Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

Celle qui avait besoin de toutes vos bonnes ondes

le 13 février 2015

9h11 : J’ai eu e docteur ce matin au téléphone, je lui ai parlé de mes saignements, il m’a demandé de venir le voir dans la matinée.

9h20 : J’ai donc lâché mes élèves, en expliquant à ma directrice que j’avais un problème et que je devais partir (elle a mis ça sur mon bon rhume, ça m’arrange)

9h22 : je suis dans la voiture, j’explique au Koala que je vais voir docteur Sourire (il se propose de m’accompagner, mais comme lui aussi il bosse, je lui dis que je gère et je me mets à pleurer)

10h45 : arrivée à la clinique. J’ai droit à ma petite écho, où l’on voit bien Djobi en forme de haricot. Aujourd’hui je suis à 5SA+3. Selon les mesures, Djobi en est à 5SA+2. Ca semble cohérent.
Pas de décollement.

Il m’explique que dans 80% des cas, tout se passe bien ensuite. Il est confiant. Je suis en arrêt 15jours. Je rentre chez moi.

12h30 : J’arrive, le ventre me tire plus que d’habitude. Je vais aux toilettes et là, c’est le déluge.
Mes traces marron ont été remplacées par l’équivalent de règles plutôt abondantes.
J’appelle le Koala en pleurs. On essaye d’appeler docteur Sourire, mais c’est la pause déjeuner.

14h20 : il nous rappelle. Comme il me  l’a dit ce matin, dans 70% des cas ça se passe bien (euh… on été à 80% ce matin). Mais il est possible que ce soit bien une fausse-couche, il faut aussi qu’on s’y prépare. Le rdv écho du 25 étant trop loin, nous avons rdv mardi matin (avant ses ponctions –> très tot + 1h20 de route), pour voir ce qu’il en est. D’ici là, on continue le provames, utrogestan, acide folique, Aspégic.
Il a insisté au près du Koala en disant que si FC il y avait, c’était dû à un problème chromosomique et que je n’y étais pour rien.

Soit. Mais là, tout de suite, je préfèrerai être du bon côté des stat, tout simplement.

En ce vendredi 13, je voudrais juste avoir un peu de chance.

Publicités

100 responses to “Celle qui avait besoin de toutes vos bonnes ondes

  1. miliette dit :

    Au cas où cela puisse te rassurer un petit peu : j’imagine que tu as une une écho endo? Cela peut avoir « remué » les choses et/ou fait saigner ton col.
    J’espère que ce n’est que ça. Fort fort

    J'aime

  2. Carotte dit :

    Comme tu dois avoir peur… Alors je vais te parler des copines qui sont du bon côté des stat’ : toutes les filles que je connais qui attendaient une fille ont eu ca. Alors Djobette ne fais pas peur a maman et reste bien Au chaud… Je pense fort a toi… ❤️

    Aimé par 2 people

  3. Je croise tout pour vous, je pense fort à vous et j’envoie plei d’ondes positives… ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

  4. je t’envoie toutes les pensees positives que j’ai en stock ! Y’a pas de raison que tu sois pas du bon cote des stats !

    J'aime

  5. Ilithyie dit :

    Bon mon petit Koala, ce sont des moments très difficiles et très injustes…. Quoi qu’il arrive TU N’Y ES STRICTEMENT POUR RIEN !
    Première chose.
    J’espère que tout va bien aller pour vous.

    Aimé par 2 people

  6. ballerinepma dit :

    Oh putain de merde … J’étais sur de venir lire de Bonne Nouvelle et du coup l’angoisse pour toi ( ca ne t’avance pas je sais 😞) je vais serrer fort mes petits doigts de toute mes forces …. Et j’envoie en ce vendredi 13 toute les bonnes ondes que jai en moi a ton djoba … Gros bisous

    J'aime

  7. Leeloo dit :

    Mais qu’est ce que c’est que cette frayeur… Djoba, on s’était bien entendu pour que tu restes bien au chaud… allez arrête tes bêtises !
    Koala, je croise les petits doigts potelés pour que tout aille bien. Repose toi bien tout le week end… sors ta carte princesse et reste au chaud sur ton canapé en mode cocooning ! Plein de bisous de réconfort !

    J'aime

  8. justomate dit :

    Ho !!! Non !!! oui oui je t’envoie toutes mes bonnes ondes !!! J’ai les jambes croisées (ça vaut plus de points que juste les doigts, non ?) Bisous tout plein

    J'aime

  9. Oh non Koala ! Comme tu dois avoir peur. Sache qu’on est là et qu’on te soutiendra quoi qu’il arrive. En attendant, ne perds pas espoir. je croise très très fort pour que tout aille bien. Enormes bisous

    J'aime

  10. Zelda dit :

    Toutes mes pensées pour vous en espérant que tu fasses partie de celles qui ont du des saignements même abondants et qui ont eu leur bébé dans les bras quelques mois plus tard. Je croise fort. courage.. ❤

    J'aime

  11. KeepCalm dit :

    Plein de courage, j’espère vraiment que ce n’est rien de grave. Reposes-toi, je croise pour toi. Bises

    Aimé par 1 personne

  12. Biquette dit :

    Je croise tout ce que je peux très très très fort. Je t’envoie aussi des cargaisons de bonnes ondes. Allez Djoba, on s’accroche bien fort. Quant à DNLP, si tu me lis, un petit voyage sur Mars, ça te tenterait pas??
    Énorme câlin petit Koala.

    J'aime

  13. sbichounette13 dit :

    Courage a vous

    J'aime

  14. LaGrenouille dit :

    Pensées pour vous….! Courage!!!!!!!! J espère vraiment que ce n est qu un coup de peur et que tout va rouler ensuite….!

    Aimé par 1 personne

  15. margoublog dit :

    Quelle inquiétude. Je dérive toute les bonnes ondes vers toi et je croise fort pour que les stats soient avec vous. Tu vas refaire une prise de sang du coup ou une autre écho?

    J'aime

  16. MadameOurse dit :

    Plein de pensées pour Djobi en attendant mardi. J’espère que ça va aller, l’Oursonne croise les doigts avec moi.

    J'aime

  17. Mon début de grossesse a commencé ainsi. Punaise j’espère si fort que c’est idem, que tout ira bien ensuite, que ces pertes n’occurrent pas le pire. Je t’embrasse fort fort fort

    Aimé par 1 personne

  18. Plein de pensées positives et d’ondes pour ce petit Djobi arrête de faire le mariole et reste au chaud. Je pense bien à toi pour les prochains jours, j’espère que tu seras du bon côté des stats. Je t’embrasse fort. ❤

    J'aime

  19. compoteen dit :

    J’espère de tout cœur que tout va bien malgré ces saignements, et qu’ils font bien parti de ces « saignements inexpliqués » du début de certaines grossesses.
    Mega pensée positive ❤

    Aimé par 1 personne

  20. marredattendre dit :

    Courage, c’est vraiment très dur… J’ai aussi eu du sang bien rouge dans la cuvette au début de ma grossesse en raison d’un décollement. C’est vraiment très fréquent (ma BS en a eu tout au long du 1er trimestre et de nouveau au 3e !) et ça ne veut pas forcément dire FC… Courage, courage, courage !

    J'aime

  21. kalyzpma dit :

    Je me joins aux pensées positives et à l’envoi de courage, prends soin de toi et je croise fort pour que tout s’arrange. <3<3

    Aimé par 1 personne

  22. Pépette dit :

    Moi aussi, j’ajoute des pensées positives et des bonnes ondes pour que tout se passe bien.
    Je croise très fort pour que le koala reste au chaud, en pleine forme et en très bonne santé.
    Des gros bisous à toi

    Aimé par 1 personne

  23. princessepi dit :

    Oh Koala ! moi aussi je me joins aux filles, je t’envoie une brouette de bisous magiques et plein de réconfort. Et aussi une pelletée de courage. Et je croise fort fort pour que tout s’arrange ❤️
    Sache que toutes mes pensées t’accompagnent (et je fais aussi chauffer ma main pour péter la gue*le à DNLP si je la croise)

    J'aime

  24. miliette dit :

    Coucou petit Koala. Comment vas-tu aujourd’hui?

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      Coucou. Les saignements ont bcp diminué (en même temps, vu ce que j’ai perdu hier, il ne doit plus rester grand chose), encore qq douleurs. Mais c’est surtout le moral qui a pris un sacré coup. mais vous êtes là, ça aide n peu (bon, et le Koala est là aussi,hein?!)

      J'aime

  25. Titine7831 dit :

    Je viens seulement de lire ton post, quelle galère. J’espère que tu vas mieux aujourd’hui. Je pense fort à toi.
    Djobi accroche toi !!!

    J'aime

  26. pmavie dit :

    Oh, je viens de voir ton post ! Depuis hier, je n’avais rien lu et là je rattrape tout mon retard.
    Je ne sais que dire, juste que je suis là, que je pense fort à toi et croise très très fort les doigts pour que tout aille bien. Que j’imagine l’angoisse qui doit être la tienne. Que chaque seconde jusque mardi sera une éternité pour vous. Mardi, j’attendrai de tes nouvelles. Et en attendant, je ne décroise pas mes doigts.
    Plein de courage, je t’envoie des bisous magiques qui réconfortent.

    J'aime

  27. boupe dit :

    Je t envoie tout ce qu’il me reste d ondes positives.
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

  28. lili dit :

    Salut je viens de decouvrir ton blog cest ma semaine blog pmette en etant une aussi et ma fiv 2 semaine pro dc on lit on lit jsuis prof des ecoles aussi
    et je viens de lire ce post et jtenvoie bcp de courage jusqua mardi cest jour de ma ponction jpenserai aussi a toi pr ton echo… pleins dondes plus plus bisrs

    J'aime

  29. Je pense fort fort à toi et je croise pour que ce ne soit rien
    Écho du mardi c est bien parti, s est bien accroché Djobi
    Encore ce foutu wp qui me désabonne de toi grrr

    Aimé par 1 personne

  30. miliette dit :

    Ça doit être bien trop long cette attente pour avoir des nouvelles de votre petit…
    Des pensées

    J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :