Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

Le débrief du 2ème avis

le 20 mai 2015

Suite au 2ème avis, j’ai revu Docteur Sourire dans la foulée (ou presque). J’ai évidemment apporté l’hystérosalpingographie, histoire qu’on sache tous de quoi on allait parler.

Les nouvelles sont plutôt bonnes ! Là où la doc de Marseille voyait un hydrosalpinx et prévoyait une cœlioscopie, Docteur Sourire confirme ce qu’il a toujours pensé : oui l’hydrosalpinx apparaît, mais seulement avec la pression de l’HSG et jamais aux échos. Donc, il ne veut pas y toucher.

Je suis donc ressorti de ce rdv soulagée (comment dire… j’ai pas dormi la nuit d’avant!!) et cherry on the cake : avec le protocole de la FIV2 !

sans-titre (3)

Et deuxième bonne surprise, J1 a eu la très bonne idée d’arriver pile-poil à l’heure, et j’ai donc commencé mon pote Provames dimanche.

La suite c’est rdv de blocage le 5 juin, début de la stim (gonal 87,5ui) le 6 et ponction vers le 17 juin si mon corps continue d’être sympa avec moi. Déclenchement au décapeptyl, j’aurai aussi de l’ovitrelle (oui, les deux, je suis une chanceuse). Dans l’idéal, on pousse les embryons à J5…

Pour le transfert, très peu de chance qu’il soit sur le même cycle, mais quand on le sait à l’avance, c’est un peu beaucoup à la folie plus facile à accepter.

Reste un petit bémol : le spermogramme du Koala a plus de 6 mois, il est donc à refaire…. Mais ils n’ont pas de rdv disponible avant le 1er juin ! Et si comme moi vous savez qu’il faut plus de 5 jours pour avoir les résultats, alors vous savez aussi qu’on aura les résultats après le début de la stim (voire après la ponction)… J’ai bien évidemment rappelé et expliqué mon problème de date, mais non, pas de place avant (je cite :  » Il n’y a pas eu de désistement. »  En même temps, ils ne doivent pas être nombreux les PMecs qui changent d’avis !). Docteur Sourire a été mis au courant : on fera avec les résultats qu’on aura.
Je suis Joie et Bonheur ! (Si un p***** de germe apparaît on n’est pas dans la m@rde.)

Grosses pensées à Carotte <3, beaucoup de courage pour Julys (je ne décroise rien !) et merci à La Grenouille de m’avoir donné beaucoup d’espoir pour cette fiv2 !

34 responses to “Le débrief du 2ème avis

  1. Carotte dit :

    Je croise fort pour que la soermoculture soit ok! Vous ne pouvez pas trouver un labo pas trop trop loin pour la faire plus tôt? Une astuce pour éviter les cultures positives : trois rapport mini par semaine, une hygiène irréprochable or course et un litre d’eau pour Mr chaque jour. Ne me demande pas pourquoi mais je le sens super bien!!!
    Et merci pour ton petit mot ❤️

    Aimé par 2 people

  2. Carotte dit :

    Et j’oubliais : génial pour l’hydrosalpinx!!!! C’est une écho qui a fait le diagnostic pour moi car le naze qui m’a fait l’hsg ne voyait qu’un « péritoine cloisonne ». La salpingectomie est un très douloureux souvenir donc… Tant mieux!!!!!!! 👏💪🏻

    Aimé par 1 personne

  3. ballerinepma dit :

    Je vais croiser de tout mon cœur je le sens tres bien !!! Et oublie pas mes dons lol merci pour ton sms ! Des bisous

    Aimé par 1 personne

  4. ILGC dit :

    FIV2 c’est parti !!!

    Aimé par 1 personne

  5. gambinou dit :

    Encore une copine de stim! Cool

    Aimé par 1 personne

  6. LaGrenouille dit :

    Mais de rien ma chère Koala! Vraiment! ☺️en espérant fort que tu suives mon petit chemin…! Mais ça a l’air de bien se goupiller!!!

    Aimé par 1 personne

  7. baboun dit :

    Je suis ravie de voir ces bonnes nouvelles 🙂 Bonne chance ! Je croise tout pour toi. Bisous

    Aimé par 1 personne

  8. damelapin dit :

    Ah ce sont de bonnes nouvelles ça!

    Aimé par 1 personne

  9. unbebeanous dit :

    C’est bon tout ça! Ça sent bon! 🙂

    Je ne comprends pas, le decapeptyl sert parois à bloquer et parfois à déclencher?

    J'aime

  10. kalyzpma dit :

    C’est chiang pour le spermo, mais bon soyons optimistes!! Une bonne nouvelle pour les trompes, et début du protocole, y’a plus qu’à 😉 Bizzz !

    Aimé par 1 personne

  11. Titine7831 dit :

    Allez on positive tout va bien se passer!!! 🙂

    Aimé par 1 personne

  12. lach0uette dit :

    Mais c’est tout bon, ça! Tu supportes bien le provames?

    J'aime

  13. pmavie dit :

    Génial ! C’est allé très vite et les nouvelles sont bonnes ! Je suis très contente que finalement cet hydrosalpinx ne soit pas inquiétant et que tu sois déjà dans le protocole pour la fiv2 !
    Je commence le croisage dès maintenant ! 😉
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

  14. Super pour cette cherry ! Je croise dès maintenant pour que ce protocole se passe bien, avec de jolis pingouins à la clé !

    Aimé par 1 personne

  15. C’est parti Koala 🙂 pour le spermotruc, respire : tant qu’il n’y a pas de problème, il n’y a pas de problème. Ça va le faire, tu vas voir, moi j’ai confiance 🙂 je commence à croiser !! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  16. C’est chouette que Dr Sourire confirme son idée avec l’HSG, gros soulagement tu m’étonnes ! Je n’ai eu qu’Ovitrelle pour le déclenchement, le Déca c’est la même chose ? Joli cocktail en tout cas, ça va forcément bien marcher ! Go FIV2 alors, c’est parti 🙂 Bisous

    Aimé par 1 personne

  17. ptbichon dit :

    Contente de lire que cet hydrosalpinx n’est pas inquiétant. Et que les hostilités pour FIV2 ont débutés. Tu penses qu’il n’y aura pas de transfert en frais?
    Je croise d’ors et déjà pour toi.
    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

Un petit mot ? C'est ici.

