Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

Il y a un mois

le 13 mars 2015

1mois

Il y a tout juste un mois, nous vivions notre pire vendredi 13 (heureusement, je ne suis pas supersticieuse, car il y en a 3 cette année).
Nous étions montés très haut dans les montagnes russes de la pma, nous sommes redescendus très bas.

Depuis, la Vie a repris. Je vous disais la semaine dernière que j’allais mieux, c’est encore plus vrai aujourd’hui. Peut-être que la reprise du travail et du sport n’y est pas étrangère. L’homéopathie joue peut-être aussi son rôle…

J’attends J1 (mais je ne sais pas pour quand, ça fait une semaine que je me dis qu’il va pointer le bout de son nez! Mon 85B déborde me fait mal. ), pour prendre rdv avec Docteur Sourire, faire une écho de contrôle post-fc, récupérer les ordonnances pour le caryotype, suggérer d’autres examens (anticorps), envisager la suite.

Je n’ai tjs pas pris de décision tranchée sur la reprise (ou non) des traitements mais il me semble toujours impensable d’attendre fin octobre sans rien tenter… Affaire à suivre, encore.

Pour celles qui sont intéressées, voilà la prescription de l’homéopathe.

Lachesis 9 ch

Sepia 7 ch

Phytolacca 9 ch

Actaea racemosa 9 ch

Ambra grisea 9 ch

Conium maculatum 7 ch

Natrum mur 7 ch

Le tout en trituration de 60g.  3 dosettes matin et soir

Je vous souhaite un bon WE, avec une pensée particulière aux déçu(e)s de la semaine (pour la plupart OPK!) : nous l’aurons notre victoire. Il faut prendre le temps de se relever et on y retourne, encore plus déterminé(e)s!

49 responses to “Il y a un mois

  1. justomate dit :

    C’est bien, si tu retrouves des couleurs. Il en faut. Quel traitement de choc !!! Je suis incapable de faire de la belle poésie car c’est vendredi soir et j’ai la tête comme une pastèque, mais le coeur y est 😉 j’espère que J1 va vite pointer son nez, au moins tu auras peut-être les idées plus claires quant à la suite… ou pas.
    En attendant, surtout, passe un bon weekend !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Oui, vous l’aurez votre victoire, je vous le souhaite ❤ Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. gambinou dit :

    Contente que tu ailles mieux, profite du we et du sport! Biz

    J'aime

  4. ptbichon dit :

    Je suis contente de lire que tu te sens vraiment mieux. Espérons que J1 ne tarde plus trop ça vous permettra de tourner encore un peu plus cette page.
    Ça fait impressionnant ta liste d’homéopathie mais je sais que souvent ça fait des petites quantités à chaque prise.
    Bisous.

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      Oui, j’attends J1 avec impatience, pas tellement pour enchainer, mais plutôt pour tourner encore un peu plus la page. T’as tout compris.

      Pour l’homéo, tout est mélangé dans une poudre, donc c’est facile à prendre.

      Bisous Ptbichon

      Aimé par 1 personne

  5. miliette dit :

    Tu es costaud petit Koala tu m’épates. Retape toi bien.

    Aimé par 1 personne

  6. Nous l’aurons notre victoire. Ensemble. Demain ou presque.
    Quelle liste ! Tu as vu un homéopathe ? Tu sens les bienfaits ? Tu fais quoi comme sport ?
    (quoi je pose beaucoup de questions !!?)
    😉

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      Je nous souhaite de l’avoir notre victoire, et toi un poil plus vite que moi (ce cycle, c’est TON cycle, ok?!). T’inquiète, je te suivrai !
      Pour l’homéopathie, c’est mon acupuncteur, (qui fait un tas de truc : homéo, osthéo, éthiopathe et j’en passe) qui m’a prescrit tout ça. C’est une poudre, donc facile à prendre. J’ai commencé samedi, depuis ça va mieux (mais ça correspond aussi au moment où j’ai repris le sport (fitness) et le chemin de ma classe, alors est-ce vraiment l’homéopathie, je ne sais pas !).

