Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

12SA+6 : S’asseoir (enfin) dans le train

le 17 septembre 2015

Mes chaussettes koala du swap aux pieds et la boule au ventre, nous étions en route dès 8h ce matin.

L’écho T1 nous a montré un Mini-Koala de 66,5mm, gigotant dans tous les sens. Nous avons pu écouter son cœur (151bpm, je suis toujours fan de ce joli bruit !!), compter ses doigts, voir ses jambes et ses grands pieds. Le SF nous a tout décrit : la vessie, les reins, l’estomac… C’était émouvant de voir un mini-nous avec tout ce qu’il faut là où il faut et de le voir se retourner et se coller contre les parois de mon utérus (dont le col mesure 39mm…. je ne sais pas combien il est censé mesurer, mais ça avait l’air de convenir au SF!)…

La clarté nucale est fine (1,63 mm) : elle doit être inférieure à 3mm.
Nous n’avons pas eu d’estimation du sexe. En même temps, j’aurais aimé ne pas savoir mais le Koala voudrait savoir. Alors on va prendre le temps de la réflexion (mais j’ai dit au Koala que c’est lui qui choisirait).

30 minutes de bonheur, que je vous souhaite de pouvoir vivre très bientôt.

Une place assise que je ne réalise pas encore vraiment.

Un voyage en première que j’espère le plus long possible.

PrincessePi : prépare les mojitos (Virgin!!), j’ai soif moi depuis que je poireaute sur ce quai ! (Fais en quelques-uns en plus, il reste de la place dans le wagon et j’ai des copines qui ont bien l’intention de s’asseoir avec nous d’ici peu)

58 responses to “12SA+6 : S’asseoir (enfin) dans le train

  1. ballerinepma dit :

    Moi je vais mettre mon putain de cul avec vous et bientôt ! Septembre on va le remplir avec les pmette 😘😘

    Aimé par 3 people

  2. ballerinepma dit :

    Et pour tes nouvelles , je les connaissait deja mais c’est merveilleux installe toi tu as 6 mois de voyage 😍

    Aimé par 1 personne

  3. ptbichon dit :

    J’adore (re)lire ces bonnes nouvelles!!!

    Pour ce qui est de savoir ou pas le sexe. Je trouve ça tellement chou de le découvrir qu’à la naissance. Après faut tenir…

    Pour le col 39mm c’est parfait!

    Pleins de gros bisous. Et a toi les Virgin mojito!

    Aimé par 2 people

  4. Trop bien !!!!! Congratulations !!

    Aimé par 1 personne

  5. misstulipe dit :

    Très bonne nouvelle 🙂 Le bruit des battements cardiaque est tjs un moment magique. Même avec 4 Enfants je crois que je ne m’en lasserai jamais.
    Ton col est parfait, la longueur « normale » étant autour de 40mm.
    Bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Nanou dit :

    Quel bonheur de lire que tu as ta place bien assise dans ce fichu train. Profite de ce joli bonheur…

    Aimé par 1 personne

  7. Titine7831 dit :

    Ça c’est des nouvelles qui donnent le sourire!
    Bravo Koala!!!
    Moi aussi je garde le rituel des chaussettes du swap pour chacun des rdv mensuels. Je les avais aussi pour l’écho morpho, et je les aurai pour la dernière! 🙂
    Le Prince a « honte » à chaque fois mais je m’en fiche! 😛

    Aimé par 1 personne

  8. La bonne nouvelle du jour! ❤❤❤❤

    Aimé par 1 personne

  9. Bibiche dit :

    😀 continue comme ça petit koala!!!

    Aimé par 1 personne

  10. Bichounnette dit :

    Quelle Bonne Nouvelle

    Aimé par 1 personne

  11. MmeT dit :

    J’aime ces beaux articles, ces belles nouvelles ! Un palier tellement important, une victoire de plus !

    Aimé par 1 personne

  12. margoublog dit :

    Poursuivez bien votre voyage à 3…. Pour le sexe, je trouve que nos hommes ont besoin de savoir pour mieux se projeter car ils ne le sentent pas dans leurs corps.

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      Oui, c’est peut-être ce qui explique qu’il veuille savoir. Parce que je ne crois pas qu’il ait l’intention d’acheter tout rose ou tout bleu de toute façon (et je râlerais!!!)
      On va essayer de profiter maintenant que LE grand cap est passé !

      Aimé par 1 personne

  13. Leeloo dit :

    Bon voyage les Koalas !! Profitez bien du paysage !!!
    Pour le sexe, Korben voulait savoir pas moi… du coup on l’a su tout les deux mais on l’a gardé pour nous ! Ça nous a permis de nous projeter… et les autres ont eu la surprise 😉 !

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      ça me fait plaisir, en lisant tous les commentaires de voir que je ne suis pas la seule à ne pas vouloir savoir. Autour de moi très peu de personnes comprennent que je ne sois pas obnubilée par le sexe de Mini-Koala. C’est peut-être un second effet pma : fille ou garçon, tout nous va?
      Bisous

      J'aime

  14. Fantastique nouvelle 👏💕🎉
    Je sais comme cette étape est stressante et la passer, c’est vraiment quelque chose.
    Pour le sexe, je crois que je vais être incapable d’attendre la naissance 🙊 alors je comprends ton Koala 😂
    En tout cas, je suis super ravie de te voir t’asseoir près de moi ! J’ai préparé des Virgin mojito, des Virgin colada, des Virgin bloody mary, on va pouvoir trinquer et y’en aura assez pour les autres blogocops à qui on a gardé des places ♥️♥️♥️ surtout que maintenant, tu vas pouvoir m’aider à la préparation 😉
    Plein de bisous ma jolie

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      Un soulagement de savoir que tout va bien !
      Pour le sexe, si vraiment il veut savoir, on saura. (Je me vois mal ne pas savoir alors qu’il sait !) Mais ça ne m’aurait pas géné de ne pas savoir avant (le Koala reste convaincu [et c’est pas faux] qu’on aura d’autres découvertes à la naissance).
      Tu t’occupes des boissons, je m’occupe de la bouffe, listeria free bien sûr !
      Bisous

      J'aime

  15. Little koala dit :

    Je suis ravie pour vous la roue à enfin tourné chez les Koalas !
    Bisous 😘

    J'aime

  16. baboun82 dit :

    J’aime, j’aime, j’aime!!!!

    Aimé par 1 personne

  17. pipine91 dit :

    🙂 voilà il y n’y a rien d’autre à dire! A part que je suis contente que tout aille bien!
    Bisous Bisous!!!

    Aimé par 1 personne

  18. fivplus4 dit :

    Super! Vous allez pouvoir souffler et profiter! Je te souhaite une très belle grossesse!

    Aimé par 1 personne

  19. Pom dit :

    Les 30 minutes les plus courtes de notre vie ! Et ce soulagement quand l’échographe dit que tout est normal ! Nous on a pas su patienter pour le sexe, on a même pas eu à se concerter pour se demander si on voulait savoir ou pas, on a répondu oui en même temps quand on nous a proposé de savoir ^^

    J'aime

  20. Profite à fond, que la mélodie du coeur doit être douce à écouter ♥
    Ralenti le train, j’arrive et je compte bien le prendre !! 🙂
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? C'est ici.

