Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

En attendant l’écho

le 28 juillet 2015

Grâce à Ptbichon, j’ai pu placer une écho intermédiaire avant celle du 26 août (en espérant qu’on y arrive). Le rendez-vous est donc pris pour mercredi 5 (en espérant qu’on y arrive).

Oui, jusque-là il n’y a pas de problème à signaler : pas de saignement, toujours les seins douloureux (oui, je me les tâte régulièrement, ça me rassure!) (même si le Koala a eu la bonne idée de me dire hier soir qu’ils étaient moins tendus que d’habitude : moment panique!!!!), quelques non-envies (impossible d’avaler autre chose qu’un jus de fruit au p’tit déj, je n’ai pas du tout envie de sucré, ni de café (et moi qui me demandais comment j’allais pouvoir m’en passer!!)).
.

Malgré cette absence de problème, je suis loin d’être sereine. Je profite Miliette!! Bilan à 5SA+4.

J’ai parcouru je ne sais combien de magasins à la recherche d’une crème anti-moustique utilisable par les femmes enceintes (parait que je suis concernée…. ça me fait tout drôle!) (Oui, c’était mon premier profitage : après en avoir bien mis de partout, j’ai lu l’étiquette. « Ne pas utiliser chez la femme enceinte » Oh boréal !!!! J’ai pris une douche et j’ai choisi l’option « je me fais piquer ».). Rassurez-vous, depuis j’ai trouvé une crème que je peux mettre sans me taper une crise de panique.

sans-titre (2) (Sur le mien il y a écrit en gros « convient aux femmes enceintes » : ouf !)
.

Je m’interroge sur certains aliments : l’andouillette, oui-non? (J’ai choisis l’option non, après avoir refusé une fois de plus l’apéro ma mère a trouvé ça louche ! ).
images3WKGLVW7

.
On est allés rendre visite à la grand-mère du Koala qui vient de rentrer en maison de retraite. Les huiles essentielles, on en parle ?! J’ai bien essayé l’apnée, mais je ne suis pas très douée…

imagesP6BOWF2Q

.
Hier je suis allée boire un verre avec ma collègue enceinte. Bon, ben elle n’est plus enceinte. Lors de l’écho la semaine dernière, le cœur s’était arrêté… 5 jours après son curetage, elle avait l’air de prendre les choses plutôt bien (ou alors elle n’a pas encore réalisé), moi ça m’a démolie… (bon, elle n’y est pas allée par 4 chemins. En même temps je l’ai un peu cherché puisque je ne lui ai pas dit que le TG était positif.)

.

Nous avons dépassé les 5SA+3, là où tout s’était arrêté après le TEC gagnant. C’est un pas de plus, mais il en reste de nombreux autres. Ne vous méprenez pas : malgré les gros doutes, je savoure chaque jour ma chance.

58 responses to “En attendant l’écho

  1. Pour tous les interdits, fait comme tu le sens et écoute toi car ils sont nombreux !
    J’avais même pas pensé à l’anti-moustiques…
    Quant aux huiles essentielles, il paraît que celles dans le commerce sont compatibles avec la grossesse, enfin je dis ça mais je les ai complètement éliminé de tous mes produits cosmeto 🙂
    Courage, plus que quelques jours avant l’écho !

    Aimé par 1 personne

  2. gambinou dit :

    Cool pour l’écho anticipée tiens nous au courant bises

    J'aime

  3. Zelda dit :

    Le 5 sera forcément une belle journée !! On va se porter chance ma belle 😘🍀
    J-8….
    Des bisous💝

    Aimé par 1 personne

  4. mamzellefleur dit :

    Je les comprends bien tes doutes.Il faut rester prudente, mais tu as raison de profiter. je suis heureuse de savoir que tout va bien.bisous

    Aimé par 1 personne

      • mamzellefleur dit :

        je te remercie, je vais plutôt bien si on excepte les nausées qui ne me lâchent plus. Je fais une écho précoce demain.

        Aimé par 1 personne

        • koalaenpma dit :

          J’avais + de nausées au début… Là, c’est seulement quand j’ai faim (mais je me dis que tout va bien quand même… enfin j’espère).
          je croise pour ton écho.

          J'aime

        • Fortuna dit :

          Ah super, on attend de tes news demain alors ! Bises Mamzelle !

          J'aime

          • mamzellefleur dit :

            j’en donnerai, promis ! Et toi, Fortuna, tu as meilleur moral?

            Aimé par 1 personne

            • Fortuna dit :

              Non, je m’enfonce au contraire… Je n’ai tjrs pas de réponse de ma gynéco, pourtant j’ai encore appelé ce matin et elle doit me rappeler d’ici vendredi… Donc aucune idée de la date du prochain TEV et ça c’est difficile pour moi, je voudrais pouvoir me projeter… Pour les vacances, comme on est fauchés (entre la FivDO et notre dossier adoption), des copains nous prêtent un appart en bord de mer, mais c’est à l’autre bout du monde que j’aurais voulu partir… Bref, je vois tout en noir pour l’instant… C’est gentil de prendre des nouvelles en tout cas. Bisous

              J'aime

              • mamzellefleur dit :

                Ma douce Fortuna, je sais que c’est terrible de devoir toujours attendre et j’imagine bien ta détresse. Essaye pour le moment de vivre au jour le jour, de profiter du présent. Certes tu ne peux pas aller au bout du monde (moi non plus et pourtant je rêverai de retourner en Asie), mais dis toi que tu as la chance d’avoir des amis qui vous prêtent un appart et que vous allez pouvoir changer d’air. Je sais que c’est facile à dire pour moi, mais je sais aussi que chaque fois que je me suis relevée c’est grâce à de tout petits bonheurs quotidiens. Je t’embrasse très fort/
                Ps désolée koala d’avoir un peu empiété sur ton blog.

                Aimé par 1 personne

  5. Choco_not - la cigogne est une garce dit :

    Ah la galère du « j’ai droit ou pas ? » pas simple. Les HE il faut faire attention mais en « respirer » occasionnellement ne va pas faire de mal. 😉
    Vivement l’écho

    Aimé par 1 personne

  6. Fortuna dit :

    Bonne nouvelle, le 5 c’est là ! On croise pour la forme, mais je suis sûre que tout ira bien ! Plein de bises Koala

    Aimé par 1 personne

  7. Bibiche dit :

    Je croise a fond!!!! Courage a toi en attendant l’écho 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. lach0uette dit :

    C’est la plaie les huiles essentielles partout. Ils en pulvérisent en maison de retraite?

    Aimé par 1 personne

  9. ballerinepma dit :

    Je pense tres tres fort a toi 😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  10. pipine91 dit :

    Ne te prends pas trop la tête avec les « j’y ai droit » « j’y ai pas droit », à part les aliments crus (et encore il y a plusieurs sons de cloches) et l’alcool, je pense que le reste il n’y a que si tu utilises des doses importantes que ça peut être risqué, mais ce n’est que mon avis n’hésite à poser la question au doc 🙂
    On attend l’écho avec impatience!!!
    Bises!

    Aimé par 1 personne

  11. Zapette dit :

    Ça fait peur tout ça c’est évident, c’est bien trop précieux, la pression si grosse et la responsabilité est si grande….
    Tout va bien!
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

  12. ptbichon dit :

    Déjà je trouve ça super que tu es passé le cap de la FCS de la dernière fois!

    C’est cool que tu es pu avoir un RDV pour l’écho. Je vais croiser pour que tous se déroule sans anicroche.

    Pour l’andouillette il n’y a aucun souci. Pour les huiles essentielles, elles sont surtout déconseillées en cas contact direct.

    Pour la nourriture en gros méfie toi du cru. En viande et poisson le mien c’est d’éviter. Pour les fruits et légumes ils faut qu’ils soient bien lavés si tu es non immunisée contre la toxo. Si c’est au resto méfie toi de ceux lavés à l’arrache.
    Au niveau charcuterie tu évite le fumé et le cru pas de souci pour le jambon blanc et tu prends plutôt du sous vide que du « à la coupe ». Et enfin au niveau fromage les au lait cru sont interdits.

    Bisous.

    J'aime

  13. Accroche toi petit Koala 🐨Vivement l’écho que tu sois rassurée !

    Aimé par 1 personne

  14. mishqui dit :

    Je croise toujours aussi fort!! Jusqu’ici tout va bien, et ça me fait très plaisir 🙂

    Aimé par 1 personne

  15. Pom dit :

    Je rajoute le thon dans les interdits… j’ai appris ça hier, moi qui avais prévu de faire un stock de pizzas au thon… je voulais aussi faire une échographie précoce, j’avais pris rdv pour le 4 août, mais la secrétaire a oublié de m’envoyer l’ordonnance avant qu’ils partent en vacances 😥 déjà que la semaine prochaine, ça me paraissait le bout du monde, me vlà bonne pour attendre la fin août ^^ bon l’important ça reste que tout se passe bien !

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      Quoi?????? pas de thon??!!!! Bon, on va faire avec hein?!
      Attendre fin aout, … c’est la fin du monde ça. Tu ne peux pas demander une ordo à ton généraliste?

      J'aime

      • Pom dit :

        Oui à cause du mercure. J’en ai mangé au moins 3 fois cette semaine 😡 dur dur de trouver quoi manger, surtout à l’extérieur le midi… malheureusement je n’ai pas de généraliste, du coup ma dernière carte ça va être de me pointer au rdv et de leur dire que la secrétaire leur faxera à son retour. Mais parfois ils ne veulent pas… sinon il restera la solution de dire que j’ai mal au ventre mais ça ne me plaît pas, limite j’ai peur que ça me porte la poisse ^^

        J'aime

  16. Alors pour les lolos sous tension: chez moi ça gonfle puis ça dégonfle et parfois un seul à la fois! Glamour!
    Pour les dégoûts je suis solidaire!
    Et pour la phobie du petit coeur qui ne bat plus… horrible!
    Courage Koala ça va bien se passer!
    Des bisous!

    Aimé par 1 personne

  17. Mais comment tu fais pour penser à tout ?? Le produit anti moustique et les HE, je ne savais pas. Bon ok pour l’andouillette, j’aurais pt’etre eu un doute ^^ Vivement le 5 alors, c’est ça ? Bisous

    Aimé par 1 personne

  18. Hibym dit :

    Je te suis en sous marin. Heureuse de te lire, heureuse pour toi ! Je croise pour que tu restes dans ce train jusqu’à destination. Et que le voyage soit le plus doux possible…

    Aimé par 1 personne

  19. 1872tartine dit :

    Trop bien ces petites nouvelles! Vivement le 5, ça doit te paraitre loin… 😘😉

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? C'est ici.

