Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

FIV ICSI 1 bis : 2ème partie !

le 8 octobre 2014

Après le blocage par le provames attaqué le 27 septembre, aujourd’hui, on passait au verdict.

Ma journée a donc commencé par la prise de sang au labo (je suis quand même arrivée 25 minutes avant l’ouverture, et il y avait DEJA 8 papis/mamies qui faisaient la queue). La laborantine s’est montrée (comme toujours) très gentille et elle avait une « bon pressentiment pour cette FIV ». Je souhaite qu’elle ait raison.

J’ai enchaîné avec une matinée d’école. (25 CP plus survoltés les uns que les autres. Mais 11h30 a fini par arriver. (OUF!) )

Je suis rentrée chez moi histoire de  :

-manger un peu. (Au fait, j’ai perdu mon « appétit d’ogresse » et depuis 2 jours c’est plutôt la version « appétit de moineau » qui m’habite. Je crois que je préfère, surtout vis-à-vis de ma balance dite « ma connass* de balance » (MCDB) )
-regarder les résultats de la prise de sang (j’ai un peu pris peur en voyant l’oestradiol à 134, chez moi c’est plus un taux de stim d’IAC ça !)
-dire bonjour à MCDB pour remplir le questionnaire de l’anesthésiste
-prendre une douche. Puis en voiture, direction la clinique (1h15 de route).

RDV avec docteur Sourire : 30 minutes de retard (comme d’hab en fait ! La vraie ponctualité, c’est pas trop son truc, mais à la fois, il est rarement plus en retard, alors je le pardonne.)
Une écho dopler (avec une vessie pleine à craquer, mais par peur de rater le moment où il allait m’appeler (rapport au retard), j’ai pas voulu y aller. Oui, c’est con, mais ça c’est tout moi…) passée avec brio ! Pas de follicule dominant, « à gauche c’est nickel, à droite plein de petits follicules ». OK ! Donc pas de kystes, des taux qui lui semblent corrects (bon, alors ça fait 2h30 que je balise pour rien??) et je gagne mon laisser-passer pour la suite de la FIV : en voilà une bonne nouvelle !
Le gonal commence ce soir jusqu’à lundi (75 ui par jour) et on verra « pour changer le produit en cours de stim ». Je comprends pas trop pourquoi ni pour quoi, mais je poserai des questions le moment venu.
Prenez 3 rdv pour la semaine prochaine, sans oublier les prises de sang qui vont avec.

RDV avec l’anesthésiste : ce n’était pas le même que pour FIV 1 et tant mieux !
Au secrétariat, on rempli le dossier d’admission : « C’est votre première ponction? » « Non. » « Alors je vous souhaite que ce soit la dernière. » (Toi aussi Madame la Secrétaire tu as égayé ma journée : ❤ MERCI ! Et je nous souhaite la même chose, désolée pour le manque d’originalité.)
Elle m’explique les papiers que j’ai à remplir, le déroulement de l’admission le jour J et me demande d’attendre l’anesthésiste « à la machine à café ». Ok, c’est original comme salle d’attente, mais je m’exécute.
Assise à côté de la machine à café, l’anesthésiste m’appelle EN AVANCE, ce qui fait que je suis sortie du rdv avant l’heure à laquelle je devais y aller !
Il prend le temps de m’expliquer le déroulement (pas d’intubation, oxygène, 15 minutes d’anesthésie, 30 minutes en salle de réveil, 2/3h en chambre), prend ma tension. Pour rappel, lors de FIV1, le rdv pré opératoire a duré 7 minutes (vraiment 7 minutes) et s’est soldé face à mes questions (inquiétudes?) par un « de toute façon, vous vous dormez ». Alors aujourd’hui, je me suis un peu sentie au pays des bisounours, surtout quand l’anesthésiste m’a dit : pour la douche à la Bétadine, une le matin ça suffit, et les cheveux c’est inutile, c’est loin de la zone opératoire. Lui aussi il a égayé ma journée !!

Bref, une bonne journée en PMA aujourd’hui. (Je profite, je sais bien qu’elles ne sont pas toutes aussi joyeuses.)

Ps : la suite aventures pmesques des Koalas, c’est lundi soir… d’ici là, on espère que tout se passe comme prévu.

14 responses to “FIV ICSI 1 bis : 2ème partie !

  1. ptbichon dit :

    Ah ça fait plaisir une « bonne » journée PMA. J’espère que le pressentiment de la laborantine se vérifiera et que la secrétaire des anesth te portera chance.
    Bisous.

    J'aime

  2. Leeloo dit :

    ça, c’est une bonne journée en effet !!! Des bises et bon début de stim 😉
    Moi j’arrive au bout…

    J'aime

  3. Carotte dit :

    Aller challenge : je te souhaite que toutes tes journées en Pma soit bonnes pour vider le grand chelem. Je croise!!

    J'aime

  4. MaRas dit :

    Début de la stim ! Ah lalala, c’est la phase qui passe le plus vite. On est tellement pris dans les pikouses, les pds et les échos. Pas le temps de s’ennuyer !!!
    Bonne chance !

    J'aime

  5. Moi aussi je te souhaite que ce soit la dernière 😉 Courage.

    J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

