Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

FIV ICSI1 bis : Stim (épisode 3/3)

le 18 octobre 2014

Du côté de Docteur Sourire :

Hier a eu lieu le dernier rdv de suivi de stim.

oestradiol à 2184 (2108 pour FIV1)

LH à 3,1

Progestérone à 0,51

Endomètre « SU-PER-BE » à 9,5mm

à gauche : 4 x 18mm, 1 x 17mm et 1 x 15mm   (+ plein de petits d’environ 11mm)

à droite : 2 x 18,5mm, 1 x 17,5mm (+ plein de petits)

J’ai refait une piqûre de 75ui de gonal et une piqûre d’Orgalutran hier soir (mon ventre l’a bien sentie la dernière piqûre d’orgalutran!!!!!).

Je déclenche au décapeptyl à 21h30 et je dois faire une injection de HCG 1500 mercredi.

Ponction prévue lundi (et transfert mercredi? si transfert il y a…).

Docteur Sourire s’est montré au top et très optimiste, ce qui m’a un peu reboostée, mais j’ai peur qu’il soit un peu trop optimiste.

Pour lui, tout est réuni pour que je sois enceinte. J’espère qu’il dit vrai, mais je continue de vouloir avancer étape par étape.

Du côté du labo :

Rappelez-vous, mercredi c’était le drame : impossible (ou presque) d’avoir les résultats. Vendredi matin, c’est donc quelque peu remontée (et tjs aphone… ou presque) que j’ai débarquée à 7h15 au labo. La secrétaire (en train de s’occuper d’un vieux d’une personne âgée qui n’avait pas besoin d’être à jeun!!) me voit de loin et commence à me dire bonjour et à me dire « vous passerez avec moi ». Elle finit donc avec cet homme trop matinal à mon goût et s’occupe de moi.
Elle s’est rappelée de qui j’étais expliquant le problème à sa collègue qui lui répond « Oui, je me rappelle de la dame ». Ah ben oui, c’est ça de venir depuis un an, l’anonymat tu connais pas. Je lui dis que le labo s’était engagé à me fournir les résultats avant midi et qu’il me les fallait avant midi. Et ma gentille secrétaire me regarde avec un grand sourire et les yeux plein de compassion « Je sais, je suis passée par là aussi. » Et là, je vous assure qu’on s’est retrouvées sur la même longueur d’ondes elle et moi.

Elle m’explique qu’en fait les résultats étaient prêts mercredi, MAIS qu’il n’y avait pas de biologiste pour les valider. Ils ont donc fait appel à un autre labo pour les valider. Elle s’est excusée même si elle n’y est pour rien. Et elle m’a fait passer avec LA responsable du labo, m’invitant à lui expliquer comment ça devait se passer. (Elle lui avait déjà rappelé, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal !)
La biologiste m’appelle donc, et je lui explique ce qu’il s’est passé. Et là, je suis restée bête « Oui, mais je ne travaillais pas mercredi ». Ah ben oui, on va aller loin comme ça.  Bref, je crois qu’elle doit être pote avec DNLP ! De toute façon, elle m’a fait rêver !  :

-Date de vos dernières règles?

-27 septembre

– Mais votre ovulation est passée!

– Non. (Tu le saurais c****** si tu avais validé mes résultats !)

-Même si c’était une ovulation tardive, elle est passée vu la date de vos dernières règles.

-Vu la quantité de produits que je m’injecte, je peux vous assurer qu’il n’y a plus rien de naturel. Ni dans la croissance des follicules, ni dans l’ovulation !

Voilà voilà, j’ai donc expliqué à la biologiste le principe d’une FIV….

Du côté de la pharmacie :

Une sombre histoire de progestérone périmée…. et de 100% n’apparaissant plus sur ma carte vitale !
Ma pharmacienne est une dame adorable qui me demande régulièrement si les traitements ne sont pas trop durs et qui me dit toujours un mot gentil.
La dernière fois que je suis allée à la pharmacie, mon 100% avait « disparu », mais ayant le papier sur moi, la pharmacienne l’a scanné et hop c’était réglé. Hier, rebelote, et je n’avais pris que l’ordonnance. Elle demande donc à une collègue (inconnue) de l’aider. « Ben il suffit de cocher maternité, et d’écrire la date de début de grossesse. C’était quand votre début de grossesse?  » Autant vous Imaginer la tête que j’ai pu faire  et vous trouverez la tête qu’a fait la pharmacienne (ça me rappelle un critère de recherche ça !).Je lui ai dit que c’était bien ça le problème, ne pas être enceinte, et ma pharmacienne a ajouté « c’est une stérilité » (bon, je ne suis pas stérile mais INFERTILE !!!!!). Elle a eu de la chance que je sois d’assez bonne humeur !

9 responses to “FIV ICSI1 bis : Stim (épisode 3/3)

  1. Leeloo dit :

    Super pour la stim et la ponction 😉
    Je te souhaite de beaux résultats !

    J'aime

  2. ptbichon dit :

    Ça m’a l’air bien parti cette affaire alors comme tu dis on y va étape par étape… Je commence à croiser de manière intensive pour la prochaine étape à savoir la ponction/fécondation des ovocytes. Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Little koala dit :

    Super nouvelle!!! tu as bien raison de faire étape 😉 . Je croise ++++ pour un très beau résultat lundi .
    Bisous.

    J'aime

  4. ILGC dit :

    Je penserai à toi demain.

    J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

