Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

Le deuxième avis, partie 2 + EDIT

le 9 avril 2015

Après une soirée de ras-le-bol, c’est la secrétaire de docteur Sourire qui m’a rappelée ce matin pour me dire lequel des 3 médecins de Marseille n’ayant pas un emploi du temps de ministre était l’heureux élu.

J’ai donc appelé dans la foulée : rdv mi-mai. J’ai besoin de ma demi-journée, car il ne consulte ni le mercredi, ni pendant les vacances scolaires… pratique dans mon cas. Mais, il a le mérite d’avoir des places dispo, et ça, ce n’est pas rien.

En plus, à cette date-là, nous aurons sûrement les résultats des anticorps (mais probablement pas du caryotype)

Reste à savoir si mon cas va l’inspirer (comprendre : quel protocole prévoit-il pour FIV ICSI 2 ?).

Merci pour tous vos avis sur les différents centres et médecins.
Je me permets d’abuser encore un peu : avis à celles qui ont fait le caryotype, votre moitié a-t-elle eu la chance d’essayer aussi ou ce plaisir vous était réservé ? (Parce que j’ai une ordonnance pour moi, mais si on recherche un éventuel problème génétique, on ne peux pas tout me mettre sur le dos. Si? )

Bonne soirée !

Edit :

J’ai donc rappelé ma PMA : l’ordonnance du deuxième caryotype m’attend là-bas. J’ai bien fait de m’en soucier !!!

44 responses to “Le deuxième avis, partie 2 + EDIT

  1. Fortuna dit :

    C’est super pour mi-mai! Dans mon centre, on a fait tous les 2 le caryotype, mais ils conservent les résultats, on n’a même pas pu les voir… Bonne nuit! Des bises

    Aimé par 1 personne

  2. ballerinepma dit :

    Aucune idée pour ta question … Cest super tu avances !!

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      Oui !! J’ai retrouvé le sourire, parce que mercredi soir, c’était pas trop ça quand même !!! (L’art et la manière de se stresser toute seule !)

      J'aime

      • ballerinepma dit :

        Mon ours m’a appris que tout vient en son temps ( aaaaaaaaaaaaaah) mais parfois c’est plus facile de l’avancer le temps hein ,,, allez je croise pour que tu puisse avoir des pistes pour avancer … Et garde ton rdv avec celui de cet été ca ferra un troisième avis au cas ou celui de mai ne serait pas concluant pour le docteur sourir non ?

        J'aime

  3. Super, mi mai c’est tout proche !
    Pour le caryotype comme toi ça me paraît logique mais je n’en sais pas plus….

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      Au début, on avait cru comprendre qu’on le ferait tous les deux. En sortant du rdv avec mon ordonnance, je me suis dit que j’avais dû mal comprendre (et je n’ai pas pensé à poser la question !). Arrivée chez moi, c’est le Koala qui a été étonné. Depuis, je m’interroge : c’est un oubli de docteur Sourire ou c’est volontaire?
      Va falloir que je rappelle la secrétaire pour poser la question je crois (elle va craquer avec moi cette semaine!)

      Oui, mi-mai c’est demain ! C’est surtout avant la date présumée de fiv2, ce qui rend le rdv utile !

      Bisous

      J'aime

  4. Carotte dit :

    Nous l’avons fait tous les deux et c’est une simple pds. Je crois qu’on avait eu trois semaines de délais, donc si vous le faites maintenant ça devrait être bon pour la
    Mi mai!

    Aimé par 1 personne

  5. sbichounette13 dit :

    Super si ta eux un rendez vous plutôt pour le caryotype c est un teste génétique normalement on le fait tout les deux en tout cas courage

    J'aime

  6. Zapette dit :

    Au passage en fiv ils nous en ont fait faire un à chacun. Et on avait reçu les résultats nous aussi.

    Aimé par 1 personne

  7. Choco_not - la cigogne est une garce dit :

    Mi mai ça va venir vite !
    Pour le caryotype ce serai plus logique que vous le fassiez tous les deux…

    Aimé par 1 personne

  8. margoublog dit :

    Ca avance… Ca va vite etre là mi mai. Le Caryotype c’est mr et mme, je confirme!

    Aimé par 1 personne

  9. Mamanpapuche dit :

    Ben le caryotype, c’était pour tous les deux et les résultats ne sont transmis qu’au médecin prescripteur, c’est apparemment le cas de tous les examens génétiques.

    Aimé par 1 personne

  10. Little koala dit :

    pour les 2 le caryotype . J’ai reçu les résultats chez moi 🙂
    Surement une erreur du labo .
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  11. ptbichon dit :

    Nous aussi ils avaient fait nos 2 caryotypes quand la FIV ICSI avait été préconisé. De mémoire c’était le Dr Gégé (mon doc de l’époque) qui les avaient reçu et qui ensuite me les avaient donné.

    Aimé par 1 personne

  12. lach0uette dit :

    Chez nous, il n’y a que Pouêt qui ai fait un caryotype. On ne me l’a pas proposé (mais j’y avait eu droit lors du don d’ovocyte).

    Aimé par 1 personne

  13. Bibiche dit :

    Idem on a eu droit tous les deux au caryotype

    Aimé par 1 personne

  14. pmavie dit :

    Bon, c’est une très bonne chose ce rdv mi-mai, c’est rapide je trouve !
    J’ai hâte d’en savoir davantage, c’est vraiment bien d’avoir la possibilité de ce deuxième avis.

    Des bisous ! (et pour le caryotype, ça me semble bizarre aussi que ce soit que pour toi.)

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      Oui, mi-mai, c’est parfait !! On va bien voir ce qui en ressort.
      Pour le caryotype, c’est en effet étrange, mais ma pma a fini par me rappeler : ma deuxième ordonnance m’attend là-bas. J’ai donc eu raison de me poser la question !

      J'aime

      • pmavie dit :

        Tu as carrément bien fait même ! Ouf !
        Tu viendras nous raconter ton rendez-vous !
        Des bisous !

        Aimé par 1 personne

        • koalaenpma dit :

          oui!!! J’ai récupéré l’ordo ce matin, mais je sens que ça va etre galère pour trouver un labo proche de chez nous… J’arrête d’y penser (début de matinée de m@rde à cause de ça !) je verrai lundi si mon labo de ville fait ou non les prélèvements pour la génétique, sinon, je dois demancder une demi journée d’absence, encore…

          J'aime

          • pmavie dit :

            Ah zut pour le labo, pfff, y’a toujours des galères…
            Allez, passe un week-end le plus zen possible et plein de courage pour attaquer de nouveau les galères lundi…

            J'aime

            • koalaenpma dit :

              Les galères continuent en effet. Mon labo habituel n’a pas l’habitude de faire ce genre d’exam (la pauvre secrétaire à galéré 10 minutes, pour me sortir un caryotype sur les produits de FC –> comprendre sur l’embryon. Je dois rappeler demain lorsqu’il y aura la biolo), on est mal barré. Je vais devoir demander une demi journée d’absence pour une prise de sang si la biologiste me confirme qu’ils ne font pas. Je suis un peu dèg quand même!!!!
              Bisous

              J'aime

  15. lili dit :

    Bon courage
    Alors mon mari la fait ya un an et moi jattends resultats car deux echecs mais jmetais pas pose la question a lepoque car au debut suivi du mari mais moi infertile aussi decouverte apres fiv 1 hahaha jadore la logique regarder pendant cest fou…
    Donc jattends resultats moi il pens a unr anomalie sur geneX si cest ca cest presque adieu PMA bises

    J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

