Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

FIV ICSI 1bis : 2ème partie (épisode 2/3)

le 15 octobre 2014

L’épisode qui commençait mal….
Sur l’ordonnance, il y a écrit en MAJUSCULE, en GRAS et SOULIGNE : « RESULTATS à FAXER en URGENCE avant midi ». A croire que mon labo ne sait pas lire ! A chaque contrôle, la même question : « Il vous faut les résultats pour quelle heure? ».
Bref ce matin, j’étais 5ème au labo. je me fais piquer par la même laborantine que lundi. ET OH ! Que vois-je? Elle ne colorie pas le tube (Tube colorié = tube à traiter en priorité) !!! Je lui fais remarquer et elle me dit « Je vais faire marquer prioritaire à l’accueil ». Ok, je pars, elle ne colorie pas le tube, mais va tout de suite à l’accueil. Histoire réglée.

SAUF QUE, à 14H10 : TOUJOURS PAS de résultats. Je suis évidemment en stress, et je ne peux pas appeler le labo à cause d’une p****** de laryngite qui m’empêche de parler depuis lundi (antibio et sirop, j’ai tout gagné ! C’était pas franchement le moment. Mais DNLP porte tjs aussi bien son nom.) J’ai donc fait appel à un ami, ou plutôt à la voix de mon Koala, contacté en URGENCE par texto, seul moyen de communication envisageable. moi je pars voir docteur Sourire, la peur au ventre, que ce cafouillage fasse plus que cafouiller.
Ouf, arrivé chez docteur Sourire, ils viennent de lui faxer les résultats.

Résultats du jour : LH ????

oestradiol 1100 (contre 1000 en FIV 1)

progestérone :??????

Echo : *  5 de 14mm+ 2 de 11mm à gauche   ;   2 de 15mm + 1 de 14mm à droite    , et plein de petits de chaque côté. —> soit une dizaine de follicules, ce qui fait moins que pour FIV1, mais qui n’est pas si mal (je me le répète en guise de mantra du jour). (J’ai un doute sur les 11mm, je ne suis pas convaincue qu’ils seront mâtures pour la ponction… et je me dis que si on applique notre règle des « 50% des follicules = ovocytes », il ne restera plus grand chose in fine.)

* « SUPERBE » endomètre à 9,5mm : Je crois que docteur Sourire a flashé sur mon endomètre en fait !

On fait un dernier check up vendredi et la ponction doit avoir lieu lundi ou mardi (déclenchement samedi ou dimanche soir).

Toujours la peur au ventre…. Mais on avance, pas après pas.

PS : comme vous l’aurez peut-être compris, à 19h23, les résultats de la prise de sang ne sont toujours pas en ligne… Vendredi matin, ils vont m’entendre au labo, malgré ma laryngite !!!!

Publicités

17 responses to “FIV ICSI 1bis : 2ème partie (épisode 2/3)

  1. Leeloo dit :

    Et bien, ça avance… Doucement mais surement… Des bises Koala !!!

    J'aime

  2. icsipari dit :

    Ça va gueuler !!!! Allez, tutti va bene… Des bises

    J'aime

  3. lilypma dit :

    Allais que ca continue d’avancer comme ca ! 🙂 En bien en bien !!!!

    J'aime

  4. Pfff…. En tout cas 1000 et endomètre superbe !

    Aimé par 1 personne

  5. compoteen dit :

    Comme si c’était déjà pas assez compliqué, faut que les labos en rajoutent!
    En tous cas, très bel endomètre! 🙂

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      j’ai un peu les boules contre le labo ! Mais bon, l’essentiel c’est que les résultats aient fini par être faxés (ils n’ont pas dû saisir le concept d’urgence !).

      Pour l’endomètre, comme j’ai dit à docteur Sourire, je n’y suis pas pour grand chose 😉

      J'aime

  6. MaRas dit :

    Mais si c’est pas mal du tout !
    Et puis c’est pas forcement 50% d’ovocytes matures. Moi j’en ai eu 70% de matures a chaque fois.
    Vivement la ponction !

    J'aime

  7. ptbichon dit :

    J’adore les superbes endomètres!
    Pour le Labo ça fait bien ch**r quand même. Moi c’est pour ça que j’ai changé de labo, ça m’oblige à me lever plus tôt mais je suis moins stressée par l’attente des résultats.
    Pour le nombre t’inquiète pas tant qu’il y a la qualité…

    Bisous.

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      oui, on n’a pas besoin de 10 embryons, c’est sûr. Mais je ne sais pas comment vont réagir mes ovocytes, alors j’ai la trouille (même si pour fiv1, il semblerait qu’ils étaient de bonne qualité, mais le sait-on vraiment avant la fécondation?)

      Pour le labo, ça fait bien ch**** effectivement. Pour fiv1, il y a déjà eu un léger cafouillage du même genre, j’ai donc dû aller faire la prise de sang dans le labo d’amp (100km, juste pour le plaisir). Mais vendredi matin je travaille, donc impossible d’aller à la pma, je suis obligée de retourner dans « mon » labo. 😦

      Pour la petite histoire, la première fois que le Koala est allé faire des exams dans le labo de notre ville (spermogramme et TMS), le labo de l’époque a « oublié » la moitié des examens… On a donc changé de labo pour se retrouver dans le labo d’aujourd’hui.

      Bisous

      J'aime

      • ptbichon dit :

        Oui c’est sûr qu’avec le boulot et les trajets faut aller au plus simple. Mais bon il pourrait faire un effort dans ton labo ou alors te prévenir à l’avance qu’ils auront les résultats qu’à 14h…

        J'aime

        • koalaenpma dit :

          C’est à peu près ce que je leur reproche! Ils m’ont dit qu’il n’y avait aucun pb pour que j’ai les résultats avant midi, à condition que je vienne avant 8H. Je suis au labo à 7h15 ( il ouvre à 7h30), mais eux n’ont pas tenu leur engagement… Bref, demain dernier contrôle, j’espère qu’ils y mettront un peu de bonne volonté

          J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :