Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

FIV ICSI 2 : 13 dpo et nouvelles en vrac

le 16 juillet 2015
  • Que c’est long d’attendre …  Je crois que je ne tiendrai jamais jusqu’à lundi !

Allez, je vais vous le dire, tant pis si ça ne me porte pas chance. « J’ai bien envie d’y croire au transfert gagnant !  » Voilà, c’est dit.

Qu’est-ce qui me permet de penser ça ? Rien. Les seins prêts à exploser, mais c’est le cas depuis que je me suis réveillée de l’AG. Un léger tiraillement dans le ventre, qui pourrait tout aussi bien être synonyme de règles qui se rapprochent.
Mais j’y crois quand même, et je sais que la chute risque d’être rude.
.

  • Anecdotes de la ponction

Il y a pleins de choses que je ne vous ai pas raconté. Et comme le temps est looooooong, je vous divertis un peu (ça m’occupe de vous écrire!).

Fiv 1 : j’avais une chambre seule.

Fiv icsi 1 bis : je me suis retrouvée avec Mamie-j’aime-la-courgette, j’ai savouré ma chance de la fiv 1 (avec 4 mois de retard, c’est vrai).

Fiv icsi 2 : j’avais un chambre avec un seul lit adulte… et un lit bébé. J’ai failli pleurer face à l’ironie de la situation. (Heureusement, au bout de 30 minutes ils sont venus récupérer le petit lit. Ils ne sont ps si sal**** quand même.).

.

Au réveil de la ponction l’infirmière m’a dit qu’elle allait m’enlever la mèche. (La mèche ? Quelle mèche ? J’ai pas souvenir qu’on m’ait enlevé de mèche aux deux premières ponctions.)
Elle a donc enlevé la mèche, comme elle l’avait annoncé. Et moi, en la voyant faire (autant qu’on peut regarder quelqu’un agir entre ses jambes après une AG), ça m’a fait penser à ça :

images0318PRG2

C’est seulement après que j’ai imaginé ce qui s’était passé au bloc pour mettre la mèche. (Ca doit ressembler à ça je pense : sans-titreBrrrrrrr 😱 )

.

Pendant que je me faisais trouer ponctionner, le Koala est allé au recueillement se divertir au labo. Et il est tombé sur un couple d’anciens bons copains dans la salle d’attente, présents pour leur transfert (Sympa le double coming-out, non?).
Quelques jours après la ponction, je me suis décidée à envoyer un message à la copine ressemblant grosso modo à ça :

« Le Koala m’a dit qu’il vous avait croisé chez Docteur Sourire. Je suis navrée de vous savoir vous aussi dans cette galère. »

Et nous avons commencé à échanger sur nos parcours et nos doutes. Cette discussion m’a fait du bien et je crois avoir fait du bien à ma copine qui a trouvé l’oreille attentive et concernée dont elle avait besoin. (Oui, je me la pète un peu aujourd’hui. Mais c’est l’anniversaire du blog ET je suis à 13 dpo. Ca me donne tous les droits.) J’ai failli lui parler de la blogo, mais j’avais un peu les pétoches qu’elle me retrouve (Copine si tu passes par là, sois la bienvenue, mais reste discrète IRL 😉 ).
Malheureusement, il semble que ce soit fichu pour elle, même si sa pds n’est que demain… Je continue de croiser pour elle malgré tout. 🍀
Le Koala a peur qu’elle me flingue involontairement le moral. C’est un risque mais je le prends.

.

Vous vous rappelez de ma meilleure amie aux triplés jumeaux ? Je vais être marraine.:-D (Bon, j’ai toujours du mal à me projeter dans sa grossesse. D’ailleurs, question à PtBichon : est-il vrai qu’on ne peut pas perdre les eaux dans l’eau ? (Ca me surprend, mais bon, pourquoi pas?) )

.

Bon 549 mots pour ne rien dire d’important, voilà du temps bien gaspillé (et je n’ai même pas trouvé les gif que je cherchais. La loose totale.)
A très vite pour de nouveaux dpo (il y a de fortes chances que je craque samedi et que j’aille faire ma pds… ça réduirait le nombre de mots inutiles écrits ici…)

72 responses to “FIV ICSI 2 : 13 dpo et nouvelles en vrac

  1. Choco_not - la cigogne est une garce dit :

    Bah si t’es à 13 dpo… ta pds… tu peux la faire demain (je suis le petit diable sur ton épaule gauche gniark gniark gniark), j’espère que ce sera le transfert gagnant !
    et sympa de se retrouver nez à nez avec des amis ! Ou comment vivre un moment un peu gênant !

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      Moi je n’y étais pas pour le moment gênant (je vivais celui de la mèche : pas mal non plus !!)

      Faut pas me tenter pour la pds !!! (Mais le Koala pense que Docteur Sourire a dit LUNDI… je peux négocier pour samedi, mais pas pour demain. En plus, demainn on est vendredi, ce qui fait un recontrôle (espoir, quand tu nous tiens!!) dimanche)

      J'aime

  2. ballerinepma dit :

    Tu n’as qu’à la faire demain la pds … 14 dpo cest juste parfait … J’y crois grave moi aussi pour toi 😇, j’y ai cru pour princesse pi et Tadam 🌹! Én plus demain j’ai mon 1er contrôle pour mon iacu donc , on aura une double Bonne Nouvelle , toi la pds positive et moi deux beaux Fofo !!! 😍

    J'aime

  3. mamzellefleur dit :

    Moi je dis que ça va te porter chance ! Allez je croise tout ce que je peux et j’espère que la chance sera avec vous !! De gros bisous

    Aimé par 2 people

  4. nanou dit :

    J’ai ri avec le poulet…
    Je crois qu’à ta place, je foncerai au labo dès demain (d’ailleurs c’est ce que j’ai fait). Je croise +++

    Aimé par 1 personne

  5. tinkieginie dit :

    J’ai quand même eu un moment WTF avec la mèche… ça sert à quoi? (on ne m’en a jamais parlé en MIV)
    Bon, peu importe quand tu la feras cette pds, je croise, croise, croise un max!!! Bisettes Koala 🙂

    J'aime

  6. margoublog dit :

    Bientôt le resultat, que je te souhaite au top ! J’ai toujrous flippé de rencontrer une connaissance dans la salle d’attente… Pas que je sois gênée de parler de mon parcours mais plutôt par peur de briser l’intimité de l’autre couple…

    J'aime

  7. La chanceuse dit :

    Je croise et espère fort pour vous. Bisous

    J'aime

  8. pipine91 dit :

    Je suis pourtant pas superstitieuse mais j’aime pas tester avant la date de l’ordonnance lol, après 14 DPO le résultat sera fiable donc… le choix t’appartient (je t’aide pas beaucoup lol)

    Aimé par 1 personne

  9. compoteen dit :

    Je continue de croiser fort fort fort 🙂 courage pour l’attente!!!
    Plein de becots!

    Aimé par 1 personne

  10. Je croise à fond de chez fond !

    Aimé par 1 personne

  11. lundi c’est loin… c’est cruel de vous faire attendre jusqu’a 17DPO… je vote pour samedi aussi !

    Aimé par 1 personne

  12. Biquette dit :

    Je croise à fond à fond à fond! Attendre 17dpo, c’est de la torture 😉
    Bisous

    J'aime

  13. tourmalinblog dit :

    Coucou ma belle,
    Qu’est ce qu’elle est longue, cette attente !!!
    C’est fou comme 2 semaines de vacances passent vite d’habitude pourtant… c’est la reflexion du jour 😉😉

    Sinon verdict pour moi demain…
    Bizz

    J'aime

  14. Carotte dit :

    Tu sais que tu peux faire ta pds demain? J’en fait toujours une a 14dpo…
    J’ai eu le coup du lit de bébé pour ma salpingectomie et je n’ai pas été aussi courageuse que toi… J’ai pleuré encore et encore…
    Quand à la mèche… WTF?!
    Je croise très fort…

    Aimé par 1 personne

  15. unbebeanous dit :

    Bizarre cette histoire de mèche… Et ça inquiète ce qu’ils peuvent nous faire pendant qu’on est sous AG… Mieux vaut ne pas y penser! Bisous et je croise fort! Fais la pds quand tu le sens, on y croit au transfert gagnant !!!

    Aimé par 1 personne

  16. gambinou dit :

    Mais j’y crois moi! Comme je t’ai dit on n’a pas eu assez de succès au moi s de juin juillet avec mamzelle fleur et toi ce serait finir en beauté avant les succès de la rentrée ! Dans mon centre la pds c’est 14 jours après la ponction donc je vote demain et lundi!

    Aimé par 1 personne

  17. julys974 dit :

    Moi, ce que je retiens, c’est que tu le sens bien… 🙂

    Aimé par 1 personne

  18. Premièrement morte de rire avec les deux photos…
    Quant à ton intuition… avec du recul je pense que arrivée vers la fin des dpo je le sentais qu’il y avait un truc différent et ça m’a donné une humeur de dogue jusqu’au test pipi…
    Pour une prise de sang dpo14 on peut (je sais je suis le mal incarné!)
    Je croise toujours!

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      14 dpo = vendredi et recontrôle … dimanche !! 😦
      Alors que samedi et lundi, ca marche !

      J'aime

      • julys974 dit :

        Petite question qui peut paraitre peut-être un peu débile, mais… pourquoi ne pas recontrôler à 72h? Ca changera quoi? Moi je ferais la pds aujourd’hui pour être fixé ! Mais ça n’engage que moi évidemment…
        A 72h, le taux doit triplé. Ca ne change rien aux premiers résultats, c’est juste une histoire de calculs après…
        Et puis, pour avoir fait des pds à répétition pour ma seule et unique grossesse, franchement, c’est finalement rajouter beaucoup de stress pour rien…

        J'aime

  19. Je pense pas tout fort à toi

    Aimé par 1 personne

  20. Non mais oh !! Mon correcteur fait des siennes!!! JE PENSE TOUT FORT A TOI!!! Courage ❤️

    Aimé par 1 personne

  21. ptbichon dit :

    Moi je continue à dire que samedi c’est très bien pour la PDS…
    Pour la mèche pour en enlever régulièrement (et oui c’est pour limiter les saignements, ça fait « compression »), elles font toujours « 3km ». Et quand je sens que la patiente a un peu d’humour je fais abracadabra… 😛
    Enfin on peut tout à fait rompre dans l’eau. Je vois pas ce qui l’empêcherai…

    Gros bisous et gros croisillons 🙅🍀💚

    Aimé par 3 people

  22. KeepCalm dit :

    On y croit alors !! Cette fois c’est la bonne ! Moi je vais être obéissante et faire ça lundi (je serais alors à dpo16, si j’ai pas de mauvaise surprise sanglante d’ici là) comme ça je me gâche pas mon we… Bises

    Aimé par 1 personne

  23. mamzellefleur dit :

    Je pense énormément à toi. Si j’ai bien suivi tu vas faire ta pds demain, alors je fais la danse de la chance , le croisage de la mort qui tue, l’appel de la cigogne, bref, j’espère que demain tu auras une belle nouvelle !! Courage !

    Aimé par 1 personne

  24. L’attente : le truc le plus chiant de la pma ^^
    Mais carrément qu’on a le droit d’y croire !! En PMA, l’espoir c’est un peu notre moteur 🙂 Bisous !

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? C'est ici.

