Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

Happy friday ! (copyright La Reine ;-) )

le 23 janvier 2015

Ce matin, c’était transfert !
Alors je vous épargne le suspens insupportable qui m’a accompagnée pendant les dernières heures : nos deux embryons (72h) ont très bien vécu la décongélation. (La biologiste nous a fait sursauter en rentrant dans la pièce pour nous annoncer la nouvelle, tellement elle était énergique (heureuse pour nous?)) (Je pense que mes chaussettes pingouins ont eu une importance : c’est évident, non?)
Transfert presque pas difficile et ça, c’est la grande nouveauté chez moi. Bref, je couve sagement sur mon canapé, avec mon chat.

Une fois annoncée LA bonne nouvelle de la journée (pour moi, évidemment), je vais pouvoir vous donner quelques détails.

Tout a commencé en attendant dans le labo pour le transfert. Une PMette rentre (tu pouvais pas la louper vu le bruit) avec sa mère (tu pouvais pas la louper non plus, vu le bruit). Oui, tu as bien lu : sa mère. Jusque-là, j’ai bien envie de te dire que chacun fait bien ce qu’il veut, mais moi je n’y vais pas avec ma mère.
Alors ça aurait pu passer inaperçu (sauf au niveau auditif, à moins d’être sourd), oui, mais cette PMette (qui venait pour un transfert) avait sa bouteille d’eau. Et elle avait surtout sa mère qui lui ordonnait de boire. Tu visualises la scène? Trente ans, tu viens pour un transfert et c’est ta mère qui t’ordonne de finir ta bouteille. WTF?!!
La même PMette qui attendait son conjoint. La même mère qui lui demandait sans cesse « Mais pourquoi tu veux qu’il soit là?! ». Au fond de moi, je me disais que c’était parce qu’elle allait « faire » un bébé, et que « faire » un bébé avec un gynéco, une secrétaire et une biologiste c’était déjà pas facile, mais que « faire » un bébé avec un gynéco, une secrétaire et une biologiste sans son mari, c’était juste impossible. Mais j’ai rien dit. Et  comme je suis toujours hypersensible, je me suis pris une envie de pleurer que j’ai même pas sentie arriver. Alors oui, les larmes ont coulé, alors que mon mari à moi il était là en train de jouer au 2048.et que notre journée s’annonçait très heureuse. Bref, le même mari a levé les yeux de son téléphone… et a ri ! (En même temps, depuis l’épisode du chien, qu’est-ce que je prends moi !) (Bon, moi aussi je ris de mes larmes incompréhensives, j’avoue.)

La semaine dernière, (alors que notre transfert devait avoir lieu le mercredi) je répète au Koala ce que j’ai entendu dans la salle des maîtres : épisodes neigeux prévus en début de semaine (chez nous, ça n’arrive qu’une fois par an, toutes les routes sont bloquées et les adultes redeviennent des enfants qui font des batailles de neige). Je commence à flipper : mais comment on va faire pour aller voir Docteur Sourireeeeeeeeee ? Le Koala m’a dit : « De toute façon, le jour où tu tombes enceinte, il peut bien neiger, et même neiger de la neige rose avec des paillettes! »
Alors non, il n’a pas neigé mercredi. Mais ce matin en ouvrant les volets, les montagnes au fond étaient toute blanches. Et sur l’autoroute, avec le soleil, elles avaient des reflets roses. Si ça c’est pas un signe…

PS : Je n’ai toujours pas trouvé  le dosage idéal pour une vessie « à moitié pleine ». Résultat : un arrêt sur l’aire d’autoroute parce que vraiment c’était plus possible! Je crois qu’il va me falloir des cours de rattrapage, sinon je ne validerai jamais ma VAE…

PPS : Nos deux poussières de vie s’appellent Djobi et Djoba, noms donnés avant notre entrée en PMA par des copines persuadées qu’on aurait des jumeaux pour rentabiliser notre attente.

Alors on prend une dose de bonne humeur !

Publicités

42 responses to “Happy friday ! (copyright La Reine ;-) )

  1. Leeloo dit :

    Allez Djobi-Djoba, on fait plaisir et on s’accroche bien sagement !!!
    Repose toi bien pour les garder bien au chaud…

    (avec sa mère ???? je croyais qu’en PMA, il n’y avait que des adultes ? ^^)

    Aimé par 1 personne

  2. mon dieu la mère de la Pmette c’est un sketch! j’ai bien ri
    j ai bien pensé à toi presque-jumelle de transfert
    J’adore Djobi Djoba, à eux de faire le boulot maintenant
    plein de croisage -je vais me faire des nattes tiens

    Aimé par 1 personne

  3. margoublog dit :

    Excellent djobi djoba! C’est plein d’energie positive!

    Aimé par 1 personne

  4. ILGC dit :

    Trop bien ces petits noms qui me donne le sourire en pensant au film ! Croisage a fond

    Aimé par 1 personne

  5. MadameOurse dit :

    Alors Djobi et Djoba maintenant on s’accroche fort parce que quand vous serez grands et costauds vous irez en voyage au pays des montagnes roses ! ;-))

    Aimé par 1 personne

  6. baboun dit :

    On croise les doigts pour que Djobi et Djoba fassent leur nid 🙂

    Hallucinant la mère qui accompagne sa fille pour le transfert !! Surtout que la présence du conjoint est normalement obligatoire non?

