Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

Fiv ICSI 2 : la récolte

le 3 juillet 2015

Nous avons 6 ovocytes. Je suis un peu déçue par cette stim, qui nous apporte le même résultats que la 1bis. (Il y a eu des larmes au réveil,….) Mais je sais que rien n’est perdu : on a presque réussi la dernière fois.

Ma trompe était encore au milieu, j’ai donc eu droit aux antibio Mais le transfert reste envisageable.

Nous aurons des nouvelles de nos éventuels embryons demain, à partir de 15h.

Moi je vais dormir, j’ai le ventre qui tire dès que je bouge un tout petit peu.

ps : Lorsque je suis allée voir Docteur Sourire en sortant de la clinique, il m’a demandé (suite au déclenchement au décapeptyl) de faire « 6 clics d’ovitrelle » demain soir si je n’étais pas en hyperstim. On a parlé trompe et transfert, ça ne semble pas l’inquiéter.

Par contre, il m’a expliqué qu’il avait ponctionné les plus gros follicules, mais qu’il en restait plein de petits qui n’auraient rien donné. Il espère qu’ils ne gêneront pas pour le transfert. Je n’ai pas demandé d’explications (trop fatiguée!), mais si quelqu’un sait en quoi ça peut gêner, je veux bien qu’on me dise.

Publicités

36 responses to “Fiv ICSI 2 : la récolte

  1. Sans être spécialiste, lors de ma FIV 3, j’avais également eu 6 ovocytes ponctionnés (grosse déception) et il restait plein de petits (normal avec les OPK) et ça n’a pas empêché Starsky de faire son nid.
    Après comme tu le sais chaque cas et chaque FIV est différent, mais ça en me semble pas compromis, je croise pour que vous ayez de beaux embryons.

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      Merci pour le croisage !
      Je ne m’inquiétais pas trop pour les follicules restants, mais la remarque du doc me fait cogiter… Mais tu me rassures un peu, quad je vois que Starsky a bien voulu s’installer !
      Bisous

      J'aime

  2. Fortuna dit :

    Tu dors pas? Au lit et que ça saute ! ;-). Mais c’est très bien 6 ovocytes Koala ! Bien sûr, on en voudrait tjrs plus, mais c’est la qualité qui compte ! Je parie sur 4 ou 5 embryons demain, je vais guetter… Et pour les petits follicules, c’est lié à une éventuelle hyperstim je pense, ds le cas où ils continueraient de grossir, donc à surveiller pour le transfert, non? Ça sert à quoi tes clics d’ovitrelle ? Repose-toi bien. Grosses bises

    J'aime

  3. gambinou dit :

    Écoute crois en ma maigre expérience 6 ovocytes de qualité c’est mieux que 13 avec une majorité d’immatures! repose toi bien maintenant et nous on continue de croiser plein de bisous 💜💜💜💜😘😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  4. miliette dit :

    6 c’est très bien ! Je repense à certaines qui ont une vingtaine d’ovocytes et zéro embryon… on n’est jamais contentes mais tout est possible, y compris le meilleur 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. LaGrenouille dit :

    Je pense pas que ça gêne mais peut être pour l Hyperstim? Je sais pas hein….!
    Une belle boîte de 6! Allez on espère fort et on croise!!!

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      Je ne sais pas non plus ! En même temps, je me dis que s’ils sont petits, y’a pas de raison qu’ils s’emballent…
      Moi j’aime les boites de 6, mais j’aime pas qu’on les jette (une pensée pour Miliette)
      bisous

      J'aime

  6. tourmalinblog dit :

    Allez haut les coeurs !!!! Tu vas pas me laisser tomber dans cette FIV !!! Donc, pas d’inquiétude, le transfert aura lieu 🙂 🙂 Les médecins savent ce qu’ils font même si on comprend pas tout 😉 Et puis aujourd’hui est un GRAND jour : VACANCES !!!!!

    Sinon 8 ovocytes ponctionnés chez moi hier, 5 de fécondés (Mme Plus est un peu déçue mais bon 😉 ). Mais je connais pas encore la qualité ….. Transfert à J2 demain. J’espère qu’il en restera encore 4 …..

    Bonne soirée REPOS !!!!!

    Bizzzzz

    Aimé par 1 personne

  7. Choco_not - la cigogne est une garce dit :

    Allez moi j’y crois pour toi ! Une FIV n’est pas l’autre, même si tu te retrouves avec le même nombre d’ovocytes ça ne veut pas dire que l’issue sera la même ! Vivement les nouvelles !

    Aimé par 1 personne

  8. Je n’y connais rien en FIV mais je croise tout ce que je peux pour vous!

    Aimé par 1 personne

  9. Ah je suis contente d’avoir de tes nouvelles 🙂 6, ça me semble trèèèès bien. Comme tu le dis, l’important c’est la qualité (et c’est la fille aux 19 ovocytes / 0 embryon en FiV1 qui te parle !). Je commence à croiser, toi occupe toi de te reposer, pour être au top pour la suite !
    Gros bisous Koala🍀😘

    Aimé par 1 personne

  10. Zapette dit :

    Allez, repose toi maintenant. Je croise pour les 6!

    Aimé par 1 personne

  11. mishqui dit :

    Je croise très très fort!!

    Aimé par 1 personne

  12. Leeloo dit :

    Et ben une boîte de 6, c’est quand même pas mal… y’a plus qu’à attendre demain pour savoir ! En attendant repose toi bien… Nous on croise !!

    Aimé par 1 personne

  13. ptbichon dit :

    La qualité c’est ce qui prime. Ton doc aurait peut être pu en prélever plus, des immatures. Résultat tu aurais plus mal et tu serais déçus parce que tous ne serait pas mûrs. Ça prouve que ton doc cherche pas à faire du chiffre mais cherche la qualité.
    Je croise bien fort et je t’embrasse.

    J'aime

  14. mamzellefleur dit :

    Rappelle-toi, la tortue part en retard,on ne miserai pas grand-chose sur elle, pourtant elle gagne la course. Moi je mise sur toi, la qualité va être au rendez-vous. Repose-toi bien puisque tu es en vacances et que la chance soit de ton côté. Bisous

    Aimé par 1 personne

  15. Qu’est-ce que tu veux dire par « ta trompe était encore au milieu » ?
    Je file vite lire la suite avant d’embaucher, ou à ma pause ce midi 😉 Courage et ne baisse pas les bras, 6 fofos, c’est surtout 6 beaux 🙂 Les petits, je ne sais pas quelle gêne ils pourraient induire, mais je fais confiance au Dr Sourire aussi ^^ Bisous

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      Au premier contrôle de la stim, on a découvert un hydrosalpynx à gauche. La trompe est remplie de liquide, ce qui permet de la voir l’écho.
      Le risque, c’est que la trompe se contracte (puisque c’est un muscle) et qu’elle se vide, en entraînant les embryons. Mais le risque est « vraiment infime » et je préfère ne pas y penser, sinon ça va me déprimer !!! (J’ai quand même proposé au Docteur Sourire de parier, vu la rareté de la chose et vu notre manque de chance depuis le début du parcours. Il a ri.)
      bisous

      J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :