Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

Nuit agitée

le 29 juin 2015

 

sans-titre (8)
Voilà 3 nuits que je n’arrive pas à dormir.
Je rêve de ponction qui n’a pas lieu pour une histoire de chaussons bleus (assortis à la chemise de nuit, of course) introuvables (Il y avait aussi une histoire de bombardement de clinique suite à un accident d’avion… C’est grave docteur?).
Je rêve de taux, d’embryons, de mauvaises nouvelles (nombre, qualité… d’embryons mais aussi de petits nageurs).
Je ressasse l’histoire de la fiv1 et de son échec cuisant. Je fais le lien avec cette fiv2. Et j’ai peur de vivre une nouvelle déception.

Cette stim m’obsède. Et si ?

Et si l’œstradiol n’augmentait pas assez ? Et si on planifiait la ponction trop tôt ? Et si la ponction était catastrophique ? Et si nous avions fait tout ça pour rien ?

Là, je crois qu’il faut vraiment que je me détende !!! Je n’ai pas le contrôle de la situation et ça ne me plaît pas du tout. Mais je n’ai pas d’autres solutions.
Il ne me reste qu’à attendre demain pour avoir le nouveau taux d’œstradiol et l’évolution des follicules.

En attendant, je vais aller me recoucher, sans réveiller le Koala…. Et je vais essayer de ne pas trop tourner dans le lit.

sans-titre (9)

Bonne nuit !!


16 responses to “Nuit agitée

  1. chourose dit :

    Ton cerveau essaie d’exorciser tes craintes la nuit. Difficile de dormir avec ces cauchemars ! J’espère que le fait de les avoir partagés ici t’apaisera un peu.

    J’aime

  2. compoteen dit :

    Ces stim ne sont vraiment pas faciles à vivre…. Nous n’avons pas le contrôle sur ce qui se passe et le plus dur est je pense de l’accepter. (Perso il m’a fallu 3 tentatives de fiv: je ne regardais plus les resultats des pds et j’attendais les echos pour voir l’evolution des choses)
    J’espère que les nuits à venir seront plus douces. Plein. De becots et gros croisades 🙂

    J’aime

  3. Zabou dit :

    Je suis comme toi on a toujours peur qu’un contretemps, imprévu vienne nous gâcher la fiv tant attendue…Qui n’a pas angoissée à l’idée que tout peut s’arrêter trop vite mais ne t’en fais pas…il n’y a pas de raison si si tu verras…Plein de courage à toi !

    J’aime

  4. ballerinepma dit :

    La pma fait ressortir nos pires angoisses .., avec tes antécédent cest normal d’avoir la trouille ça fait juste ressortir tous ce que tu as vécue 😣 je croise pour demain des bisous koala

    J’aime

  5. poulerousse dit :

    Notre cerveau est merveilleux! (comme dirait Jacques Martin!) C’est dur de faire des cauchemars mais c’est le moyen qu’à notre inconscient de s’exprimer pleinement et ainsi les angoisses ne sont plus enterrées en nous, mais conscientes! C’est très sain! Après, pour le sommeil c’est une autre histoire, effectivement! Mais ton inconscient arrivera à cette nouvelle épreuve plus léger et plus apte à faire l’éponge! Courage à toi pour cette FIV2, et évidemment je croise tout ce que je peux pour toi!

    J’aime

  6. Zapette dit :

    C’est pas facile de rien contrôler…
    Des bisous

    J’aime

  7. gambinou dit :

    J’espère que les prochaines nuits seront plus sereines des bisous!

    J’aime

  8. C’est pas évident ce genre de moment… Tu as tenté l’auto-hypnose pour essayer de te détendre un peu ?
    Je croise fort aujourd’hui 🍀

    J’aime

  9. ptbichon dit :

    Rentrée de vacances hier, je rattrape tranquillement mon retard sur la blogo. Je croise bien fort pour que ces follicules soient bien joufflus et que la ponction est lieu mercredi ou jeudi.
    Gros bisous.

    J’aime

  10. lach0uette dit :

    Et comment ne pas tourner en rond en se disant: « et si? »?

    J’aime

  11. pipine91 dit :

    Tu n’as effectivement aucun contrôle, respire profondément, pour être le plus zen possible.
    Je m’occupe du croisage de doigts 😉

    Aimé par 1 personne

  12. Fortuna dit :

    Et le contrôle de ce matin Koala ? Je te souhaite une belle nuit !!! Bises

    J’aime

  13. Parfois, prendre rdv dans l’institut le plus proche et prendre le plus petit massage possible, mais rien que pour laisser ses neurones déconnectés et ne penser à rien, et savourer … Y a des moments ou l’angoisse nous rend encore plus anxieuse, mais t’inquiète, ça va le faire 🙂 Bisous

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? C'est ici.