Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

Clap de fin

le 17 février 2015

sans-titre (6)

La FIV ICSI 1 bis aura donc pris fin vendredi midi. Il n’y a plus de sac dans l’utérus.

Nous ferons un caryotype lors du prochain cycle, puis nous retenterons notre chance avec FIV2.

Merci pour votre soutien sans faille dans ce moment noir : il m’a été précieux.

Voyez-vous d’autres examens à demander avant de repartir au combat?

Publicités

101 responses to “Clap de fin

  1. ballerinepma dit :

    Ho …. J’aurais tellement aimer lire autre chose … Plein de bisous et pour les examens je n’y connais rien désole.

    J'aime

  2. miliette dit :

    Je suis tellement désolée… c’est vraiment cruel…
    Pour les examens : évite de te torturer si les médecins ne préconisent rien de particulier. Malheureusement les fausses couches n’ont pas toujours une cause expliquée…

    Je vous souhaite beaucoup de courage

    J'aime

  3. lach0uette dit :

    😦
    Câlins virtuels. Plein plein.
    Pour les questions, je ne sais pas du tout.

    J'aime

  4. :-((((((((( Vraiment désolée que tes craintes aient été confirmées… Personne ne devrait avoir à vivre ça… Je ne sais pas quoi dire, je sais que les mots sont une maigre consolation dans un moment pareil… Gros bisous, reposez-vous bien, prenez soin l’un de l’autre ❤

    J'aime

  5. Zelda dit :

    je suis vraiment désolé … 😦
    as tu fais des dosages d’anticorps , c’est un bilan sanguin aussi, ça pourrait être fait en même temps que les caryotypes.

    Gros câlins ❤ prenez soin de vous…

    J'aime

  6. margoublog dit :

    Vraiment très triste pour vous. Je connais malheureusement l’horreur de perdre un espoir si attendu. En bilan de FC, on m’avait aussi fait un bilande vascularisation uterine avec doppler à J21 mais pas d’autre examen si c’est la première FC. Gros bisous et courage pour les prochains jours.

    J'aime

  7. lili dit :

    Ah merde je monte de ma ponction jai saute sur mon tel pr voir plein de courage biz

    J'aime

  8. LaGrenouille dit :

    😢courage petits koalas… Même si il te faudra un peu de temps pour gommer la tristesse, la FIV2 (notre FIV2!) sera sûrement la bonne…. Djoba s’est accroché et c’est deja une bonne nouvelle (embryon de bonne qualité en endomètre idem), mais comme ds les grossesses naturelles, le risque de fausse couche est toujours présent… Je pense bien à vs…

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      Notre FIV2 ! Ca me plait.

      Effectivement, une accroche, c’est déjà un grand pas.
      Mais c’est docteur Sourire qui me fait douter avec son caryotype. Vendredi il disait que s’il y avait un pb c’était la faute à Padechance, et aujourd’hui il propose un caryotype. A-t-il une idée derrière la tête?

      J'aime

      • maxelie dit :

        Peut être veut-il tout simplement mettre toutes les chances de votre côté. Vaut mieux éliminer d’autre pistes avant de faire la suivante non? Sinon je suis tellement nulle pour les mots de réconfort mais l’intention est bien là….

        J'aime

  9. C est vraiment dur koala
    Les mots me manquent
    Gros câlins virtuels

    Aimé par 1 personne

  10. mamzellefleur dit :

    Dame Nature peut être vraiment cruelle. Offrir un espoir et le reprendre si vite; ah je ne m’y ferai jamais à ce qu’on doit toutes endurer… Accorde-toi le droit de t’effondrer pour pouvoir mieux remonter ensuite. Je t’envoie du courage, du courage et du courage.

