Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

L’AMP : Qu’est-ce que c’est ? #2

le 29 octobre 2014

Trois initiales, mais beaucoup de significations.
Suite de la 1ère partie.

Adieu Ma Pudeur : On va pas se le cacher plus longtemps, à force de voir défiler tout un tas de personnes, tu mets vite ta pudeur de côté.

Ah Merde, des Poils : Au début, tu es toujours nickel. Et puis très vite, tu n’arrives plus à suivre le rythme. Mais comme tu as déjà perdu toute pudeur, tu relativises très vite.

Anatomie de Merde : Pourquoi? : Parce qu’il y a des jours où tu aimerais que ton corps arrête de te faire des blagues, tu rêves juste de normalité.

Aïe, M*$^ù P¨%?+° : Parce que si la PMA était une partie de plaisir, ça se saurait ! HSG, hyperstim, pince : autant de petits bonheurs à tester

Ah Ma Pauvre ! : Ben oui, mais j’ai pas le choix. Alors on continue d’avancer, étape par étape.

Adorable Ma Pharmacienne : Heureusement, on rencontre des personnes plutôt sympathiques. Ma pharmacienne en fait partie.

Pas Mal d’Attente : Ca, c’est sûr !

Suite à la proposition Ilithyie et de Madame ICSI pari:

Ah Merde des Points noirs : Oui, il y a des effets secondaires qui te font rajeunir de 15 ans (mais ton AMH, elle, elle ne rajeunit pas).

Amitié Manifeste des Pmettes : Va faire le tour de la blogo, tu comprendras mieux de quoi on parle !

25 responses to “L’AMP : Qu’est-ce que c’est ? #2

  1. Carotte dit :

    Comment se passe l’attente? Ca va?

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      L’hyperstim a presque disparu. J’ai fait une semaine de canapé / lit. J’ai donc trouvé le temps très long ! Mais la semaine prochaine, à la même heure, je saurai.

      Et toi? Comment ça se passe?

      J'aime

      • Carotte dit :

        Pareil la semaine prochaine a la meme heure je saurai, on en est exactement au meme stade! Je ne savais pas que tu avais fais une HSO ma pauvre!
        Pour moi, Ca se passe exactement comme les dernieres fois du coup mon euphorie retombe…. C’est dur, il est temps que je reprenne le boulot!

        J'aime

        • koalaenpma dit :

          On a faillit annuler le transfert la semaine dernière. J’ai carburé au spasfon, spifen et doliprane. Mais comme la HSO n’était pas trop étendue, on a choisit de ne transférer qu’un seul embryon.

          J’avais pour mission de ne rien faire, pour ne pas aggraver l’hyperstim. (C’était un peu une carte princesse ! ). Et à l’écho de contrôle hier (oui, je m’offre des échos endo pour le plaisir), le liquide avait quasiment disparu, les ovaires avaient retrouvé une taille correcte.
          Je suis donc sur la bonne voie !

          Moi je te dirais bien que j’ai mal aux seins, mais c’est comme ça depuis la ponction. je te dirais bien aussi que ça me « picote » l’utérus, mais l’hyperstim ne me permet pas d’être très objective sur ce qui se passe dans mon corps. Alors : Wait and see, one more time !

          J'aime

        • icsipari dit :

          Bouuh ma carotte, no stress, tu sais bien que l’on ne peut rien savoir en se sondant soi même. La partie est bien engagée, quand même, nous on croise à fond pour toi, A FOND A FOND A FOND ! Des tonnes de bisous

          J'aime

          • Carotte dit :

            C’est trop gentil… Je sais bien, c’est que c’est si bizarre, on allait a Poissy avec un pied dans le deuil et cet espoir qui sort de nulle part… Bah avec l’homme on est terrifiés à l’idée qu’il ne fane… LA PEUR N’EVITE PAS LE DANGER boréal, mais pfiou j’aurais jamais cru que l’on aurait encore plus peur que les autres fois. Je croise pour vendredi… et merci merci ❤

            J'aime

            • icsipari dit :

              Au fond de nous, il y a toujours un ch’tit espoir quand même, non ? Même tout petit, on ne peut pas s’empêcher de l’avoir au fond du coeur. Et les nouvelles étant très bonnes à l’étape précédente, c’est bien normal que vous avez une peur proportionnelle à cet espoir. Courage courage courage pour l’attente, on sait bien que c’est dur, même si on ne l’a vécu qu’une fois. On va t’occuper la tête, tu vas voir cela…

              Aimé par 1 personne

  2. compoteen dit :

    La pudeur???? C’est quoi la pudeur??!!!!
    Tu m’as bien fait rire, c’est tout a fait ça!

    Aimé par 1 personne

  3. Ilithyie dit :

    Ah Merde des Poils : déjà que c’était mon gros souci avant ça…

    +

    Ah Merde des Points noirs

    Aimé par 1 personne

  4. Bien dit ! Et je plussoie pour les pharmaciennes ! Ma Pharmacienne Préférée m’a encore lancé de grands sourires ce matin, je l’adore !

    Aimé par 1 personne

  5. ptbichon dit :

    Moi aussi la PMA m’a permis de decouvrir que ma pharmacienne était adorable!
    Pour la pudeur bien d’accord également.
    Courage pour cette dernière semaine d’attente.
    Bises.

    J'aime

  6. icsipari dit :

    Excellent ! J’ai bien ri. Et je vais montrer ça à Monsieur ce soir, cela va le faire marrer.
    AMP : Amitié Manifeste des Pmettes

    J'aime

  7. Tu m’as bien fait rire 😉
    J’espère que l’attente se passe bien. Pour ce que ça vaut, je suis toujours en limite d’HSO en fin de stim et lors de ma dernière FIV, j’avais un épanchement et mon ventre a dégonflé tranquillement et il a regonflé juste avant la PDS (qui était positive). Je croise pour toi….

    J'aime

  8. icsipari dit :

    PS: bon courage pour l’attente, c’est l’étape la plus pénible moralement. Alors on pense bien à toi 😉

    Aimé par 1 personne

  9. J’adore le Ah Merde les Points noirs…le retour de l’acné !!! Oh Yeah !

    J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

