Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

Nous ne sommes pas disqualifiés !

le 22 juin 2015

Nous ne sommes pas disqualifiés du grand marathon qu’est cette FIV ICSI 2, c’est LA bonne nouvelle ! (Vous noterez toute fois que je n’ai pas dit non plus qu’on était qualifiés pour la ponction : la route est encore tellement longue!)

J’ai donc bien mes règles (vu l’abondance et les douleurs, ça ne fait aucun doute). Pour docteur Sourire « Il y a une chose qui se vérifie toujours : quand on attend les règles elles ne viennent pas, par contre quand on ne les attend pas elles sont là ! ». Oui, c’est ce que chaque pmette constate au gré des cycles qui se suivent et ne se ressemblent pas !
Il préfère qu’elles arrivent maintenant que plus tard pendant la stim. C’est pas grave. (Si j’avais su ça samedi matin, mon WE aurait été bien meilleur!!!)

Les taux du jour sont trèèèès bas (cherchez l’erreur : chez moi, l’augmentation des doses fait baisser les taux!). A J5 de stim : LH : 1,7

Oestradiol : 192pm/ml

Progestérone : 0,23

(Pour rappel, à 6 jours de stim, j’étais à plus de 600 d’oestradiol… Mais Docteur Sourire préfère que ça commence doucement « là, il n’y a pas d’hyperstim ».Pourvu que ça dure alors !)
Vous vous doutez bien que si je vous parle de LA bonne nouvelle, c’est qu’il y a aussi du moins bon.

  • Côté endomètre : c’est trèèèès fin, mais plutôt évident vu la surprise du WE (Ca deviendra embêtant si on envisage un transfert frais, qui n’était pas prévu au départ, mais qui peut avoir lieu s’il n’y a pas d’HSO.) (C’est encore un peu tôt pour se prononcer!)
  • Côté trompes : le retour de l’hydrosalpinx! Alors ce n’est pas celui de l’hystérosalpingographie (qui était à droite), puisque-là c’est clairement ma trompe gauche que l’on voit à l’écho (la même que pour une écho de la FIV1). Pas de panique, ça veut « juste » dire que ma trompe n’est pas perméable (mais pour le moment, on s’en fout. On en reparlera : si on la voit encore mercredi et/ou si on doit faire un transfert)

Il y a aussi du ni bon ni mauvais :

  • Côté follicules : « beaucoup beaucoup beaucoup de petits, tellement qu’on ne peut pas les compter ». Mes ovaires sont bien gros, bien chargés, mais les plus gros follicules sont à 9mm.
  • Côté Orgalutran : comme la stim n’a pas encore vraiment démarré (mon corps est un peu fainéant pour le coup), on n’attaque pas l’orgalutran ce soir, mais mercredi.
  • Côté planning : est-ce que ce démarrage de stim au ralenti va décaler la ponction, on n’en sait rien. Le Koala s’adaptera à la dernière minute 36 heures avant.

Voilà pour la stim ! Heureuse (et soulagée:-) ) de pouvoir poursuivre !!

Je voulais aussi vous raconter ma journée, sacrément éprouvante !

Vous imaginez l’état de stress et de désespoir dans lequel je suis allée bosser ce matin. Arrivée à l’école à 8h15 (après le labo : pmette planning forever), j’apprends que ma collègue (que j’adore) (qui m’avait traquée pour savoir pourquoi on n’avait pas d’enfant : voir ) (mais je ne lui en veux pas, parce que depuis, elle est à l’écoute) a mal au ventre et sera absente au moins ce matin car elle est aux urgences. Ah ? On m’explique qu’elle est peut-être enceinte (elle a arrêté la pilule et souhaitait lancer les essais le mois prochain), mais qu’elle fait sûrement une FC. A ce moment-là, je décide que c’est trop pour moi, je file dans ma classe, pour ne pas ressasser tout plein de souvenirs qui font mal.

Puis au fil de la journée, elle envoie des messages pour nous tenir informées : elle est bien enceinte. Dans ma tête, je me suis dit qu’évidemment, c’était une C1 (statistiquement, je suis là pour aider les autres je pense) et que moi j’en été toujours au même point (oui, c’est moche de penser ça) (merci, je culpabilise déjà!).

Ils pensent à une GEU. Elle ne veut pas le faire partir, elle veut être sûr que c’est bien le problème (comment un hôpital peut proposer une solution aussi extrême sans être sûr du problème??!!!!). Et je parle avec une collègue, qui m’explique que les GEU, c’est ce qui arrive dans les grossesses non désirées, parce que l’embryon est rejeté… Là, on a touché le fond.

(Je spoile un peu : elle a finalement un kyste sur l’ovaire, mais la grossesse continue.)

Cette histoire aurait pu s’arrêter là, mais ça a bien évidemment fini par me retomber dessus. Je m’explique !

L’histoire de cette nouvelle PBC1 a chamboulé tout le monde (moi la première quand même). Et puis, la discussion, en mon absence, a dérivé sur mon cas. Mariée, sans enfant, des absences répétées. Et c’est là que ma Chère Directrice (ça faisait longtemps, pas vrai?) a dit à la moitié de l’école (j’étais dans la mauvaise moitié apparemment) qu’elle se doutait pour moi. Une collègue (que j’adore aussi, et qui est au courant) lui a dit que si je n’avait parlé de rien, elle ne dirait rien non plus. Mais qu’effectivement, si elle prenait le temps de parler avec nous sans nous agresser, elle s’apercevrait qu’on a tous des problèmes perso.

Réponse de ma Chère Directrice : « Oui, mais je me suis doutée, parce qu’elle était de mauvaise humeur ». → NON, je t’ai envoyée balader parce que, même la « gentille » Koala, quand on la fait chi@r, elle s’énerve !!!!! (c’était mon droit de réponse!!)

Ma collègue lui a dit que si elle surveillait ses paroles, je m’ouvrirais déjà plus.
La suite, c’est que depuis cet après-midi, une rumeur, véhiculée par ma Chère Directrice, veut que je sois « gravement malade ». Je leur dis quand que je ne vais pas mourir ?

Publicités

27 responses to “Nous ne sommes pas disqualifiés !

  1. Oublie les cons de cette journée et ne garde que la meilleure nouvelle: vous n’êtes pas disqualifiés!
    Je croise pour un baby koala! ❤

    J'aime

  2. ha les potins de couloirs d’école…. Moi ça va je ne suis pas trop embêtée, je n’ai qu’une seule collègue cette année ! Je suis dans une école 2 classes !
    Bon sinon, je suis soulagée pour toi pour la FIV ! C’est une bonne nouvelle et je continue de croiser. Gros bisous

    J'aime

  3. Fortuna dit :

    Ouf! C’est super de pouvoir continuer cette stim, même si tout n’est pas rose. Step by step…
    Et pour tes collègues, laisse couler… Merci pour ton mél au fait ! Bises

    J'aime

  4. tourmalinblog dit :

    Pffff les langues p…. y en a tjs dans les grosses écoles …..

    Les copines savent que tu vas pas mourrir et les autres tu peux les laisser mariner les vacances 😉 😉

    bien contente qu’on continue à se suivre !!! Echo et pds pour controle à J5 demain pour moi … pas / peu d’effets secondaires ou de douleurs pour le moment, j’espère que ça travaille qd meme (qd g mal je suis pas contente, mais qd j’ai pas mal ça m’inquiète aussi 😉 )

    J'aime

  5. Zapette dit :

    Leur dit rien, ils t’apporteront peut être des gâteaux comme dans les films.

    Aimé par 1 personne

  6. unbebeanous dit :

    Bonne nouvelle! Mais qu’est-ce qu’on peut pas entendre? Après des années d’essais, j’ai fait une geu… Oh que je la souhaitais cette grossesse! Bisous!

    J'aime

  7. boupe dit :

    Quelle bande d andouilles…
    Gardez de l’énergie pour la dernière ligne droite.
    Kiss

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      Ca m’a bien énervée sur le coup, mais depuis que j’ai raconté au Koala, j’en rigole (faut dire que mon Koala a beaucoup d’humour !!! Il m’a trouvé mon excuse pour la prochaine réunion : « Avec Ebola, il faut être prudent ! » Je suis sûre que ça passe !
      Bises

      Aimé par 1 personne

  8. ballerinepma dit :

    Ca croise ici mais tu le sais deja ☺️

    Aimé par 1 personne

  9. mishqui dit :

    Contente pour tu restes dans la course 🙂
    Pour l’endomètre, c’est normal qu’il soit fin si tu as tes règles non?
    Sympa les ragots sur ta pomme au taf! A croire que les gens s’emmerdent vraiment.. Attends un peu avant de leur dire ça peut être drôle de voir leur comportement!

    J'aime

  10. margoublog dit :

    Bonne Nouvelle que ce cycle ne tombe pas à l’eau! Pour tes collègues, c’est vraiment des ragote uses en folie! Laisse glisser…

    J'aime

  11. lach0uette dit :

    Mais c’est quoi ta très grave maladie?
    Contente que ça continue quand même! C’est cool, il a pas eu l’air d’être stressé par tes règles le docteur! 🙂

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      La mienne de maladie, je ne sais pas, mais la sienne : la connerie. Je vais faire gaffe, ça a l’air contagieux en plus !!!
      Non, le docteur s’en fichait royalement de mes règles (moi j’ai adooooooooooooooré mon écho…).
      Bises la Chouette !

      Aimé par 1 personne

  12. miliette dit :

    Ahhhhhh les rumeurs….
    Rajoute en !!! 🙂

    J'aime

  13. pmavie dit :

    Je suis contente que ça continue ! Et je souhaite que tous les paramètres qui ne sont pas au top finissent par le devenir ! 🙂
    Pour l’école, je ne peux que comprendre… Parmi les collégiens, une rumeur circule : je serai « stérile ». Youpi !
    Des bisous !

    J'aime

  14. LaGrenouille dit :

    Toujours en course! Plein de courage pour la suite les koalas!
    Pour l’école, et bien tant pis, laisse les dire… Dans qlq semaines ça sera oublié!…

    Aimé par 1 personne

  15. gambinou dit :

    Cool pour la stim qui continue. Je trouve que cela ressemble à mon début de stim, bon courage et tiens nous au courant bises

    Aimé par 1 personne

  16. C’est fou, ça ! Les gens qui ne savent pas la raison de nos absences ne peuvent pas comprendre qu’on s’en tamponne de leurs hypothèses ?? J’ai la copie conforme de ta directrice dans un de mes collègues qui a balancé un « si elle est si malade que ça il faut qu’elle en parle » … Ben voyons, si on en parle pas, faudrait pt’être que les gens se posent les bonnes questions ^^ Courage et surtout, go FIV ICSI 2 !!

    Aimé par 1 personne

  17. Moineau dit :

    Laisse-les imaginer que tu es à l’article de la mort… on ne sait jamais, ils seront peut-être plus sympas (ou au moins un peu moins cons) avec toi. Bon c’est cool que la stim se poursuive, je croise les doigts pour qu’elle soit gagnante !

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? C'est ici.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :