Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

Koala, oui. Tortue, aussi.

le 30 juin 2015

sans-titre (10)

Le compte-rendu de la journée d’hier n’arrive que ce matin, pour cause de soirée passée en Amoureux (Et qu’est-ce que ça fait du bien …. même si le boulot et la pma étaient quand même dans nos conversations.). Je suis certaine que vous me pardonnerez.

  • Côté labo :

Le Chtradiol commence enfin à monter : 1136. (On est bien loin des 2200 de la fiv icsi 1 bis…) On espère pouvoir éviter une hyperstim cette fois.

La LH est à 0,4 et la progestérone à 0,51.

  • Côté écho :

C’est là que je suis encore une tortue.

Vendredi, Docteur Sourire m’avait prédit des follicules à 19mm (Je l’avais trouvé bien ambitieux, mais je lui avais accordé le bénéfice du doute pour le follicule qui était à 13mm). Il m’a vu beaucoup plus sportive que ce que je suis !
Nous avons  :

– à gauche : 16mm x2, 15 x2, 14 x2 + des petits qui ne seront pas recrutés lors du grand casting de la ponction.

– à droite :  16mm x2, 15 x2, 14 x2 et 12 x3 + des petits qui ne seront pas non plus recrutés lors du grand casting de la ponction. (Je pense au passage qu’il ne faut pas compter sur les 12, ni sur les 14 d’ailleurs…)

Il me semble que cette stim ne nous rapportera pas plus d’ovocytes que les précédentes, malgré toute l’énergie qu’on a pu y mettre. Mais je me dis aussi qu’il suffit de quelques ovocytes pour avoir le grand champion, voire, soyons fous, leS grandS championS.

  • Côté trompe :

« J’avoue que je n’ai pas regardé » (Whattttttt?) « mais pour le moment elle ne nous intéresse pas » (Ok.) « de toute façon, je vous mettrai sous antibio » (Oui… mais quand même !)

Donc je ne sais pas ce qu’elle devient et c’est peut-être mieux ainsi, pour le moment. (Il y a déjà beaucoup trop de choses dans ma tête de Koala.)

  • Côté protocole :

On continue le gonal jusqu’à ce soir, mais on baisse un peu les doses pour éviter au maximum l’hyperstim (75ui hier soir, 62,5ui ce soir), on continue l’orga aussi. (Au passage : c’est assez sympa de se piquer à l’orgalutran dans le bleu qui a fait son apparition sur mon ventre. Puis comme on ne s’arrête plus de piquer, il a tendance à changer de couleur. Après le bleu et le vert à points mauves, nous sommes maintenant vers un truc caca d’oie piqué de rouge. Je suis sûre que Christina me trouverait magnifaïque, surtout lorsque je suis en maillot…)

On déclenche mercredi à 21h30, pour une ponction vendredi matin.

Oui, il va falloir que je me tape la réunion en tête-à-tête avec ma chère directrice…. J’aurai pourtant tout fait pour y échapper.

Le transfert est envisagé lundi (72h) ou mercredi (J5), en fonction du nombre d’embryons et surtout de leur tête ! C’était juste improbable quand on a commencé le provames. (Vous remarquerez comme j’inclus le Koala dans tout ce bordal.) Mais j’aurais bien aimé avoir des nouvelles de ma trompe avant, parce que je préfère ne pas transférer plutôt que de miser gros et de risquer de perdre beaucoup trop (Vous me direz, la GEU je n’ai pas encore testé…).

  • Côté administration :

