Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

1er RDV acupuncture

le 5 mars 2015

Je vais mieux. Mais il reste du boulot pour pouvoir dire que je vais bien.

Après avoir usé mon canapé, j’ai décidé qu’il était temps de se bouger un peu.
J’ai bien essayé d’aller au sport, mais sans les copines (qui sont en vacances), impossible de me motiver.
Qu’à cela ne tienne, je me suis bougée autrement, mais toujours le cœur lourd : repas, café et papotages avec (d’autres) copines et surtout, prise de rdv chez l’acupuncteur.

a0d5439d-5b26-4f2e-a70a-0411a0848b81

(Grâce à Gogole, j’ai appris que l’acupuncture se faisait aussi sur les animaux. Vous voyez l’aiguille sur la tête de ce koala ?Je me coucherai moins bête.)

J’ai eu un rdv en 3 jours, alors que je m’attendais à un délai beaucoup plus long, déjà c’est un bon début (ok, je me contente de peu!!).
Mon acupuncteur fait plein de trucs : ostéopathie (il est donc remboursé (en partie) par ma mutuelle), étiopathie, médecine chinoise et autres réjouissances que je ne saurais expliquer.

30 minutes dans un autre monde, bien plus serein et sans retenues.
Après un rapide tour d’horizon « Que vous arrive-t-il?—> On voudrait un petit coup de pouce pour notre FIV », une description plus que rapide de notre parcours « Fiv absence de fécondation, fiv icsi 1er transfert négatif, 2ème transfert positif mais fausse-couche à 3 SG » et un recadrage chronologique « Date du dernier échec? —> Il y a 3 semaines », place à l’observation (et je n’ai enlevé que mes chaussures, même pas mes chaussettes 😉 ).

Son truc à chaque fois (ok, c’est la deuxième fois que je le vois en 10 ans…. c’est tôt pour généraliser!) c’est de me faire tirer la langue. La mienne (bien rouge apparemment) révèle (encore) que je suis sensible. Oui, on peut le dire.
Il m’a touché le poignet (genre je prends ton pouls) et en a déduit que j’avais beaucoup d’émotions lourdes, que j’étais « au moins à 3000 » et qu’il fallait déjà que je me pose. C’est pas faux…
Il me manipule 30 secondes et passe à mes chevilles qui sont devenues douloureuses (pas du tout mal avant !!). C’est apparemment un point relié à tout le bordal : Hop !  Une aiguille plantée sur chaque cheville.
Il s’occupe à nouveau de mes poignets, va à son bureau, griffonne sur un papier, se demande à voix haute ce qu’il va pouvoir me donner pour calmer mes émotions, puis en revient à mes poignets.
Je gagne une aiguille dans le ventre (il a fallu que je défasse ma ceinture et le bouton de mon jean, mais je n’avais pas les fesses à l’air) et on commence à parler sérieusement (les larmes ont coulé).

Bon, je n’ai pas tout le temps été d’accord avec lui, surtout lorsqu’il m’a affirmé que très souvent, les femmes tombaient enceintes en adoptant (et la fille de la voisine du boulanger de mon oncle…..). Mais pour le reste, il disait ce que je pensais : cette difficulté de voir des gros ventres partout alors que le mien reste désespérément vide, cette envie d’hurler face aux parents qui pondent à tour de bras sans prendre le temps de s’occuper de leurs enfants, cette projection autour de cette grossesse qui s’est arrêtée, ce temps qui semble s’être arrêté. Il prononçait les mots (et les maux) qu’on trouve chez nous toutes…
Puis au fil de la conversation, cet « aveu » : il est passé par la PMA, lui aussi. Ces maux, ce sont aussi les siens.
Tout s’explique : s’il me comprend si bien, c’est parce qu’il sait.

Pour lui, il faut attendre pour la FIV2. Mon corps a commencé une grossesse, c’est un cycle qui dure 9 mois.
Pour moi, je ne suis pas encore prête, mais il n’est pas prévu d’attendre jusqu’à fin octobre.
Il pense que vouloir gagner du temps risque de nous faire perdre du temps et surtout une tentative. Je ne sais pas ce que j’en pense, mais je commence à flipper. J’ai besoin d’avancer, mais j’ai besoin de me dire que j’ai fait mon maximum pour ne rien regretter. Affaire à suivre donc.

Je suis repartie avec ma prescription  d’homéopathie pour 2 mois (Ah, ben il est homéopathe aussi!).
Si nous décidons d’attendre pour la fiv2, il faut que je revienne le voir dans 3 mois, il me donnera un complément de traitement, incompatible avec une grossesse.

Une discussion de Koalas s’impose….

Vous l’aurez compris, aujourd’hui, malgré le bien que j’ai pu ressentir, est un jour sans. Je sais que ça ira mieux demain…

41 responses to “1er RDV acupuncture

  1. unbebeanous dit :

    Et la prescription d’homéopathie, elle sert à quoi exactement ? Préparer ton corps?

    Aimé par 1 personne

  2. pmavie dit :

    Plein de courage Miss Koala… C’est si difficile cet espoir qui s’en est allé. Alors, entendre dire qu’on doit attendre le temps de ce qu’aurait dû être la grossesse, c’est super dur. Cette période, tu ne l’avais pas envisagé comme ça.
    Prends le temps, réfléchie et parles bien avec Mr Koala.
    Je pense fort à toi et je te souhaite plein de courage pour surmonter cette épreuve.
    Un câlin qui réconforte ! ❤

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      T’as tout compris. ❤
      On va prendre le temps d'en discuter tranquillement tous les 2, mais là c'est encore trop frais pour que j'arrive à peser le pour et le contre.
      Merci pour les câlins : ils font vraiment du bien.

      J'aime

  3. kalyzpma dit :

    Incroyable cette photo de koala!
    ça doit être tellement dur, cette grossesse qui s’est arrêtée… Je t’envoie plein de bizzz et de courage, j’espère que ces aiguilles te permettront de retrouver la sérénité et le moral pour la suite. ❤

    Aimé par 1 personne

  4. baboun82 dit :

    Je vois que le moral n’est pas encore au beau fixe ma belle 😦
    J’espère que le traitement homeopatique va fonctionner et t’aider à te sentir mieux. Sur moi en tout cas c’est assez efficace. Pour l’acu chez moi ça ne se passe pas exactement pareil, on discute et on ausculte d’abord et on mets les aiguilles après^^

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      Ben nous on a tout mélangé ! Lol.

      C’est la suite des montagnes russes de la pma : on est monté très haut, on descend tout aussi bas !

      Pour l’homéopathie, je commence ce soir : j’espère que ça donnera quelque chose de positif.

      Je pense fort à toi pour cette BELLE journée (oui, j’y crois fort!!!!).
      Je t’embrasse.

      J'aime

  5. ptbichon dit :

    Normalement il te fera tirer la langue à chaque fois. Ça leur donne une indication. Comme le pouls, en acupuncture ça s’interpréte.
    Pour ce qui est d’attendre ou pas avant la prochaine FIV c’est effectivement une décision que vous devez prendre à 2 avec ton mari.

    Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      Merci Ptbichon.
      J’avoue que je n’y connais rien en acupuncture, mais je me dis que ça ne peut être que bénéfique.
      Je crois qu’on a encore un peu trop la tête ailleurs pour prendre la décision. On va essayer de faire le ménage dans nos têtes pour pouvoir en discuter calmement. Mais, pour l’instant, il me semble impossible d’attendre octobre sans rien tenter.

      Bisous.

      J'aime

      • ptbichon dit :

        Je te comprends. Octobre semble être dans une éternité. Faut faire comme vous le sentez. Je veux pas t’influencer mais j’ai plusieurs amies qui ont fait une FCS qui ont repris les essais jute après et qui ont enchaînées sur une grossesse sans souci. Alors certes c’est des fertiles mais leur corps avait accepté sans souci une nouvelle grossesse alors que les 9 mois étaient pas passé.
        Du coup pour moi il faut juste que vous suiviez vos envies.

        Aimé par 1 personne

  6. icsipari dit :

    Plein de bisous, et plein de courage pour « remonter la pente » (cette image m’a toujours parlé…). On pense à toi

    Aimé par 1 personne

  7. ILGC dit :

    Que ce rendez-vous t’apporte une énergie nouvelle. Prenez bien soin de vous les koalas. Des pensées et du courage Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Choco_not - la cigogne est une garce dit :

    La langue te le pouls ils le font toujours oui 😉 Des bisous…

    Aimé par 1 personne

  9. Je t envoie tout plein de courage. Prends bien soin de toi. Je t embrasse

    Aimé par 1 personne

  10. Prends tout ce qui te fait du bien… La perte d’un espoir si attendu ça prend beaucoup de temps pour l’accepter et lui donner une place dans son coeur à jamais. Là tu es à vif, et c’est plus que normal. C’est douloureux… si dur. Si dans l’ensemble l’acupuncture te permet de prendre soin de toi, alors c’est parfait. Quant à la reprise, prenez le temps de savoir l’un et l’autre, puis ensemble ce que vous souhaitez. Et je comprends fort bien que tu souhaites avancer, les pauses forcées et qui plus est du fait d’une perte, c’est juste pas ce qui devrait arriver… Je t’embrasse fort

    Aimé par 1 personne

  11. boupe dit :

    Je fais aussi de l’acupuncture depuis maitenant 2 ans et j’avoue que ça me calme beaucoup. Tout comme la sophrologie que j’ai débutée il y’a un mois pour FIV 5.
    Prends soin de toi et surtout prenez le temps de reflechir avant de vous « relancer » dans l’aventure.
    Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

  12. Fortuna dit :

    Mon acupunctrice est une fée, mais maintenant elle est en arrêt car enceinte ;-). Je ne sais pas encore si je vais en chercher un autre ou pas… Pour les 9 mois en rapport avec la FC, c’est curieux en effet et très long surtout! J’avais entendu d’attendre 6 mois entre 2 tentatives qd on est jeunes, mais pas plus. Vous le sentirez vous-mêmes quand vous serez prêts. Sinon c’est pas mal pendant les vacances scolaires, non? ;-). Pour nous la fivDO devrait se faire cet été… Bises

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      J’avais jamais entendu non plus les 9 mois, mais il y croit. Moi ça me semble horriblement long….
      Pour mon gynéco, on pouvait rattaquer dès qu’on le sentait. Faut juste que le moral revienne ! Je crois que c’est surtout ça qui calera la fiv icsi 2.
      Chouette pour ta fivdo cet été.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  13. LaGrenouille dit :

    C’est bizarre quand même l acupuncture…! Mais j’essaierai peut être!

    Aimé par 1 personne

  14. Koala, c’est bien normal que ton moral ne soit pas encore au beau fixe… ❤️ je te fais de gros gros câlins et des bisous ❤️
    L’acupuncture c’est puissant (on ne dirait pas comme ça, mais c’est vrai !). Une bonne méthode pour rééquilibrer les énergies. J’en fait depuis 3 ans, ça me fait du bien. La langue, mon acupuncteur m’a expliqué que c’était un bon indicateur du foie (et donc, des émotions en médecine chinoise) et le pouls, en fait LES pouls, permettent d’écouter les organes et de déceler les déséquilibres (rein, coeur, foie…). Tu nous diras si ça te fait du bien, mais ça ne peut pas te faire de mal en tout cas !
    Bises

    J'aime

  15. ballerinepma dit :

    Putain de woedprzss de merde … Tu étais plus dans mes blog suivi … Du coup je suis venue voir pk on avait pas de tes news et je vous plein d’article … Pour l’acupuncteur je vais en voir 1 le 9 avril qui comme le tiens fait la totale (.il est vers chez moi ou vers chez toi ?) je suis soûlée de pas avoir eu de tes news avant woedprzss ma soûlée …

    J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