      J'aime

  7. kalyzpma dit :

    Je n’y connais rien en homéopathie mais ça a l’air compliqué!
    Contente de te lire plus sereine, j’espère que J1 va vite débarquer et que tu en sauras plus sur la suite quand tu auras revu ton gygy. Suis-je donc la seule galérienne de la semaine qui ne soit pas OPK? Bizzz

    J'aime

  8. T es trop forte koala, boulot sport ça marche bien chez moi aussi
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  9. LaGrenouille dit :

    Je pense bien à toi petit koala!… Quoi qu’il en soit pour la suite, fais ce qui te semble le mieux pour ton corps et ton moral, on apprend beaucoup à s’écouter en PMA, mais c’est notre bien! Bisous

    Aimé par 1 personne

  10. unbebeanous dit :

    Que de chemin parcouru en un mois. Pense à toi et prends soin de toi. Et puis J1 va bientôt arriver, avec sa nouvelle page à écrire et tous les espoirs qui vont avec. Je te souhaite de tout coeur que ton rêve se réalises. Des bises!

    Aimé par 1 personne

  11. ILGC dit :

    Bon week end les koalas. Prenez le temps qu’il vous faudra pour être prêts à repartir au combat. Malgré leurs têtes à câlin, le koala peut être un animal hargneux surtout face à DNLP. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  12. lach0uette dit :

    Tu devalises la pharmacie en homéopathie 🙂 !

    Aimé par 1 personne

  13. Fortuna dit :

    Ah le chemin de la classe! Les enfants nous pompent bcp d’énergie mais nous le rendent bien ;-). En avant pour J1!!! Bises

    Aimé par 1 personne

  14. lili dit :

    Je vois que tu es tres courageuse vraiment tu mepates moi depuis echec ya 15j jai du mal je bosse et sport aussi mais chute des hormones youhou . .
    Cest quoi lutilite de ta prescription? Birn etre detente ou cest lie a notre souci bebe? Bises

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      Il y a un truc por l’utérus, et le reste pour le moral. Je n’ai pas d’autres précisions, mais ça marche pas mal (mêlé à tout le reste !).
      Bisous

      J'aime

      • lili dit :

        Faudrait jregarde ce que ca fait pr uterus car moi bilan fiv en urgence mercredi il comprenent pas pkoi ds la nuit contractions de fou selle et hop negatif…moi jpense c parce que nidation se fait pas mais bon on verra jvais demander examens pousses voir ce quon peut faire donc je regarderai ce que ca fait chaque truc et jvais peut etre my mettre si cest 2 mois peut etre pas avec traitement fiv en mm tps mieux avant jimagine…bises

        J'aime

  15. ballerinepma dit :

    Les opk on ete vraiment attaqué debut mars, mais l’arrivée du printemps nous a donné des ailes ! et des plus j’espere … Sinon pour toi je comprend ton hesitation a reprendre et celle d’attendre aussi

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      Je pense qu’on fera la fiv2 en juin. Mais rien n’est encore sûr. De toutes façons, mon Koala me dit que c’est moi qui voie, et j’ai rdv avec docteur Sourire mercredi pour faire une écho de contrôle et récupérer les ordonnances pour le caryotype : je ferai le point avec lui à ce moment là.

      Aimé par 1 personne

      • ballerinepma dit :

        apres ma fausse couche de septembre je n’ai pas attendu pour refaire une stimulation , si j’avais eu le choix je n’aurai pas enchaîner mais ma Gyneco de l’époque ma un peu forcer la main .,,

        J'aime

        • koalaenpma dit :

          Je ne me serai pas sentie d’enchainer suite à la FC, il m’a fallut le temps d’accepter. Bon, on n’y est pas encore tout à fait : je ne dis jamais « quand j’étais enceinte » (je bidouille tjs ma phrase pour y échapper) et j’ai refusé de parler de retour de couche (terme que je réserve pour l’après accouchement)!
          J’ai encore besoin d’un peu de temps, mais le caryotype prenant 3 semaines, je vais avoir l’impression d’agir sans vraiment me relancer dans l’aventure : ça me plait.

