Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

Anticipation manquée

le 22 septembre 2014

Nous sommes allés à 3 mariage cet été. Nous attendions donc 3 annonces de grossesses.
2 des couples (des amis, au courant de nos fiascos à répétition tentatives) attendent avant de se lancer dans les essais: leur voyage de noces ou leur déménagement dans une maison qu’ils n’ont pas encore trouvée. Je sais que j’ai encore quelques semaines de « répit » (mais leurs annonces, même si elles feront mal, sera synonyme d’une bonne nouvelle. Je ne suis pas tant aigrie que ça, pas vrai?)
Pour le troisième couple, ils ont déjà une petite fille de 4 ans (arrivée en C2 : « On ne pensait pas qu’elle arriverait aussi vite. » Cette phrase m’a marquée, alors que je n’avais même pas commencé les essais…) et on sait qu’ils s’y sont mis dès la mi-juillet.

Samedi, mon anniversaire, j’ai un appel manqué (vraiment manqué !!!), mais pas de message. Puis un texto : « on vous appelle demain. »
Bon, je redoute l’annonce, mais je me suis préparée : tout va bien se passer (un de mes mantras !!).

Dimanche soir : ils rappellent. Après les politesses d’usage, l’annonce pressentie arrive.
« bon, et on voulait aussi vous dire, qu’il y a quelques jours, on a appris que…. Nous allions avoir des jumeaux. »

Et là, j’avais pas prévu le truc ! Alors que je m’étais préparée tout l’été à leur annonce, ils ont réussi à me surprendre encore.
Monsieur Koala, m’ayant entendu les féliciter (oui, le texte restait le même que pour 1 bébé, j’ai géré), il s’est approché et je me suis empressée de lui tendre le téléphone. J’ai eu besoin de digérer la nouvelle.

J’ai donc passé le reste de ma soirée à pleurer, avec un Koala qui ne comprenait pas en quoi c’était différent 1 ou 2 bébés, qui essayait désespérément de me remonter le moral à coup de « faut pas te mettre dans cet état, c’est une bonne nouvelle » ou encore « nous aussi un jour ça sera notre tour » (et me voilà repartie de plus belle : « et si jamais on y arrive pas? et si ça marche pas?????? 😦 « ). Bref, il aurait pu avoir toutes les bonnes nouvelles du monde à m’annoncer, rien ne m’aurait calmée.

Je sais, c’est ridicule. Le pire, c’est que je suis quand même heureuse pour eux (je ne suis toujours pas aigrie, au fond, il faut croire) mais je n’avais pas anticipé cet événement.

Et puis ils avaient l’air effrayé à l’idée d’en avoir deux d’un coup : je pense qu’il y a un coup à faire. Si je leur en prends un à la naissance, ça arrange tout le monde, non? 😛

15 responses to “Anticipation manquée

  1. Quelle langue de pute aigrie ! nan, je déconne, c’est pour les requêtes, tu verras tu auras plein de nouvelles visites sur ton blog 🙂
    Je te comprend, c’est une bonne nouvelle, mais ça renvoie forcément vos échecs, pleure un bon coup et réfléchis à un plan d’attaque pour en récupérer un ! 🙂

    J'aime

  2. ptbichon dit :

    Effectivement ça fait bizarre ce type d’annonce. Dans nos  » conditions » on peut pas s’empêcher de penser pourquoi pas un chacune.
    J’arrive moi aussi à me réjouir des annonces de grossesse même si c’est pas forcément ma réaction première.
    Mais bientôt ça sera nous. Courage.
    Bisous.

    J'aime

  3. lach0uette dit :

    Je te comprends, je trouve aussi que le choc est plus dur quand il y en a deux.
    Je pense que tu peux leur en chourrer un à la mater, peut être qu’ils ne s’en rendront pas compte…

    J'aime

  4. lach0uette dit :

    Je te comprends, je trouve aussi que le choc est plus dur quand il y en a deux.
    Je pense que tu peux leur en chourrer un à la mater, peut être qu’ils ne s’en rendront pas compte…

    J'aime

  5. Zelda dit :

    un pour toi, un pour moi alors 😀 ils sont beaux au moins?

    J'aime

  6. Le coup de grâce… Je te trouve bien courageuse de ne pas avoir eu la voix qui déraille au tel… Courage, des bises

    J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