    Aimé par 1 personne

  11. Je suis très très triste pour toi…. je t embrasse. Prends bien soin de toi, de vous.

    J'aime

  12. Carotte dit :

    Je suis si triste de lire ca ma belle … Les mots me manquent j’ai mal au cœur…
    J’ai fait des fc a répétitions (8) donc je peux te dire par mail tout ce que l’on a fait comme examen.
    En attendant meme si ca ne pourra pas soulager votre chagrin je vous fais un gros bisou de loin… 😘❤️

    Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      Ce n’est « que » notre première, on se disait que c’était la faute à pas de chance. Mais avec son caryotype, Docteur Sourire me fait penser qu’il a une autre idée

      J'aime

      • Carotte dit :

        Je t’admire tu sais… Nous le caryotype n’a rien donné mais c’est une piste à explorer de toute façon.

        J'aime

        • koalaenpma dit :

          Tu me verrai en vrai, je crois que je fais un peu peur aujourd’hui (z’êtes pas prêtes de l’avoir et de la voir ma tête ici!)

          C’est ce qu’à dit dr Sourire, bien souvent, ça ne donne rien… Mais bon, au moins on ne regrettera pas de ne pas s’être bougés

          J'aime

          • Carotte dit :

            Exactement il faut chercher et provoquer son destin. Si on ne l’avait pas fait nous aurions finis nos 4 fiv aujourdhui (vu que l’on avait des transferts uniques) et même si on n’a pas toutes les réponses on avance.
            Les fc peuvent aussi etre des incidents isolés (que c’est dur…). Le point très positif c’est que la fiv a pris des le premier transfert, ca augure de très belles perspectives pour l’avenir. Accroche toi à ca!!!
            Et je suis sure qu’elle est super ta tête, même si tu as les yeux gonflés. Gros bisous

            J'aime

            • koalaenpma dit :

              Les yeux gonflés…. et le nez qui coule ! 😀

              Bon, c’était pas le 1er transfert, mais le deuxième, mais c’est tout comme.
              On mesure la chance qu’on a eu d’avoir « si vite » ce ++, et ça serait bien que ça présage de bonnes choses pour l’avenir.
              Effectivement, nous ne savons si c’est simplement la faute à Padebol (le cousin de Laroutourne) ou s’il y a un autre souci. D’où le fait de vouloir explorer d’autres pistes

              J'aime

              • Carotte dit :

                Ca a fonctionné avec ton tec évidemment vu qu’on a ete ponctionnées le même jour… Je me rends compte que beaucoup tombent enceintes apres tec ou tev, les cycles sont moins artificiels qu’en fiv… Enfin ca n’est pas une science exacte et encore moins pour tout le monde! Carotte et ses théories magiques 🙊
                De la chance dans votre malheur, je sais que c’est dur mais il est indispensable de s’accrocher au positif pour ne pas sombrer. Ca va marcher ma belle, je ne sais pas quand mais ça va marcher! Gros bisous ❤️ (et meme avec le nez qui coule je suis sure que tu es jolie ☺️)

                Aimé par 1 personne

  13. :(:( ce début de semaine est douloureux pour plusieurs d’entre nous. Je suis triste de cet échec de Fiv 1. Je pense fort à toi dans ce moment douloureux, je t’embrasse fort

    J'aime

  14. Je suis désolée de cette triste nouvelle.
    Pour les examens, je n’en avais eu aucun après ma FC, ils avaient juste dit que c’était bon signe car ça voulait dire qu’une grossesse était possible et que c’était ce qu’il fallait retenir.
    Courage ma belle.

    J'aime

  15. Leeloo dit :

    😢😢 je suis si triste de lire ces mauvaises nouvelles ! Ce n’est vraiment pas juste. Dame nature est décidément bien cruelle ! Je ne te dirais pas que c’est malgré tout une bonne chose car tu as eu une accroche car ça ne m’a jamais réconforté… car ce qu’on veut n’est pas une accroche mais une grossesse qui aille à terme ! Alors je te souhaite que très vite tes voeux soient réalisés !
    Je t’embrasse très très fort et te fais pleins de câlins virtuels ! Prenez soin de vous, prenez le temps de reprendre des forces avant de recommencer le combat ! ❤❤

    Aimé par 1 personne

  16. justomate dit :

