Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

20 octobre 2015 : le jour où j’aurais dû accoucher

le 20 octobre 2015

Dans la tête de la Koala aujourd’hui : (Article très décousu)

20 octobre 2014 : Notre fiv icsi 1 bis nous offre 3 embryons et une hyperstim. Après négociations avec Docteur Sourire, nous transférons un seul embryon de J2. Résultats 15 jours plus tard, c’est négatif.

23 janvier 2015 : Nous décongelons nos deux pingouins, Djobi et Djoba, nos deux beaux J3. Djobi a décidé de s’accrocher…. Mais pas très longtemps. Fausse-couche à 5SA+3, la claque est terrible.

Les semaines défilent, et j’ai souvent cette petite pensée pour Djobi face à mon ventre vide.

17 mai 2015 : La pause est finie, les examens complémentaires n’ont rien révélé, on se lance dans la fiv icsi 2, car il faut bien avancer.

3 juillet 2015 : la ponction marque le début de cette belle aventure : Mini-Koala s’accroche le 6 juillet.
Les semaines passent, mon ventre grossit et mon esprit s’allège.

20 octobre 2015 : Aujourd’hui, Djobi est dans mes pensées, et plus que jamais, c’est moi qui m’accroche à mon Mini-Koala.

Je n’ose imaginer la souffrance de celles qui vivent cette journée le ventre vide. Mais aujourd’hui, c’est surtout à Grumpy que je pense : le temps n’effacera pas tout, mais la douleur s’attenuera ma jolie.

sans-titre (2)

6 responses to “20 octobre 2015 : le jour où j’aurais dû accoucher

  1. minusetsamaman dit :

    Je comprends ce que tu vis. J’ai fait une fausse couche à 4 SA et j’y ai pense tout le temps de ma seconde grossesse. J’espère de tout coeur que tu arrives à profiter de cette grossesse et te souhaite le meilleur

    Aimé par 1 personne

  2. margoublog dit :

    Djibouti veille sur mini koala et ta maman! Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Bichounnette dit :

    Je te comprends le 31 octobre 2015 sa va faire 3 ans que j ai fait cet fc est mon enfants aurais 3 ans est cet année il seras rentrer en école maternelles mais pour le moment je suis sur le quai est j attend bisous

    Aimé par 1 personne

  4. compoteen dit :

    Ces DPA nous ne les oublierons jamais. Je crois que c’est viscéral ces dates se rappellent à nous..
    Je t’embrasse fort 😉

    J'aime

  5. pmavie dit :

    C’est très beau cette article. Nous aussi on a connu l’accroche puis la fc très précoce et je comprends ce que tu ressens. J’ai moi aussi des pensées pour ce courageux embryon qui n’a pas pu rester plus longtemps… 😥
    Ta pensées pour Grumpy est très touchante aussi. Oui, le temps seul peut apaiser les choses.
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  6. Le traumatisme des fausse couches… Je pense que toute femme ayant fait une fausse couche y pense… Des gros bisous

    J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

