-vous que je suis arrivée à la mater avec des douleurs de règles, en étant à 5-6cm.). Parfois je me demande s’il n’y a pas un peu d’endo. On verra ça avec docteur Sourire.

Mais la grossesse ne fait pas tout. Moi qui avait des cycles de 30 jours tout pile, je tourne maintenant autour de 35-37 jours. Mes OPK doivent être encore là eux ! 

Je pense que mes trompes et leurs hydrosalpinx n’en ont rien eu à faire de la grossesse. Pareil pour l’absence de fécondation… Le test de Hunher ne devrait pas avoir beaucoup changé. Reste à savoir si mon col (qui a voulu retenir Mini-Koala quelques heures de plus) sera désormais plus facile à passer. Début de réponse en avril!

10 responses to “~MILK~ Vous donner des nouvelles : 2eme partie

  1. tourmalinblog dit :

    contente de lire de tes nouvelles !! je vois que les 1ers mois de maman n’ont pas été des plus simples … mais je suis sûre que Mini-koala te fait oublier toutes les difficultés 🙂
    Chez nous, grande nouvelle !!! Notre cacahuète est née le 13 octobre avec 3 semaines d’avance (2,770kg 47cm) 🙂 Accouchement express 🙂 Elle s’appelle Apolline (Victoire comme 2eme prénom 😉 ) L’allaitement se met doucement en place …. bisessss

    Aimé par 1 personne

  2. pmavie dit :

    Contente de te lire ici ! 🙂

    C’est super pour l’allaitement, tu as bien tenu malgré la reprise du boulot ! Bravo !
    J’espère faire aussi bien que toi… Je commence à faire des stocks de lait.

    Je crois que je suis en train de vivre la même blague que toi pour le placenta (tu te souviens de mon soi-disant rdc où tu m’avais parlé de ce qui t’est arrivé ?) : en fait, je saigne de temps en temps (genre une semaine sans rien puis du sang à la limite de l’hémorragie puis rien pendant 4 jours puis rebolotte, etc.) et j’ai eu une écho, il reste un « truc » au fond de mon utérus ! Chouette !!! Je dois revoir ça avec ma gynéco.

    Pour le reste, je te souhaite de Gertruder avant ton retour en pma ! 😉 Tu as beaucoup de courage, nous nous ne referons pas de fiv. Il y aura soit Gertrudage, soit pas d’autre enfant… 😦

    Plein de bisous ma belle !

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      Je te souhaite que cette histoire de truc dans l’utérus s’arrête vite, et que tu enchaînes avec un autre truc dans l’utérus bien plus cool pendant 9 mois 💟
      Mon mois et demi boulot/allaitement n’a quand même pas été le plus sympa (je ne peux plus le voir mon tire-lait !!!), mais je suis très contente de l’avoir fait. Je pense que cet allaitement, bien plus long qu’envisagé au départ, m’a un peu permis de compenser la Pma (j’ai l’impression que Mini-Koala s’est enfilée pas mal de cochonneries avant son arrivée, l’allaitement a un peu rétabli la balance (petit aparté : je vois l’allaitement comme étant le mieux pour un bébé, ce n’est que mon avis, ne m’en voulez pas, je respecte le choix de chacun(e) !)
      Je crois que l’essentiel est d’être en accord avec soi-même, peu importe les contraintes extérieures (boulot, crèche..) et le regard des autres (j’ai bien sûr eu droit à pas mal de « tu l’allaites toujours!!!????!!! » et ce des ses 3 mois, bizarrement ça dérangeait plus les jeunes que les vieux, j’aurais pas cru!). Mais c’est pas toujours facile de savoir ce qu’on veut vraiment, et j’avais peur d’arrêter avant d’être réellement prête et de le regretter.
      Bisous la miss, courage pour le stock de lait!

      J'aime

  3. pmavie dit :

    Merci ! ☺
    Je suis entièrement d’accord avec toi pour l’allaitement, je considère aussi que c’est le meilleur pour bébé (mais pareil je ne juge personne, hein !). J’aimerai allaiter longtemps (sans limite prédéfinie en fait) mais j’ai peur avec la reprise du boulot que ça coupe un peu… Petite Costaude aura 4 mois et demi à ce moment là. Avec mes stocks, j’espère que ça ira. J’aime pas trop tirer mon lait, mais faut bien…
    Plein de bisous ma belle !

    J'aime

  4. koalaenpma dit :

    En plus de ne pas aimer tirer mon lait, je ne tirais pas grand chose, en tout cas bien moins que ce qu’elle voulait boire au biberon! Je voyais le stock diminuer, alors je tirais le soir avant d’aller le coucher, puis la matin après la tétée, puis parfois après les autres tétées… J’ai parfois eu l’impression qu’il n’y avait plus assez à manger pour Mini-Koala. Bref, une belle source d’angoisse par moment. C’est allé beaucoup le jour où j’ai admis que même si je devais lui donner un biberon ce ne serait pas la fin du monde.

    J'aime

  5. Tu as beaucoup de courage de repenser PMA… je ne me rappelle plus : il vous restait des pingouins ou vous repartiriez sur des FIV ?
    Ici, alors même que je n’ai toujours pas eu mon RDC, on pense déjà au deuxième depuis des mois, mais en se disant que soit ce sera gertrudage, soit tenter nos 2×2 pingouins. Je ne crois pas qu’on aura le courage de reprendre des FIV… des bisous, ça fait plaisir de te lire 🙂

    J'aime

  6. koalaenpma dit :

    Je veux bien gertruder tu sais !

    J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