          Aimé par 1 personne

          • ballerinepma dit :

            Je comprend ce n’est que depuis décembre que J’arrive a dire quand j’étais enceinte ou pour ma première grossesse , maintenant jai fait le deuil de ce Bebe qui aurait dû naître le 4 juin .. Si je suis enceinte ce cycle la ca tombera la semaine de l’écho du 1er trimestre une belle façon de boucler la boucle et de passer à autre chose … En tout cas prend le temps qu’il faut à ton coprs et a ta tete , et a ton couple . Tu reviendra plus solide et aussi ( et c’est assez paradoxale ) rassuree car tu sais que ça peut marcher …

            J'aime

            • koalaenpma dit :


              Une copine ayant fait aussi une FC il y a 2 ans m'a prévenue que pendant 9 mois elle se projetait dans sa grossesse (sa dpa bien sûr, mais aussi les échos, ect…). Lorsqu'elle était à nouveau enceinte, sa plus grande crainte était que tout s'arrête : j'ai bien peur que ce doute nous envahisse aussi…

              On prend le temps d'être heureux, c'est bien ça l'essentiel. Mais je commence à ressentir le besoin de m'activer sur le plan pmesque, alors j'y vais tranquillou !

              Aimé par 1 personne

              • ballerinepma dit :

                Ah oui par contre je pense que le 1er trimestre de grossesse jai vais retenir ma respiration et vouloir vivre dans une bulle de coton

                J'aime

                • koalaenpma dit :

                  Comme je te comprends…

                  Aimé par 1 personne

                  • ballerinepma dit :

                    Franchement la « 1er » fois j’étais plus décontracté mais ce ne sera pas le cas cest sur …

                    J'aime

                    • koalaenpma dit :

                      On en parlait hier avec le Koala. A la prochaine tentative, on visera bien sûr le « + », mais on ne s’emballera pas pour autant : on a bien retenu la leçon….
                      Il faut un plus, mais c’est loin d’être suffisant.

                      J'aime

                    • ballerinepma dit :

                      Oui … Mais je suis deja pré angoissée , jarrive meme pas a anticipé mes conges de cet été que je n’arrive pas à poser à coup de et si et si et si … Bref j’aimerais faire on bon dans le futur être enceinte et avec le 1er trimestre passé …

                      J'aime

                    • koalaenpma dit :

                      si seulement on pouvait être sûres qu’en s’enfermant dans notre bulle rien ne peut nous arriver…
                      Nous voulions partir aux Seychelles cet été, mais je suis morte de trouille à l’idée de partir loin si la FIV2 fonctionne et que tout dégénère (oui, ça fait beaucoup de si…). Il me reste encore un travail sur moi à faire je crois !

                      Aimé par 1 personne

                    • ballerinepma dit :

                      Ba voilà jai le meme soucis lourd voulait des vacances loin cet été je n’arrive pas du tout à me projeter jai trop peur comme toi qu’en cas de plus ce soir risque …

                      J'aime

                    • koalaenpma dit :

                      Ca me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule à voir le scénario catastrophe un peu partout..

                      J'aime

                    • ballerinepma dit :

                      Le soucis c’est que moi l’ours est pLutot du genre  » si ça marche , faudra pas te rendre malade et vivre normalement tu peux pas mettre ta vie entre parenthèse 9 mois  » et d’un autre cotes il sera tout aussi inquiet que moi mais il essaie de me rassurer pour dédramatiser ….

                      J'aime

                    • koalaenpma dit :

                      Nos hommes n’ont pas une place facile… Je crois que je m’en rend de plus en plus compte. Ils sont aussi tristes que nous en cas d’échec, mais ils essaient de garder la tête hors de l’eau, pour que l’on puisse s’y accrocher

                      J'aime

                    • ballerinepma dit :

                      Oui il est mon rock mais on fait les vases communiquant alors j’essaie aussi de pas trop tout lui montre ;(

                      J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

