Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

LE deuxième avis

le 13 mai 2015

Hier c’était rdv « 2ème avis ».

deuxième-cuvette-de-trophée-de-place-25897269

Nous sommes habituellement suivis dans un (très) petit centre : il n’y a que docteur Sourire et c’est lui qui fait les échos.Lorsque nous sommes 3 couples à patienter, c’est qu’il y a beaucoup de monde.
Dans le centre du deuxième avis, il y a 10 médecins, les échos se font dans un autre centre et toutes les chaises de la salle d’attente étaient occupées (et il y avait une deuxième salle d’attente qui avait l’air pleine aussi). Bref : ça en fait du monde et nous on n’a pas l’habitude !!!

Nous arrivons tôt et la doc est en retard : on a eu le temps de se dire que ce deuxième avis on allait le regretter !

Après avoir revu tout l’historique de nos essais (du test de Hünher catastrophique à la FC, en passant par l’hystérosalpingographie), elle nous confirme ce qu’avait proposé docteur Sourire :

1/ On garde le même protocole (antagoniste, gonal f et déclenchement au décapeptyl).

2/ On congèle les embryons.

Mais, elle est embêtée avec mon HSG (d’avril 2013) : la radio montre un hydrosalpynx sur la trompe droite.
Docteur Sourire considérait que ce n’était pas grave, et il pensait même que c’était plutôt des adhérences dues à une appendicectomie, donc on n’en a pas tenu compte (pas de douleur, pas d’inflation de la trompe concernée → on s’en fiche)

Pour elle, il faudrait faire une cœlioscopie, voire retirer la trompe droite. L’hydrosalpinx pourrait être responsable de la non-accroche et de la FC. Elle veut y toucher (et là, je suis obligée de penser à Ballerine : oui, mais si ce n’est pas un hydrosalpinx?)

Dans le compte-rendu qu’elle va envoyer au Docteur Sourire, elle parle de faire la fiv2, mais de faire la cœlioscopie avant la fiv3. (Pourquoi veut-elle attendre si pour elle c’est « le » problème du moment?)

Deuxième point : elle pousserait les embryons au stade de blastocyste (ce qui serait possible en augmentant les doses de gonal pour avoir plus d’ovocytes, mais qui accentuerait l’hyperstim : donc risque d’hospitalisation).

En plus de vouloir me faire découvrir la coelio, elle veut me vendre des vacances à l’hosto (et les vacances, c’est bien connu, ça change tout!) : ça ne me fait pas rêver, mais s’il faut vraiment…

Nous voyons Docteur Sourire dans quelques jours pour faire le point. Nous ne sommes vraiment pas convaincus que ce deuxième avis ait été très utile : heureusement qu’on ne l’a pas attendu jusqu’au 1er juillet !

PS : j’ai pu récupérer les résultats des facteurs II et V : absence de mutation. 😀

Nous devrions pouvoir récupérer les résultats des caryotypes en voyant Docteur Sourire (mais lundi ils n’étaient toujours pas prêts).

PPS : je ne me suis même pas « demi-dépoilée » : la pma, c’est plus ce que c’était !

17 responses to “LE deuxième avis

  1. ballerinepma dit :

    Tu préférais pas faire vérifier ta trompe avant ? En plus si jamais c’est vraiment le cas ça va considérablement augmenté tes chances d’accroche. A voir avec ton donc … Bon dans tous les cas ça avance … Je vais croiser pour que que comme moi tu es une bonne surprise quand même ! Et surtout que tu n’es pas le même teuc bizzard que moi … Des bisousv

    Aimé par 1 personne

  2. ILGC dit :

    Au moins tu auras été confortée dans le choix de protocole de ton Doc. S’agissant du reste, attendons de voir ce qu’il en dira.

    Aimé par 1 personne

  3. damelapin dit :

    C’est toujours bien un second avis, si en plus il confirme le premier… Tu verras ce qu’en pense ton Doc. En tout cas bonne nouvelle pour les caryotypes 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. miliette dit :

    Au moins vous avancez et vous mettez toutes les chances de votre côté !!

    J'aime

  5. ptbichon dit :

    Même si ça confirme juste le premier ce second avis a pas été complément inutile je trouve.
    Pour ce qui est de l’hydropsalpinx je sais pas trop quoi te dire. Peut être rediscutes en avec Dr Sourire. Il me semble de mémoire que c’est en partie ce qui avait valut à Zelda sa GEU alors ça vaut peut être le clip de s’attarder dessus…

    Bisous.

    Aimé par 1 personne

  6. pmavie dit :

    Je trouve ça positif quand même ce second avis, même si ça conforte finalement les décisions de Dr Sourire. Au moins, vous êtes sûr que quelque chose de radicalement opposé ne vous est pas proposé.
    Je ne sais que te dire pour l’hydrosalpinx, par contre, je comprends que ça te laisse un peu dubitative… J’espère que vous pourrez y voir plus clair avec Dr Sourire.
    Plein de courage et des bisous

    Aimé par 1 personne

  7. kalyzpma dit :

    Ce deuxième avis a quand même été intéressant, et puis cette histoire de trompe reste à éclaircir. ça les fait un peu plus réfléchir nos docs quand ils doivent confronter leurs avis.
    ça doit faire bizarre d’aller dans un grand centre, nous aussi c’est tout petit 😉
    Bizzzz & courage pour la suite! ❤

    Aimé par 1 personne

  8. Que de réjouissances en perspectives pour ce deuxième avis …
    Bon courage pour la suite en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

  9. […] donc rdv … là où mon Docteur Sourire m’avait envoyée prendre mon deuxième avis ! Je serai donc cette dinde au milieu des pmettes, celle-là même qui, simplement par sa […]

    J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