C’est la secrétaire qui me prends la tête parce que je ne l’ai prévenue qu’à 11h50 que je devais partir à 15h20, alors que ça ne change rien pour elle car il n’y a pas de remplaçant.. (Pour info, je rends les petits à 11h30, lorsque les parents sont à l’heure et il me faut 10 minutes pour aller dans son bureau. Je n’ai donc pas traîné en route.) J’ai eu beau lui expliquer que je n’avais été prévenue de mon rdv que vendredi après-midi, après la fermeture du bureau, elle m’a rétorqué qu’il fallait que je prenne mes rdv le mercredi et le vendredi. Quand je lui ai dit que j’avais déjà rdv tous les mercredis et tous les mercredis (en protocole, on se comprend!), elle a remis ça sur la faute de l’hôpital qui « quand même, pourrait faire un effort ». (Je n’ai pas voulu rentrer dans les détails en lui expliquant qu’avoir 2 rdv le même jour c’est inutile et pas possible. Je sentais qu’elle n’avait aucune idée de comment ça se passe une FIV dans la vraie vie.). Elle m’a aussi dit que l’inspecteur n’allait probablement pas accepter ma demande d’autorisation d’absence…. Ce à quoi je lui ai répondu que moi je partirai après la récré… On verra si l’histoire s’arrête là ou pas….En même temps, je n’avais pas d’autre choix ! (Pmettes dans l’Eucation Nationale : est-il vrai qu’une demande d’autorisation d’absence pour raison médicale est obligée d’être acceptée?)

  • Voilà. On avance, tout doucement, mais je me plais à croire à vos si nombreux « Doucement, mais sûrement ». Heureusement que vous êtes là quand même.

J’ai bien les pétoches pour vendredi (non pas pour la ponction en elle-même, (ce ne sera que la troisième en un an…. la première ayant eu lieu le 30 juin l’année dernière), mais pour le résultat qu’elle va donner. Je sollicite donc vos croisages, bonnes ondes, douces pensées et gros câlins, pour que mes follicules un brin fainéants se réveillent d’ici vendredi.

45 responses to “Koala, oui. Tortue, aussi.

  1. Je ne sais pas si elles doivent forcément être acceptées mais moi je n ai pas encore eu de problème. Et pourtant l administration ne sait pas que je suis en pma. Mais c’est sûr que si tu as un justificatif medical, on ne peut pas ne pas te payer ! Ca serait un comble quand même!
    Je continue les croisages. Gros bisous

    J'aime

  2. Dans le lièvre et la tortue c’est la tortue qui gagne ma belle! ❤

    Aimé par 3 people

  3. Choco_not - la cigogne est une garce dit :

    Croisage bonnes ondes douces pensées et gros câlins 😉 vivement dredi !

    Aimé par 1 personne

  4. gambinou dit :

    Plein de bonnes ondes il nous faut encore une winneuse dans le groupe car j’ai pas l’impression qu’on ait notre 25% de winneuse sur les fivettes de mai/juin bises

    J'aime

  5. kalyzpma dit :

    Plein de courage et de pensées les Koalas, je croise à fond… ❤

    Aimé par 1 personne

  6. La chanceuse dit :

    🍀🍀🍀🍀💪💪

    Aimé par 1 personne

  7. Zapette dit :

    Allez, croisages en cours!!

    Aimé par 1 personne

  8. Toute croisée! Je crois que les 8 plus gros vont arriver à point
    Gros bisous 🍀🍀❤️

    Aimé par 1 personne

  9. Leeloo dit :

    Allez les follicules on se développe et on fait une belle surprise à Koala !
    Doucement mais sûrement sera définitivement votre devise sur cette FIV ! Je continue de croiser mes doigts tout potelés… des bisous !

    Aimé par 1 personne

  10. kalyzpma dit :

    Plein de pensées et de croisage ❤

    Aimé par 1 personne

  11. Alors je croise à fond! Bon courage

    Aimé par 1 personne

  12. Des bonnes ondes, des pensées pleine de courage et des croisages-bisous pour toi Koala 😘🍀

    Aimé par 1 personne

  13. ptbichon dit :

    Je croise bien fort pour que ces follicules prennent encore des joues!

    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  14. tourmalinblog dit :

    Alors moi surement declenchement ce soir ou demain. Changt de programme on abandonne hcg pour le decapeptyl pour eviter l’hyperstim. Cote follicules ca grossit tranquillement : une dizaine de quasi matures.

    Pour l’absence, on ne peut pas te la refuser avec un arret du medecin (ni avant ni apres) !!!

    prochaines news ce soir, je commence à être fatiguée de tt ces aller retour dès 6h30…

    Bizzz

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      Le problème, c’est que pour les contrôles, je ne suis pas en arrêt : je demande une autorisation d’absence.

      Avec le décapeptyl, tu dois avoir une injections d’HCG deux jours après, non? (C’était mon cas pour la fiv 1 et 1bis, pour soutenir la phase lutéale si j’ai bien compris). Là il ne m’en a pas parlé, mais il me parle d’une injection d’ovitrelle après la ponction : j’aurai les explications plus tard (vendredi????)

      On va etre synchro !

      J'aime

  15. compoteen dit :

    Croisages et plein de pensées positives! Courage jusqu’à vendredi 🙂

    Aimé par 1 personne

  16. ballerinepma dit :

    Pleins de belle ondes pour toi

    Aimé par 1 personne

  17. margoublog dit :

    C’est un peu long mais peut être que ce sera une meilleure qualité. En tout cas je croise à fond pour vous!

    Aimé par 1 personne

  18. mamzellefleur dit :

    Tu sais bien que la quantité n’est pas gage de qualité. Mieux vaut en avoir quelques uns bien matures, que plein inutilisables. Je croise pour que tu ais de la chance ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      C’est pas faux, mais j’espérais en avoir plus que lors des 2 premières ponctions… Je crois que c’est juste que je suis déçue du nombre. Après, je sais que ça ne sert à rien d’avoir des dizaines d’embryons s’ils sont de mauvaise qualité et donc non congelables….
      Merci pour le croisage !

      J'aime

  19. Florence dit :

    Je crois que si c’est un rdv non reportable, c’est ok. Quand c’était mon tour en 2013, j’ai pu faire mes fiv sans m’arrêter sauf le jour de la ponction, le lendemain au boulot. Eh bien, on m’a enlevé 1 jour de carence, 1 mercredi travaillé (pas de bol) ! Pff, j’ai râle et j’ai été remboursée ! Mais uniquement parce que c’était lié à la maternité, t’y crois ? Je crois que les rdv type dentiste, ophtalmolo etc…passent mal. Tiens nous au courant. Bon courage (les secrétaires sont des em…, en pma ou à l’EN).

    J'aime

  20. poulerousse dit :

    Enôôôôôôôôôôme croisage de doigts de foufou pour toi, tes ovaires, ta trompe et tout le toutim!!!!!

    Aimé par 1 personne

  21. Encore heureux qu’on passe après ton amoureux, lol ! Ou sinon tu nous kiffes grave mais tu ne sais pas comment nous le dire, hein ? ^^
    Y a au moins 8 fofos de bons, voire plus d’ici la ponction 🙂 Tu as presque ton équipe de foot 🙂
    Tu te piques tjs au même endroit ? Moi j’essaye de varier la zone, lol.
    Tu me diras pour le coup de l’autorisation médicale ? Juste pour info mais ça me laisse perplexe …
    Gros croisage en tout cas ! Bisous

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      Je vous kiffe grave, mais vous le savez déjà avec tout ce que je vous écris depuis le début de cette stim !

      Pour l’autorisation : je suis allée déposer ma demande de congé pour vendredi (car je serai en arrêt, donc pas d’absence mais une maladie) et la secrétaire m’a dit : « Pour l’année prochaine, il va falloir trouver une solution, sinon l’IA va vous faire des retenues sur salaire ». J’ai bien envie de lui répondre que si l’IA me fait des retenues, je serai absente la journée et non 1h30 ! Bref, je ne sais pas ce qu’il en est vraiment. Il faudrait que j’appelle les syndicats, mais j’ai pas franchement envie en ce moment.
      Merci pour le croisage !!

      J'aime


      • Tu m’étonnes pour le coup de la retenue sur salaire … Tu fais l’effort de t’absenter juste le temps minimum en plus ! Ne tkt pas, il sera tant de voir avec les syndicats si un jour l’IA fait quelque chose, mais d’ici là, OSEF 🙂

        J'aime

        • koalaenpma dit :

          Oui, il est hors de question que je me fasse chi@r à courir si c’est pour ne pas être payée.
          Ce qui est aberrant, c’est que si j’étais en arrêt une semaine (le temps de gérer mes échos et divers contrôles de suivi de stim) on ne me dirait rien. Quand tu essayes de faire au mieux on te le reproche… ça me fait rêver !
          Mais je n’ai pas d’énergie à perdre dans ce combat-là pour le moment, alors « OSEF » ça me va bien !

          Aimé par 1 personne

  22. pivoinespma dit :

    croisage déclenché 😉
    courage

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? C'est ici.