    Oh non 😦 en effet il semble que ce soit la semaine des mauvaises nouvelles ! Nous sommes dans le cycle d’une mauvaise lune, nous espérons que la prochaine soit clémente. Gardons toutes l’espoir ensemble. Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  17. marredattendre dit :

    désolée… 😦

    Aimé par 1 personne

  18. compoteen dit :

    Je suis triste pour vous…
    Apres ma FC je n’ai pas eu d’examen particulier, ni apres les accroches. Tout ce que l’on me disait c’est que c’était signe qu’une grossesse pouvait avoir lieu, et qu’il fallait se concentrer sur ça.
    Surtout ne te culpabilises pas, tu n’y es pour rien. Prenez le temps qu’il vous faut.
    Je t’embrasse très fort.

    Aimé par 1 personne

  19. Je suis si triste d’apprendre cette nouvelle. Courage. Gros gros bisous

    Aimé par 1 personne

  20. julys974 dit :

    Y en a marre !!! Je crois que je vais causer avec DNLP boréal !!! Bon, je n’ai pas grande autorité sur elle, mais vraiment, c’est rageant… Courage ma belle… Je crois qu’avant d’envisager les futurs examens, ce serait bien que vous vous accordiez un peu de temps… On a parfois tendance à minimiser une fc (en tout cas, c’est ce que j’ai eu tendance à faire suite à FIV 1)…
    Après, je milite de plus en plus en faveur d’une harmonisation des examens. Si j’avais su, j’aurais testé l’AMH dès le début du parcours… Et une hystéroscopie (si ça n’a pas encore été pratiqué).
    Maintenant, il te reste encore des tonnes d’espoirs avec les tentatives restantes, alors je te souhaite du fond du coeur que tu sois vite comblée. Bisous.

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      AMH déjà testée en début de pma (mais elle a dû prendre un coup elle aussi), hystéroscopie faite avant fiv1.
      C’est justement parce que je pensais (entre autres) à toi que j’ai envie de voir s’il faut chercher sur d’autres pistes avant d’avancer.
      Je sais que notre cas n’est pas encore désespéré, mais là c’est un coup dur. Il parait que l’échec de FIV1 est le pire, ça y ressemble en effet.

      J'aime

      • julys974 dit :

        Et du côté de Mr Koala, qu’est-ce que vous avez fait?
        Oui, je te confirme que l’échec de FIV 1 laisse un goût amer, surtout quand il y a eu accroche… On est tellement rempli d’espoirs qu’on a l’impression que le monde nous appartient et que notre vie va vraiment prendre une nouvelle tournure…
        Je crois que le plus dur, c’est de perdre son « innocence ». Un peu comme l’enfant à qui on annonce que le Père Noël n’existe pas… C’est cruel…
        Je t’envoie des tonnes de bisous remplis de chaleur depuis mon île… J’espère qu’elles sauront réchauffer un peu ton coeur meurtri…

        J'aime

  21. boupe dit :

    Des pensées et des baisers.

    Aimé par 1 personne

  22. Titine7831 dit :

    Putain de merde… 😦 😦 😦
    2FC pour moi. On m’a fait faire un « bilan fausse couche », prise de sang très complète dont je peux te donner le détail ce soir si tu veux.
    Courage pour ces prochains jours…

    J'aime

  23. Oh non… Jsais meme pas quoi dire. Colère et tristesse. Je suis à tes côtés dans cette épreuve. Je t’embrasse fort fort fort
    Ps : nous avions fait un bilan fc également

    J'aime

  24. kalyzpma dit :

    Encore une mauvaise nouvelle 😦 je pense bien fort à toi, plein de courage et ne baisse pas les bras, il faut qu’on s’accroche pour l’avoir notre Bonheur!!
    Pour les exams, tu as fait une hystéroscopie? Pour voir si l’utérus a la bonne forme.
    Plein de bizzzz ❤

    J'aime

  25. Miss Smile dit :

    je t’embrasse bien fort…

    J'aime

  26. princessepi dit :

    Oh non, c’est une bien triste nouvelle.. j’ai pourtant beaucoup pensé à toi ce matin. Je suis vraiment désolée pour vous. Prends bien soin de toi (le mode couette dans le canap est tout indiqué), je t’embrasse fort et je te fais un gros gâté. Garde le cap, je te promets qu’on l’aura, notre bonheur ! ❤️

    J'aime

  27. ptbichon dit :

    Oh boréal. Je me réveille après ma nuit et j’espérais tellement de meilleures nouvelles pour vous.
    Je suis désolée pour vous et révoltée contre DNLP.
    Je t’envoie pleins de bisous de réconfort et un wagon de tendresse.

    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  28. je suis desolee pour vous… il n’y a rien a dire de plus, un jour, ca fera moins mal… prenez soin de vous !

    J'aime

  29. fivplus4 dit :

    Bonjour, c’est mon premier commentaire ici (j’aurais voulu l’écrire en de meilleures circonstances). Je ne sais pas quoi dire car aucun mot ne soulage vraiment ce genre d’épreuve. Juste peut-être un petit conseil comme je suis passée par là aussi il y a 2 mois et que moi aussi sur le moment j’ai cru que je vivais ça super bien (avant de faire un pett pétage de plomb un mois après): prends quand même un peu de temps pour faire le deuil de cette grossesse et d’être triste (car ce n’est pas une faiblesse), ça n’empêche de repartir du bon pied rapidement après. J’essaye de t’envoyer plein de réconfort par la pensée, bises

    Aimé par 1 personne

  30. MadameOurse dit :

    Saleté de DNLP. Que la prochaine fois soit la bonne. Et vite. Je croise tout pour.
    Et vous embrasse très fort.

    Aimé par 1 personne

  31. unbebeanous dit :

    Je te suis en sous-marin, je sais c’est pas bien! Toutes mes pensées vous accompagnent. Pour avoir vécu la FC, je sais qu’on est difficile à réconforter et que c’est le temps qui adoucit cette vive douleur. Je suis de tout coeur avec vous!

    J'aime

  32. monpetitoeuf dit :

    Oh non ma belle c’est si triste je suis vraiment triste pour vous. je t’envoie pleins de bisous pour surmonter tout ça et continuer à aller de l’avant.

    Aimé par 1 personne

  33. pmavie dit :

    Je suis tellement désolée pour toi. J’étais en vadrouille toute la journée et j’ai allumé l’ordi ce soir pour avoir de tes nouvelles.
    Je suis si triste pour toi. Plein plein de courage, prenez le temps tous les deux, pleurez, parlez, câlinez.
    Je t’envoie des bisous de réconfort et des câlins qui apaisent les coeurs qui saignent.
    On est là, juste là.

    Aimé par 1 personne

  34. chriswal dit :

    Désolée pour vous, prends soin de toi. Bises.

    J'aime

  35. Fortuna dit :

    Je viens de lire la mauvaise nouvelle et je suis bien triste pour toi. Concernant les examens, je dirai comme Zelda: un bilan immuno, on ns l’a fait d’office ds notre 2ème centre et c’est là qu’on a trouvé mes anticorps à la noix… Quant au spermo, le Dr D. à Paris ns a parlé des taux de fragmentation et de décondensation, très importants à contrôler d’après elle. Ça ne te coûte rien d’en parler au Dr Sourire. Prends soin de toi. Bises

    Aimé par 1 personne

  36. Ilithyie dit :

    Je suis très très triste pour toi. Je t’envoie plein de pensées de réconfort.

    Aimé par 1 personne

  37. Little koala dit :

    Je suis sincèrement désolée pour vous Koalas 😦
    Je viens de l’apprendre et je me sens un peu nul par rapport à mon derniers article.
    Toute mes pensées t’accompagne . Je sais que votre moral va un peu mieux .
    Je suis dsl. Concernant la fc , j’ai fait un bilan + caryotype .
    Si tu veux des renseignement n’hésite pas .
    Pleins bisous de réconfort ❤

    J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :