Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

La sécu m’écrit

le 9 juin 2015

Oui M’sieurs Dames, la sécu m’écrit à moi, la Koala !

Pour me dire quoi? Que mon 100% est renouvelé jusqu’au 10 juillet 2017. (Oui, j’avoue, c’est moi qui ai écrit en premier…)

C’est plutôt une bonne nouvelle : la prise en charge continue (Merci la sécu, sinon on aurait peut-être hésité avant de se relancer dans l’aventure pma.).

J’espère que d’ici 2017 on sera sorti de cette galère (ou qu’on y sera pour le P’tit Deuxième, hein, je ne lui en veux pas à la pma…).

En même temps, quand je repense à mon 100%, je pensais que le 9 juillet 2015 était à des années-lumière… C’était il y a 23 mois, jour pour jour. La première fois que je rencontrais Docteur Sourire. La première fois que j’ai eu l’impression qu’on s’occupait enfin de mon cas, pour de vrai. La première fois qu’on m’a redonné de l’espoir. Le début d’autres échecs aussi, toujours plus douloureux.

Ces presque 2 ans, qui nous ont faits passer d’un « dossier facile » (Nous n’avions à l’époque qu’un test de Hühner catastrophique. Les IACs étaient LA solution) à une suite de rebondissements incontrôlables (on en reparle des opk, de l’absence de fécondation, des hyperstim et de la FC?).

Que de chemin parcouru, côte à côte, main dans la main.

J’espère que cette fois, DNLP va nous laisser tranquilles, pour qu’en 2017 je n’ai pas besoin de réécrire à la Sécu… S’il te plaît DNLP.

Publicités

50 responses to “La sécu m’écrit

  1. tinkieginie dit :

    Je vote pour 2017 avec 2 mini-koalas pour que tu puisses zapper la Sécu! En tout cas, continuez à vous battre côte à côte, main dans la main comme vous le faites déjà, je suis sûre que les beaux jours sont à venir! Bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. lach0uette dit :

    Je pensais à la même chose de Tinkie, mais en plus radical: une paire de jumeaux, et une seconde paire avant le retour de couche.

    Aimé par 1 personne

  3. unbebeanous dit :

    Je vote aussi pour que tu penses à l’inscription à l’école plutôt qu’au renouvellement du 100%… Moi mon 100% est valable 5 ans et à l’époque je me demandais bien pourquoi c’était aussi long… Maintenant j’ai compris! Mais pas obligée de tout utiliser… Et pour un 2 ème, on peut utiliser le même 100% ou il faut recommencer? Je pose la question mais déjà que je galère pour 1 grossesse…

    Aimé par 1 personne

  4. ballerinepma dit :

    Et tu n’auras pas besoin sauf pour le 3ème 😘😘

    Aimé par 1 personne

  5. Zapette dit :

    Le temps passe sans nous attendre!
    Mais t’aura plus besoin de renouvellement puisque ça va marcher.

    Aimé par 1 personne

  6. Fortuna dit :

    Oh oui, c’est tout ce qu’on peut te souhaiter! Bises

    Aimé par 1 personne

  7. pmavie dit :

    C’est fou comme le temps passe… Parfois trop vite, parfois trèèès lentement quand on attend… Refaire le papier de prise en charge doit être un moment un peu bizarre (mais nous, on nous a direct collé 5 ans !) … Je te souhaite une mise en route de deuxième d’ici la fin de celle-ci !
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  8. baboun dit :

    La même pour moi!! Mon 100% se termine en juillet, je n’ai toujours pas toujours pas écrit pour renouveler, j’ai encore un dernier espoir, quand j’avais vu la date la première fois je m’étais dit qu’ils avaient vu large, tu parles !!!

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      Il m’a fallu un mois pour avoir une réponse (mais c’est la MGEN, qui transmet à la sécu, qui renvoie à la mgen, qui me donne la réponse). Ne te fais pas piéger. Mieux vaut avoir un 100% qui ne t’ai pas utile que plus de 100%.
      Bisous
      (Tu en es où?)

      J'aime

      • Baboun dit :

        Je sais bien que je ne devrais pas traîner, mais il y a quelques jours je voulais plus faire de FIV j’étais limite prête à tout laisser tomber. Ce qui est sûr c’est qu’on commence à réfléchir à d’autres options. En attendant on refait un TEC ce mois-ci. Il me reste encore mes deux petits bonus, je mise tout sur eux 🙂
        Bisous

        Aimé par 1 personne

  9. damelapin dit :

    Le courrier qui fait pas plaisir, comme celui des impôts… Je te souhaite que ce renouvellement soit le dernier, et qu’avant le terme tu aies ton gros bidou

    Aimé par 1 personne

  10. ptbichon dit :

    Ah le 100%…
    Bizarrement mon premier 100% était pour 2 ans mais quand ils me l’ont renouveler c’était pour 5 ans de plus. Je pensais d’ailleurs qu’ils avaient rallongés le délai pour tout le monde. Mais bref on s’en fiche ce qui compte c’est que comme pou l’anesth tu n’y retourne que pour un second. 😜

    Bisous.

    J'aime

  11. compoteen dit :

    J’espère de tout coeur que tu n’auras plus a leur écrire pour ca 😉
    Plein de becots!!!

    J'aime

  12. mishqui dit :

    Oui, j’espère aussi pour toi que d’ici là, toute cette aventure sera derrière toi.

    Aimé par 1 personne

  13. Biquette dit :

    Je vote aussi pour un (ou deux 😉 ) gros bidous d’ici là et des petits koalas à inscrire à l’école plutôt que d’échanger des lettres avec la sécu. C’est crômeugnon les petits koalas et le monde a vraiment besoin de mignonitude 😉
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  14. C’est tout le « mal » que je vous souhaite !!! Gros bécots

    J'aime

  15. Elle est vraiment méchante avec moi la sécu car elle m a renouvelée pour 5 ans d un coup !! Comme toi, j espère qu en 2019 je m en servirai pour un 2 ème, voire 3eme ?! Allez soyons fous !

    Aimé par 1 personne

  16. Je vote aussi pour une sortie de galère avant la fin de ce 100%. On est avec toi Koala 🙂 bises

    Aimé par 1 personne

  17. Peut-être que oui, cette prise en charge (et ta dernière j’espère aussi ^^) sera valable pour 2 ? 😉 Courage ma belle, tu tiens le bon bout ! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? C'est ici.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :