Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

Jamais 2 sans 3…

le 15 août 2015

Jeudi soir (à 7SA+6) : saignements épisode 3 (toujours marron).
Put@in de Bordal de Marde !!!!
Les nausées ont disparu depuis mardi ou mercredi.

Nous avons des copains à la maison, ils ont fait 50km pour venir, on s’apprête à partir au resto : on ne va pas les foutre à la porte pour aller aux urgences (j’avoue y avoir pensé quand même…). Je glisse discrètement au Koala un mot sur l’état de mon fond de culotte, les larmes montent, je tente de ne pas les laisser couler et nous décidons d’aller au resto quand même. (C’était bon, mais j’étais pas vraiment là…)

Nous rentrons : encore des traces, je vais me coucher. Angoisse, crise de larmes, limite spasmophilie, nuit quasi-blanche : ma vie est passionnante.

Vendredi matin (à 8SA): j’appelle le gynéco à la première heure. La secrétaire voit avec lui, elle doit me rappeler.

Je rappelle à 10h30. Il ne peut pas me prendre aujourd’hui (enfin, il me fait bien comprendre que ça le fait chier) et il est en vacances ce soir. « Mais allez passer une écho ». Il est mignon, mais sans ordo les cabinets de radiologie ne veulent pas de moi et les gynéco que le Koala appellent sont soit en vacances soit saturés. J’insiste auprès du Koala pour les urgences gynéco, on s’engueule (j’étais de trèèèèèèèèèès bonne humeur, vous vous en doutez…. Pardon mon Koala ❤ ), il ne veut pas y mettre les pieds. (Faut dire qu’il y a deux semaines il a accompagné un de ses collègues aux urgences et qu’il a attendu 8h avec une double fracture au bras sans qu’on s’occupe de lui…)
Ils nous aura fallu deux heures pour comprendre que le Koala ignorait l’existence des urgences gynéco, sympa le quiproquo…

Il a donc rappelé d’autres gynéco, dont une qui lui a répondu « Je ne devrais pas vous dire ça, mais n’allez pas à l’hôpital de votre ville, ils ne s’occuperont pas de vous ». Ah oui, quand même les gynéco te disent de ne pas y aller, ça te confirme un peu la réputation pourrie de l’hosto!

Nous sommes donc partis du côté de chez Docteur Sourire (qui est toujours en vacances), aux urgences gynéco. Nous n’étions pas seuls, et au bout d’1h30 d’attente c’était enfin à nous.
Le gynéco était top ! Jeune et souriant, qui prend le temps de te poser les questions, d’écouter (en version courte) notre parcours et surtout de nous rassurer.

Examen au spéculum : RAS. Les pertes sont sûrement dues à la progestérone (« 3 par jour, ah quand même! »)
Tout va bien : Mini-Koala mesure 16mm, a toujours un petit cœur qui bat (toujours pas de son pour nous… 😦 ) et commence à avoir des moignons. Bref, je me retiens de vous mettre la photo de l’écho, ça ferait un peu trop MILK d’entrée !

58 responses to “Jamais 2 sans 3…

  1. LaGrenouille dit :

    Ouf!… Tu me fais peur avec ton suspens…. Sacré petit koala, il fait qu’il arrête de nous faire des frayeurs maintenant!!!

    Aimé par 1 personne

  2. L’important c’est qu’il aille bien ! Te voilà rassurée !

    Aimé par 1 personne

  3. Bichounnette dit :

    Quelle stresse j avais vue aussi pour la progestérone qu on risquais d avoir des petite saignement croisage🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

    J'aime

  4. Ravie d’entendre que tout va bien! ❤

    J'aime

  5. Bibiche dit :

    Ouf, ça rassure!!!

    Aimé par 1 personne

  6. Titine7831 dit :

    Bou quel stress! J’étais en apnée sur toute la lecture de ton article, et n’ai recommencé à respirer qu’à la fin… Ouf! Tout va bien! 🙂 🙂 🙂
    Ils sont blagueurs ces bébés en ce moment… 😦 Va falloir que ça cesse!
    Je vais te tenir compagnie pour qu’on se repose ensemble. 🙂
    Plein de bisous

    Aimé par 1 personne

  7. pivoinespma dit :

    Soulagée ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

  8. Oh là là, que j’ai eu peur en lisant ton post ! Et le dénouement : ouf 🙂 le plus important c’est qu’il aille bien le petit koala ❤️ tu dois être bien rassurée !

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      Je ne voulais pas te faire peur….
      Oui, tout se termine bien, je respire de nouveau ! Je t’avais dit de me garder une place juste à côté de toi dans le train !!
      Tout va bien pour toi?
      Bisous

      J'aime

  9. Pom dit :

    Toujours aussi farceur ! Mais l’essentiel c’est que tout aille bien !

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      Que veux-tu, c’est un poisson d’avril ! Le tien te laisse tranquille? Ton écho s’est bien passée?
      Bisous

      J'aime

      • Pom dit :

        Il se tient plutôt tranquille, y a juste le mal de seins qui s’est fait la malle mais j’ai pu voir à l’écho que ça ne voulait rien dire, ma petite larve est tjs là et j’ai encore pu entendre son tit cœur. Maintenant je ne sais pas comment je vais tenir jusqu’à mi-septembre l’écho officielle ! Je suis en train de réfléchir à différentes options pour essayer d’obtenir une écho intermédiaire à 10SA ^^’

        Aimé par 1 personne

        • koalaenpma dit :

          Moi, ce sont les nausées qui sont parties… mais l’écho a permis de me rassurer: on n’est pas obligé d’être malade pour être enceinte 😉
          Oui, mi septembre ça fait loin… moi je revois docteur sourire à 9SA+5 😁

          J'aime

  10. chourose dit :

    Si les saignements ne sont qu’un effet secondaire de la progestérone, c’est rassurant. Tu l’arrêtes à 12 SA?

    Aimé par 1 personne

  11. Choco_not - la cigogne est une garce dit :

    Ouf ! J’ai eu peur au départ ! Tant mieux si le petit koala va bien !

    Aimé par 1 personne

  12. margoublog dit :

    Bon ça suffit ces pertes stressantes! Ravie que tout aille toujours bien!

    Aimé par 1 personne

  13. Leeloo dit :

    Ouf !! Contente que tu es pu faire une écho et surtout que tout aille bien !! Bravo mini koala !! Plein de gros bisous

    Aimé par 1 personne

  14. fivplus4 dit :

    Vivement que vous soyez à 12 sa pour être pleinement rassurés! Mais déjà le fait que tout aille bien à ce stade doit être bon signe. Je croise fort pour vous! Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  15. Math. dit :

    Koala…j ai tellement eu peur que j ai commence par la fin de ton billet!!! Allez reposes toi tu en as besoin ave tout ce stress..

    Aimé par 1 personne

  16. Biquette dit :

    Tu m’as fait peur (je n’imagine pas votre peur à vous!!). Ouf, une écho rassurante. On s’accroche et on grandit mini koala d’amour ❤
    Gros bisous

    J'aime

  17. tittounett dit :

    Purée j’ai flippé ! Je croise les doigts pour la suite.

    J'aime

  18. ballerinepma dit :

    Moi je savais deja ❤️

    J'aime

  19. 1872tartine dit :

    Ouf, tu nous as bien stressés mais me voilà rassurée! Allez mini koala, on lache rien!! Plein de bizouxx 😉

    Aimé par 1 personne

  20. pmavie dit :

    J’ai eu peur en lisant ton post, je suis soulagée qu’il aille bien mini Koala. J’imagine la frayeur et je t’admire d’avoir assuré le resto !
    Allez mini Koala, maintenant on est gentil et on arrête de faire des frayeurs, hein ! Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      Le resto, franchement, j’ai hésité !!! (Pas sûre que les copains l’aient bien pris sans explication!)
      Effectivement, on apprécierait un peu de calme de la part de Mini-Koala maintenant.
      Bisous

      J'aime

  21. martineholmes dit :

    Ouf les nouvelles sont plutôt rassurantes, il y a une explication et pas de sang « rouge »…
    J’espère que ça ne va qu’aller mieux ! Bisous

    Aimé par 1 personne

  22. Quel coquin ce mini koala 🐨 ! Encore un qui aime se faire remarquer !!! Mais maintenant ça suffit, on reste sage pendant les prochains mois, après tu auras toute la vie pour embêter papa et maman !!!
    Courage à vous pour ces jours d’angoisse 😙😙

    Aimé par 1 personne

  23. Fortuna dit :

    Tant mieux, nous voilà rassurés ! Grosses bises Koala !

    Aimé par 1 personne

  24. ptbichon dit :

    J’étais sûre de pouvoir faire confiance à mini-koala!
    J’espère que vous aurez droit au son le 26, c’est tellement magique.
    Pleins de gros bisous en tout cas.

    Aimé par 1 personne

  25. Ouf, j’ai du retard, je rattrape juste ce matin et je tombe sur ton post, j’ai eu peur !! Mais je suis rassurée par la fin 🙂 Tant mieux ! Des gros bisous !

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? C'est ici.

