Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

15SA+6 : Tout va bien

le 8 octobre 2015

Tout va bien et c’est là l’essentiel.

.
Hier, nous avions le rendez-vous des 3 mois. On a vu (rapidement, trop à notre gout) Mini-Koala bouger. Il n’a pas été mesuré, mais il a grandi en presque 3 semaines. Le gynéco a une estimation du sexe (sûr à 70%… c’est pas énorme), mais….. le Koala n’est plus sûr de vouloir savoir !! (Oui, lorsqu’il a fait l’annonce à son boulot, une des secrétaires lui a dit à quel point elle avait aimé avoir la surprise jusqu’au bout !) Donc, nous ne savons toujours pas et ça me va très bien. Le Koala se laisse encore quelques semaines de réflexion, mais à la prochaine écho s’il ne veut pas savoir, c’est surprise jusqu’au 1er avril.

Les résultats du tri-test sont bons : 1/10 000 (avec une clarté nucale à 1,63mm).

Prochain rendez-vous gynéco le 6 novembre.(Un mois sans écho, mais comment je vais survivre???)  2ème écho officielle a caler autour du 20 novembre. (D’ici-là je devrais le sentir bouger, alors je psychotterai moins, enfin j’espère.)

.

Je connais quelques désagréments : le retour des nausées et de la fatigue +++ depuis les 14SA (je n’avais plus rien depuis 11SA… Zut ! ), une envie de manger en permanence (ou presque) (la balance affiche +1,5 voire 2kg…), et surtout des migraines (avec nausées) 2 fois par semaine. Le gynéco pense que la grossesse peut en effet accentuer les crises (je suis migraineuse depuis…. toujours) et le dafalgan n’est évidemment pas efficace (à la limite, ça fait placébo). Il m’a donc prescrit du dafalgan codéiné, mais qui peut engendrer nausées et constipation  : entre la peste et le choléra, j’hésite encore. Son autre solution est de boire du café, oui, mais rappelez-vous, les nausées sont de nouveau là, et certains aliments ont beaucoup de mal à passer, surtout s’ils ne sont pas salés.

Rassurez-vous, tout cela n’est rien comparé au bonheur de porter notre Mini-Koala et de voir mon ventre s’arrondir (j’ai fini par adopter la technique de l’élastique et j’ai investi dans des leggings, bien plus confortables que le jean, en attendant de passer aux vêtements de grossesse).

Les annonces se multiplient, même s’il m’est encore difficile de prononcer le mot « enceinte » pour mon propre cas.

.

J’ai prévenu ma secrétaire lundi : elle m’a félicité chaleureusement (ce à quoi j’avais envie de répondre que je n’y étais pas pour grand chose, je n’étais pas là le 3 juillet lorsque Mini-Koala a été créé !) et elle a eu le culot d’ajouter « en plus ça n’a pas été facile pour vous ». Quand on sait tout ce qu’elle m’a fait ch*** pour mes absences, c’est un comble ! Alors j’ai sauté sur l’occasion pour lui faire remarquer qu’effectivement c’était difficile, qu’on n’était maître de rien dans nos parcours et surtout pas des dates des rendez-vous qu’on nous imposait et que ça ne m’avait jamais plu de devoir me justifier et plaider ma cause pour pouvoir aller aux contrôles. Mais je ne suis pas certaine qu’elle ait compris le message…

J’avais prévu une annonce à l’école aujourd’hui, mais je me suis dégonflée en pensant aux belles réflexions qui pourraient sortir de la bouche de ma Chère Directrice. A la place j’ai prévenu un seul collègue : c’est mieux qu’une annonce groupée que rien… (bon, va quand même falloir que je la fasse cette fichue annonce: ça me permettrait de remettre des vêtements rangés au fond du placard pour cause de  » on ne voit que ça » (ndlr : mon ventre) prononcé chaque matin aux alentours de 7h 7h50 (impossible de me lever le matin, alors que je suis au lit au plus tard à 21h30). Mais ça aussi c’est un problème de riches.
.

J’ai été un peu absente de la blogo ces dernières semaines. Impossible de me connecter à WP pour commenter, gros problèmes d’internet, qui semblent s’être un peu calmés ces jours-ci.

Depuis mon train je ne vous oublie pas et je vous souhaite de me rejoindre le plus vite possible : plus on est de fous, plus on rit.

.
Concernant la lettre aux députés : j’attaque les pour-parler avec le Koala. En effet, il travaille directement avec l’un d’entre eux, dans le cadre d’un milieu très masculin et macho. Autant ça ne me dérange pas d’étaler mon histoire, mais le Koala est beaucoup plus réservé sur notre parcours, et je ne suis pas certaine qu’il soit prêt à mélanger vie pro et vie perso, surtout sur ce sujet. Affaire à suivre donc (mais je ne lâche rien !).

37 responses to “15SA+6 : Tout va bien

  1. Biquette dit :

    Yeah!! 🙂 🙂 🙂 et super pour le tritest!!
    Mon Biquet est comme ton Koala concernant la communication sur nos galères. Je n’ai pas encore trouvé ni les mots ni la solution. Si tu as plus de chance, fais-moi signe 😉 En attendant, je bouge seule, je me dis que c’est déjà ça.
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. bulle007 dit :

    Acuponcture pour migraine. Bisette

    Aimé par 1 personne

  3. Bichounnette dit :

    C est magnifique

    Aimé par 1 personne

  4. MadameOurse dit :

    Super pour ces nouvelles. Pour le dafalgan codéiné, je réagis, la doc m’a donné il y a 15 jours un sirop contre la toux à la codéine, ça m’a shooté à mort j’étais vraiment pas bien, pâle, à côté de mes pompes. Du coup fais gaffe, tout le monde ne réagit pas comme ça (je suis une chochotte) mais c’est fort.

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      Je t’avoue que ça ne m’enchante pas de me doper, vis-à-vis de Mini-Koala (genre je suis parano : même le spasfon j’essaye d’éviter…)
      Mais je suis fatiguée d’avoir mal à la tête (et envie de gerber en bonus). Pour limiter les effeets secondaires, il m’a conseillé de prendre un dafalgan normal et un codéiné plutôt que deux codéiné. Si ça passe avec cette dose, c’est mieux pour tout le monde.
      Après, si je vois que je ne réagis pas bien, je continuerai de vomir pendant les 6 prochains mois !
      Bisous

      J'aime

  5. ballerinepma dit :

    ❤️❤️❤️❤️❤️🍀

    Aimé par 1 personne

  6. yukielyarth dit :

    Heureuse de savoir que tout va bien pour tes les 3 ! Pleins de bisous à vous 3 ❤ Prenez bien soin de bous ❤ Des bisous ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

  7. Super nouvelles !!! Je ne sais pas comment on peut attendre pour le sexe, les deux fois j’ai tout de suite demandé hihi!
    Je suis aussi migraineuse, je fais des crises avec aura. Normalement la grossesse atténue les migraines. Mais chez moi c’est l’inverse. J’avais consulté un neurologue parceque je n’en pouvais plus: il m’a dit que dans 10% des cas seulement les migraines s’aggravent durant la grossesse. Si tu dois travailler, des traitements sont possibles. J’ai eu la chance de pouvoir faire sans. Les 3 premiers mois ont été terribles plus après c’est la prise de fer qui me déclenchait les auras, donc je limitais la prise même si j’étais anémiée. J’étais juste shootée au Doliprane: je le prenais en positif dès que je sentais qu’une migraine pouvait se déclencher. Et ça marchait pas mal pour éviter que l’aura ne vienne. Par contre, une fois la crise déclenchée c’est clair que ça ne sert à rien. Bounty aussi est migraineuse. Bon courage, Bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Florence dit :

    Quelles jolies nouvelles ! Pour les médicaments, on espère toutes les éviter mais là, tu ne peux pas . Ça impacte ta forme générale, pas simple. Peut-etre les médecines douces ? En tout cas, tu as bien fait pour la secrétaire. Elles sont toutes sur le même modèle à l’EN, non 😉? Quant à ta directrice, attends toi à une douche froide (certaines collègues sont clairement sans coeur). Un jour, je me suis même prise des réflexions de parents qui râlaient des congés mat de mes collègues…Quand tu es infertile, quel bonheur 😤 ! Allez hop, savoure et repose-toi bien !

    Aimé par 1 personne

  9. MmeT dit :

    Super pour ces bonnes nouvelles ! Pour moi les nausées et vomissements se sont vraiment calmes autour de 15/16 SA avant ça se calmait et revenait…courage!

    Aimé par 1 personne

  10. Bibiche dit :

    Super nouvelles ! ! ! 😀

    Aimé par 1 personne

  11. misstulipe dit :

    Très jolies nouvelles 🙂
    La codéine j’en garde un très mauvais souvenir. J’en avais eu pdt ma seconde grossesse pr une sciatique. Résultat 15 minutes après j’étais couchée tellement j’etais shootée. J’ai eu aussi très peur pr mon Bébé vu l’état ds lequel j’étais même si je sais bien que si mon Doc me l’avait prescrit c’est que ça n’avait pas d’effet sur lui.
    Maintenant je sais que la codéine et moi plus jamais!!!!
    Bisous.

    J'aime

  12. baboun82 dit :

    Je me disais justement que ça faisait un moment que je n’avais pas lu de tes nouvelles!
    Prends bien soin de toi et de mini Koala ❤❤
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  13. ptbichon dit :

    Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles.

    J’adore les parents qui découvrent le sexe à la naissance. Pour l’instant on a l’air plus dans cette optique…

    Pour le dafalgan codéiné pour ma part j’y réagis pas particulièrement de manière negative. Je le tolère bien. Et ça soulage vraiment. Je pense que si tu souffre de migraine tu devrais le tenter au moins une fois pour savoir. (Je confirme que c’est sans danger pour mini-koala).

    Pleins de gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  14. Je suis si heureuse de lire ces belles nouvelles 😀 ♥️
    Les nausées m’ont lâchées vers 16/17SA, courage j’espère que ça va s’estomper aussi pour toi.
    Pour les migraines, l’acupuncture peut être vraiment miraculeuse, à tenter peut être ?
    Groooos bisous. Prends bien soin de toi ma jolie Koala.

    J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

