Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

6SA+6 : la mauvaise surprise du matin

le 6 août 2015

Je n’avais pas franchement prévu de vous écrire aujourd’hui, même si ça y est, nous avons enfin terminé la deuxième chambre, et que ça valait au moins les toilettes ficelle. Mais DNLP en a décidé autrement.

.

En résumé : Je profite à fond là!

Le fourrage de dinde à la progestérone s’est retrouvé ensanglanté (vieux sang marron, vous avez les détails, de rien, ça me fait plaisir).

Appelle au gynéco de ma copine (puisque toujours pas de Docteur Sourire, qui est encore en vacances). Il est exceptionnellement injoignable aujourd’hui parce qu’il opère (encore un coup de DNLP?). Mais sa secrétaire me dit que c’est sûrement dû à l’écho endo d’hier, que c’est probablement pas très grave. J’ai deux options : rappeler demain pour avoir l’avis du doc ou aller aux urgences gynéco. Mais dans tous les cas, si FC il doit y avoir, on ne pourra rien y faire. (Ca me rappelle février cette histoire…)

Vous auriez sûrement choisi les urgences. Mon Koala n’était pas chaud du tout pour qu’on mette les pieds dans notre hôpital : je n’avais pas mal, ce n’était pas rouge. J’ai décidé d’attendre l’après-midi.

Je n’ai pas eu de nouvelles pertes. J’appellerai donc le gynéco demain à la première heure, sauf si les saignements reprennent entre temps.

Là, je fais mon veau sur le canapé, puisque c’est le seul remède qui pourrait s’avérer efficace.
Je ne vous cache pas que les angoisses de février sont là. Mais j’ai décidé de croire en mon Mini-Koala et de mettre les saignements sur le dos de la sonde endo (magnifiquement emballée dans un gant…. c’est moins classe que dans une capote.)

.

J’ai pas dû être suffisamment claire avec DNLP la dernière fois : LACHE-MOI boréal !!!!

Ps : Je vous tiens bien évidemment au courant de l’évolution de la chose. Tous les croisages sont les bienvenus, de même que les menaces à DNLP. (Ca ne changera rien, mais ça vous défoulera !)

30 responses to “6SA+6 : la mauvaise surprise du matin

  1. Fortuna dit :

    Ah mince, je venais juste d’écrire un comm sur ton post précédent. Repose-toi au maximum, ne bouge plus de ton canapé, c’est sûrement une fausse alerte, la conséquence de l’écho d’hier… On croise très fort et tu nous tiens au courant. Je t’embrasse fort fort fort Koala.

    Aimé par 1 personne

  2. Compoteen dit :

    Oui en plus tu as eu 2 échos coup sur coup hier… Je pense fort a toi 😉 reposes toi, plein de becots.

    J'aime

  3. 1872tartine dit :

    je pense fort à toi et à ton mini-koala! Ce que tu décris est vraiment en faveur d’une conséquence de l’écho, essaye de ne pas trop t’inquiéter 😘

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      J’essaie de ne pas paniquer, mais c’est pas gagné ! Ca me rappelle le début de la FC, et même si les saignements n’ont pas repris, ça fait bien peur…
      Mais bon, j’ai bien envie de croire que ma double écho d’hier y est pour qq chose.
      Bisous. Merci pour ton message

      J'aime

  4. Je croise pour que ça en reste là, tiens-nous au courant (en attendant je pense très très fort à toi ce soir) ❤

    Aimé par 1 personne

  5. chourose dit :

    Deux échos endo de suite, ton col n’a pas dû apprécier. Forcément, c’est dur de ne pas penser au pire. Moi je courais aux urgences à chaque saignements. Fausse alerte ou pas, j’avais besoin d’être rassurée. Gros croisage pour que ton petit koala reste au chaud.

    Aimé par 1 personne

  6. ptbichon dit :

    Pour moi c’est l’écho. Ça arrive juste après alors qu’en plus tu en as eu 2. Le sang marron c’est toujours mieux que du rouge, surtout si les choses se sont arrêtées depuis.
    Je croise bien fort pour que tout aille pour le mieux et que ce mini-koala reste en place!
    Je déplore encore le fait que tu sois si loin. Je te l’aurai fait l’écho…

    Plein de gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  7. LaGrenouille dit :

    Repose toi tranquille, y a que ça à faire. C’est sûr que 2 écho endo, ça chatouille le col… Et bien sûr, je croise qd même!

    Aimé par 1 personne

  8. lach0uette dit :

    Je croise! Je comprends ton angoisse. Ça me rassure de savoir que c’était des pertes marrons. Bon courage!

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      Marron c’est mieux que rouge, c’est ce que je me dis depuis ce matin. Mais ça a commencé comme ça le cauchemar en février.
      Je rappelle le gynéco demain et d’ici là je me répète qu’il y a eu deux échos…

      J'aime

  9. Je croise fort, je maudis DNLP et attends de tes nouvelles demain 😙

    Aimé par 1 personne

  10. Leeloo dit :

    Je croise fort fort… ça peut en effet venir de l’écho… j’ai eu ce genre de truc aussi ! Courage ma belle !

    Aimé par 1 personne

  11. ballerinepma dit :

    Je croise à fond , pour que ce soit les deux expo qui est un peu abîmé le col et que tout aille bien … 🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

  12. sbichounette13 dit :

    Croisage a fond j esPere que petit koala va rester au chaud courage bisous

    Aimé par 1 personne

  13. martineholmes dit :

    C’est déjà bon signe que les pertes se soient arrêtées. Repose-toi bien et gare à tes fesses DNLP !! Bisous

    Aimé par 1 personne

  14. Pépette dit :

    Alors DN !!!!! On a encore décidé de faire ch*er son monde ????
    Va falloir se calmer maintenant !!!!!!!!!!
    Y en a qui aimerait bien être tranquille !!!!!!!!!! BOREAL !!!!!!

    Bon je crois qu’elle a compris…j’ai pas voulu trop l’énerver non plus.
    Repos canapé repos canapé repos canapé…euh oui c’est un ordre 😀
    Croisage intensif pour une grossesse en mode croisière mer calme 🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

  15. Moineau dit :

    Je pense fort à toi. Ce type de saignement est courant mais c’est forcément angoissant. /hug

    Aimé par 1 personne

  16. Biquette dit :

    Croisages intensifs depuis la Belgique. Puis énorme coup de pied au c*l de DNLP, en espérant l’envoyer valser très très loin, là où elle ne pourra plus embêter les pmettes (et personne d’autre d’ailleurs). And… worldpeace! #DiscoursDeMiss

    Aimé par 1 personne

  17. Pom dit :

    Décidément, on fait tout pareil… sauf que dans mon cas je n’ai même pas eu d’écho endo, tout s’est fait sur le ventre… je croise aussi pour toi.

    Aimé par 1 personne

  18. c’est clair que l’écho endo doit être à l’origine de ces saignements ! rah on pourra jamais avoir l’esprit tranquille ! j’espère que les nouvelles vont être bonnes ! courage et grois croisage !

    Aimé par 1 personne

  19. Titine7831 dit :

    Je croise tout ce que je peux pour ce soit comme moi à la même période, juste quelques pertes anodines.
    Bon courage pour l’attente des prochains jours…
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  20. Je viens juste d’écrire un com sur ton article précédent.
    REPOSE TOI KOALA, ne bouge plus. Reste tranquille le plus possible.
    Je sais comme ça fait peur, je sais.
    Comment ça va aujourd’hui ?
    Je croise pour toi ma cocotte. Fort fort. 🍀🍀🍀🍀🍀
    Des bisous.

    Aimé par 1 personne

  21. Hann, mais non, casse-toi DNLP, moi je rattrape mon retard de lecture et tu viens faire chier … Bref, j’attends vite le nouveau post pour me rassurer ! Plein de bisous

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? C'est ici.

