Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

Koala en (pseudo-) détresse

le 26 janvier 2015

Bon, j’ai besoin de vos connaissances expertes en TEC.

Je crois (ben oui, je suis pas sûre, ça n’aide pas!) que j’ai loupé le provames d’hier midi, mais je m’en suis aperçue à 19h30. Alors j’ai pris celui du soir un peu plus tôt et je me suis mise à pleurer et à culpabiliser (« et si ça ne marche pas à cause de ça???? »).
Je me suis dit (enfin mon Koala, hein?!) qu’il valait mieux en louper un que de faire double dose (rapport au fait que je ne sais plus si je l’ai vraiment loupé). Mais j’ai du mal à me dire que ce n’est pas très grave.

Alors j’ai décidé de me raisonner un peu, et pour ça j’ai besoin de vous. Qui sait à quoi sert vraiment le provames dans un TEC ? (Je pensais qu’il servait juste à bloquer la croissance des follicules, mais je dois bien me planter dans son rôle, parce que sinon on ne me demanderait pas de le continuer 3 fois par jour pendant 5 SEMAINES APRES le TG+).

Si tu penses pouvoir m’aider : n’hésite pas.
Si tu n’en sais pas plus que moi : viens quand même.
Si tu as eu un TG+ après l’oubli d’un provames : MANIFESTE TOI !!!!!!!!!!!

J’aurais vraiment dû investir dans des actions Kleenex (et vous aussi d’ailleurs, vous seriez riches depuis le début de ce TEC!!!) 😉

25 responses to “Koala en (pseudo-) détresse

  1. sbichounette13 dit :

    dsl je connais pas
    je pense que c est pas très grave mais il faut pas recommençer
    bisous

    J'aime

  2. C’est pour épaissir l’endomètre, vérifie avec ton centre mais à mon avis il a pas dé-épaissi à cause d’un cachet en moins…

    Aimé par 1 personne

  3. Je n ai jamais pris de provames et je n ai jamais eu de tests positif mais je te souhaite bon courage pour l attente et surtout je croise

    J'aime

  4. Little koala dit :

    Je ploussoie le commentaire de la reine .
    Je pense que un cachet oublié n’a pas de cause à effet .
    Tu as eu la bonne attitude .
    Renseigne toi auprès ton centre .
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. pmavie dit :

    Je t’avais écrit un long commentaire mais ça a planté… 😦
    Je n’y connais rien en provames, j’en ai jamais eu. Mais je comprends ton état de stress, j’avais une fois oublié une ovule de progestérone et j’avais eu peur.
    Plein de courage et j’espère que les réponses ont un peu apaisé tes angoisses.
    Des bisous de réconfort

    Aimé par 1 personne

  6. Carotte dit :

    Je n’ai dans mon protocole que deux comprimes par jour. Qui plus est sils jugent ton endometre plus fin ils pousseront un peu plus le traitement. Appelle les pour leur dire mais pour moi rien de grave! Courage ❤️

    J'aime

  7. Je n’y connais strictement rien….Mais je t’envois pleins de bonnes ondes!

    Aimé par 1 personne

  8. ballerinepma dit :

    Je sais meme pas ce que c’est … Dsl

    J'aime

  9. tinkieginie dit :

    Peux pas t’aider mais je pense que tu as géré comme une cheffe et que ça ne sera pas trop grave, allez courage!!!

    Aimé par 1 personne

  10. Titine7831 dit :

    Je suis d’accord avec la Reine. Pas bien grave mais il vaut mieux que désormais tu te mettes un rappel dans le téléphone… 😉

    Aimé par 1 personne

  11. miliette dit :

    Mais oui ce n’est pas grave ! Moi j’en prenais 1 matin 2 soir et avec la répétition parfois je ne savais plus si j’avais pris ou pas donc j’en prenais 1. Bon bref. C’est pas GRAVE !!!

    Aimé par 1 personne

  12. Désolée ma belle, je te soutiens à 200% mais ne peux pas t’aider sur ce coup là Bisous !!!

    Aimé par 1 personne

  13. ptbichon dit :

    Pour un comprimé ce n’est pas grave. Préviens ton centre quand même mais’pour moi ça be remet pas en cause le TEC…

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      De toute façon, maintenant c’est fait (enfin, je n’en aurais jamais la certitude).

      Ca me fait plaaisir, parce que pour vous, ce n’est pas très grave. Alors j’essaye de relativiser : ce n’est qu’un cachet hein !

      J'aime

  14. sorbetciitron dit :

    J’ai pris par voie orale du Provames avant la stim pour bloquer les ovaires et après le transfert je eu l’immense chance de le prendre par voie vaginale (mais je sais pas pourquoi!) Je te donnes quand même une astuce : pour m’y retrouver dans tous ces médocs j’ai investi dans un semainier et je prépare tous mes cachets 1 semaine a l’avance (même l’utro) Je trouve que c’est plus discret de prendre une petite boîte pour aller bosser que de tout prendre a chaque fois !

    J'aime

  15. Moineau dit :

    Je ne sais pas mais je t’envoie de gros bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  16. KeepCalm dit :

    Les fois où j’en ai pris c’était pendant les stims simples et c’était pour améliorer la glaire que m’avait dit la doc de l’époque. Ma nouvelle doc ne m’en prescrit jamais, elle a pas l’air convaincu par le produit… Donc je pense pas que ça ait une grande incidence d’avoir oublier un cacheton !

    J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

