Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

Puisqu’il faut s’y remettre…

le 1 avril 2015

Aujourd’hui, c’était rdv post-FC. Au programme, écho-endo comme on les aime tant, récupération d’ordonnance et savoir vaguement ce qu’on fait après.

L’écho  : nickel, la FC est derrière nous. Un endomètre beau comme tout et un magnifaïque follicule à gauche et pourtant, c’est à droite que j’ai eu mal… mon corps est un boulet (oui, je fais râler mes copines de galère OPK… Mais n’oubliez pas que chez moi, sans ICSI rien n’est possible. Alors j’ovule (malgré mes OPK de fous!) mais ça ne me sert à rien. Mon corps est vraiment un boulet! )
Pour les ordonnances, je devais récupérer le Saint-Graal donnant accès au caryotype, et j’avais pour projet maléfique de pleurer (Pincessepi, j’ai pensé aux foudres qui allaient s’abattre sur moi !) pour avoir le droit de tester les anticorps (merci, entre autres, Little Koala). Et bien je n’ai même pas eu à faire mes yeux de chiens battus : Docteur Sourire s’est lancé tout seul dans le bilan complet (ou presque). Me voilà rassurée. Bon, il m’a aussi dit qu’il fallait environ un mois pour avoir les résultats.
Ce qui nous amène à l’étape 3 : la suite à donner. Ca serait bête de lancer la deuxième ICSI sans attendre les résultats, je suis plutôt d’accord. Donc, le caryotype est prévu dans 15 jours (2 mois après la FC), ce qui nous fait des résultats mi-mai. On pourrait donc s’y remettre en juin.
Mais avec quel protocole….  c’est là que tout se complique ! Je vous résume tout ça.

Fiv1 : hyperstim. Fiv icsi 1 bis : hyperstim —> malgré du gonal à 75ui, un déclenchement au décapeptyl (pour respectivement 7 ovocytes – 0 embryon et 6 ovocytes – 3 embryons)

La logique (et la médecine aussi, du coup, et puis moi tant qu’on y est) voudrait envisager une nouvelle hyperstim pour Fiv Icsi 2. C’est unanime, on a tout fait pour y échapper avant et rien n’a fonctionné. Mais entre temps, on a découvert que nos embryons supportaient plutôt bien la congélation-décongélation. Donc, pour fiv 2, on vise l’hyperstim, voire on augmente un peu les doses pour recruter plus de warriors, on les congèle, on laisse passer l’hyperstim, et on fait un TEC le cycle suivant (qui arrivera très vite après la ponction, car il n’y aura pas de progestérone, dixit Docteur Sourire).
Solution qui permet en plus en plus d’introduire du Lovenox, pour lutter contre les FC (et ce même si tous les résultats des examens reviennent bons).
Moi je suis plutôt pour, même si l’idée des pingouins qui ont trop chaud me fait déjà peur… On va en parler entre Koalas, je crois que c’est essentiel.
Docteur Sourire m’a proposé à plusieurs reprises de demander un deuxième avis : honnêtement, je n’en vois pas trop l’utilité. Le protocole est déjà adapté à mon cas, enfin je crois. Z’en pensez quoi vous?

45 responses to “Puisqu’il faut s’y remettre…

  1. lach0uette dit :

    Le médecin vous a dit qu’il souhaitait une hyperstim?
    Contente que vous ayez le feu vert pour avancer!

    J'aime

  2. boupe dit :

    A fond avec toi pour cette nouvelle tentative. Je croise les doigts pour une pluie de bonnes nouvelles.
    Je t’embrasse.

    J'aime

  3. ballerinepma dit :

    Si cela ne te fais pas trop loin tu devrais demander l’avis de ma doc , sauf si tu as totalement confiance avec lui ( ce qui est le vas avec la mienne ) et si c’est le cas inutile de te poluer la tête avec d’autre avis

    J'aime

  4. Fortuna dit :

    Je n’y connais rien en OPK et hyperstim, mais en tout cas on va se soutenir, ma fivDO est prévue en juin et je devrais prendre du l*venox aussi! Tes élèves t’ont fait des poissons aujourd’hui? Bises

    J'aime

  5. Zelda dit :

    Ça me fait penser à mon cas ce programme qui s’annonce à toi. T’as juste oublié de préciser que le TEV donne un beau + 😏✌ (j’espère!)
    Des bisous 😘😘

    J'aime

  6. pmavie dit :

    Ton sc Sourire me semble vraiment génial ! Demander par lui même si vous voulez un deuxième avis, wahou ! Je croyais qu’à ce genre de demande, les médecins répondant toujours par des aboiements…
    Je suis contente de te savoir bien suivie, moi je trouve que la solution proposée est logique et bien pensée. Une discussion Koala pour décider, c’est exactement ce qu’il vous faut en tout cas ! 😉
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      J’adore mon Docteur Sourire ! Après la fiv1, en nous envoyant en ICSI, il nous avait déjà proposé de prendre un second avis. Mais à quoi bon? L’absence de fécondation aurait été le même problème ailleurs… Alors on est resté avec notre unique avis.
      Là, il avait l’air perdu face à notre cas, mais en même temps, sa logique me semble logique à moi aussi. Deuxième avis ou pas, that’s the question (et puis faut réussir à avoir rdv dans pas trop longtemps).
      Bisous

      J'aime

      • pmavie dit :

        Il est vraiment top ce Dc, vraiment !
        Je trouve aussi que son raisonnement est très logique… Alors, pour le deuxième avis, il faut bien réfléchir, c’est sûr que ça ne coûte rien mais tu as raison, il faut des délais acceptables et aussi le besoin d’y aller de votre côté…
        Des bisous

        Aimé par 1 personne

  7. ILGC dit :

    Un second avis ne fera pas de mal. Reste à avoir un rendez-vous avant juin. La décision sera votre les Koalas. Ça avance. On sera nombreuses en juin. Espérons que cela donnera une belle vague de plus comme actuellement. Bises

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      Je nous souhaite un train bondé de pmettes en juin !
      Pour le second avis, après une nuit de reflexion, je me dis que ça ne nous coûte pas grand chose, que ça peut nous conforter dans notre décision aussi. Mais effectivement, reste à trouver un rdv assez rapidement.
      Merci.
      Bisous

      J'aime

  8. kalyzpma dit :

    Deuxième avis ou pas, je ne sais pas quoi te conseiller… En tout cas j’espère aussi que mai et juin seront des mois pleins de +++ sur la Blogo!!!

    Aimé par 1 personne

  9. miliette dit :

    C’est plutôt bien !
    Ce qui est dingue c’est que ce soit votre médecin qui parle d’un deuxième avis…

    J'aime

  10. gambinou dit :

    Ça c’est un vrai plan de bataille! 😘

    Aimé par 1 personne

  11. ptbichon dit :

    Pour ce qui est du deuxième avis je sais pas trop quoi te conseiller. Ça dépend de la confiance que tu as dans ton doc, si tu es bien ou pas…
    C’est bien que tu puisse faire un bilan complet avant de reprendre les choses sérieuses.
    Pour l’hyperstim c’est vrai qu’avec les OPK c’est super fréquent et parfois vaut mieux la laisser faire et congeler les embryons.
    Gros bisous.

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      J’ai confiance, ça me parait cohérent comme protocole, mais à la fois, il me propose de demander un deuxième avis… et je cogite ! Il m’a dit lui-même que mon cas n’était pas évident. Pfff, c’est pas facile les bébés synthétiques !

      J'aime

  12. Je ne sais pas quoi te conseiller mais je t envoie plein de bisous. Courage.

    Aimé par 1 personne

  13. sbichounette13 dit :

    Bonne chance est j esPere que tu l auras vite ton + est pour le conseil d aller voir une gygy moi je le ferais même si ton gygy semble être au top un deuxième avis sa fait toujours du bien bisous

    Aimé par 1 personne

  14. margoublog dit :

    Juste un mot pour te dire que je pense à toi et croise pour que tout se passe bien pour cette prochaine FIV. bises

    Aimé par 1 personne

  15. Little koala dit :

    Chouette nouvelle tous ça ! je t’en pris Madame Koala.
    Les résultats complet ont mis 1 semaines complet et le caryotype 1 mois .
    En ce qui concerne un deuxième avis , c’est assez délicat . Je ferais cette deuxième fiv et ensuite peut être envisager un autre avis .
    Je suis de tout coeur avec vous pour une nouvelle aventure .
    Bisous ❤

    J'aime

  16. Je pense que quand on a confiance en un médecin, demander un 2ème avis ça permet surtout de s’embrouiller l’esprit….
    On va croiser très fort pour que vous ayez pleins de beaux pingouins, et à la suite de ça, de beaux koalas !

    Aimé par 1 personne

  17. Scandaleux ! tu n’as même pas eu besoin de pleurer ? Je suis SUPER JALOUSE 😉 blague à part, je trouve ça très sain que ce soit ton gynéco qui te dise que tu peux prendre un 2ème avis si tu veux (ça prouve qu’il n’a pas un énoooooooorme melon !).
    Mais moi je dis : tu as l’air d’avoir confiance en lui, il a l’air d’avoir un vrai plan, alors je vais croiser pour que vous ayez des tas de pingouins la prochaine fois 🙂 des bisous

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      Je savais que je te ferai râler !!!
      Je trouve ça aussi plutôt sain (pour le melon, j’avoue qu’il est au top, même à ce niveau-là !), mais à la fois, je me dis que s’il m’a proposé c’est peut être qu’il n’est pas méga sûr de son choix et donc un deuxième avis pourrait conforter tout le monde. Mais si l’avis est différent, ça va mettre le bord@l dans ma tête de Koala (et ça, c’est pas terrible).

      Oh oui, des tas de pingouins pour des petits Koalas un peu plus tard !!

      J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