    J'aime

  7. LaGrenouille dit :

    Hihi! Alors autant maman grenouille est venue pour la ponction puisqu on avait ts les 2 une anesthesie generale, autant aujourd’hui, le transfert c est une affaire de couple!
    Allez djobi et djoba! Avec une telle chanson, ils sont obligés de rester là!!!
    Bisous!!! On va couver ensemble!

    Aimé par 1 personne

  8. princessepi dit :

    Je croise bien fort pour « Djobi et Djoba koalas » ça sonne super bien, je trouve 😉 et je suis d’accord la neige c’est un signe ^^

    J’ai déjà vu la fille qui vient avec sa mère. J’ai aussi vu la fille qui vouvoie son mari (véridique). Y’a pas à dire, la PMA c’est super fun.

    Aimé par 1 personne

  9. pmavie dit :

    Je croise très très fort pour Djobi et Djoba ! Allez, on s’accroche fort fort ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  10. On croise pour Djobi et Djoba qui vous ont rejoint un jour de happy friday, c’est un signe !

    Pour la maman, je pense que je serais venue avec ma mère si mon homme n’avait pas été dispo.
    Pour ma 1ère ponction, il y avait mon mari, ma mère, mon père et mon frère avait passé une tête, chez nous, on ne te laisse pas toute seule quand tu vas à l’hopital ! Mais on avait été très déçu par le service de l’hopital, c’était une chambre triple, on ne pouvait avoir qu’un visiteur à la fois, il n’y avait pas de room service pour la famille, du coup ils mourraient tous de faim, on s’était fait engueuler que c’était pas un hotel… je ne crois pas qu’on soit très habitués à l’hopital public français.
    Pour ma fausse couche, quand j’avais été hospitalisé pour l’injection de MTX, mon mati avait du retourner bosser en milieu d’après-midi et ma mère avait pris le relais, du coup ça ne me choque pas du tout de venir avec sa mère 🙂

    J'aime

  11. lach0uette dit :

    Je croyais que de toutes façons, la présence du conjoint était obligatoire pour un transfert?
    (Aller Djobi-Djoba!!!!!)

    J'aime

    • Alors pour avoir posé la question sa presence n’est necessaire que pour les pingouins pas pour les frais, ils considèrent que si monsieur a donné sa semence qq jours avant, c’est qu’il est conssentant…

      Aimé par 1 personne

    • koalaenpma dit :

      c’est le cas chez moi aussi, puisque tu dois donner ton accord écrit le jour J (Qui a déjà changé d’avis au dernier moment???????).
      Mais pour le premier transfert, une fille était toute seule : peut-être son conjoint avait-il signer l’autorisation et était parti?)

      (Merci pour les encouragements!)

      J'aime

  12. Titine7831 dit :

    Avec sa mère ?! Non sérieux ?

    J’adore Djobi et Djoba c’est mega-supra-hyper positive attitude! Et c’est parti pour le croisaaaaaaaaaage intensif!
    (pour les chaussettes je suis sûre que ça a apporté un plus!)

    Aimé par 1 personne

  13. sbichounette13 dit :

    moi si j avais ma mère avec moi je l aurais amener avec moi à la pma
    mais je pense qu’elle m aurais strésser pour rien en tout cas je croise tout ce que je peut gros bisous

    Aimé par 1 personne

  14. ballerinepma dit :

    La mere … Ouai c’est bizzard …!

    Aimé par 1 personne

  15. Les surnoms choisis sont super, ça va réchauffer l’atmosphère et donner un cocon chaleureux à tes futurs jumeaux koalas !
    Et vive les chaussettes pingouins 🙂
    Gros bisous, bon repos !!! ❤

    Aimé par 1 personne

  16. LaGrenouille dit :

    Au top pour ces 2 ptits pingouins! De mon coté, maman grenouille etait presente le jour de notre double ponction, après double AG, on avait besoin d un chauffeur et qu on nous bichonne! Par contre, pour le transfert, c est plus une histoire d amoureux!

    J'aime

  17. Little koala dit :

    Quelle histoire dis donc .
    Chouette pour les prénoms ! Je croise pour que ses petites embryons s’accroche fortement !!!
    bisous

    Aimé par 1 personne

  18. kalyzpma dit :

    J’adore les surnoms des deux pingouins qui sont devenus des poussières de vie, je croise très fort pour qu’ils s’accrochent!
    Je suis sûre que les chaussettes ont joué un rôle crucial dans toute cette affaire.
    Et pour l’histoire de la mère en PMA: pour moi c’est NO WAY! Elle serait capable de me mettre les pingouins décongelés dans la tête, à force de me répéter que c’est là que ça bloque – Mieux vaut en rire!
    Courage pour l’attente et croisage à fond pour Djobi & Djoba! 😉

    Aimé par 1 personne

  19. ptbichon dit :

    Djobi et Djoba ça me plait bien. Je croise bien fort pour qu’ils s’accrochent.

    Pour ce qui est de la mère je trouve que de plus en plus de gens inclus leurs parents dans des endroits où je vois pas forcément leur place. Après je sais que c’est un avis très personnel mais pour moi la mère ou la belle-mère n’ont rien à faire dans une salle de transfert (ou une salle d’accouchement…)

    J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :