Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

FIV ICSI 1bis : j’ai enfin une date

le 17 septembre 2014

Aujourd’hui, j’avais rdv avec le docteur Sourire pour prendre rdv. (détail de l’épisode précédent, c’est ici  : https://koalaenpma.wordpress.com/2014/09/05/dame-nature-tu-fais-ch/)
J’arrive dans son cabinet, un post it est collé sur mon dossier, il le lit : c’est ma question sur le provames que lui a fait passer sa secrétaire il y a 15 jours.
« -Vous allez bien?
– Oui, ça va.
-Alors vous en êtes où du traitement?
-Ben je ne l’ai pas commencé.
-Ah d’accord (avec le sourire évidemment !). Mais alors, pourquoi vous êtes là?
-Il fallait qu’on refixe une date pour le contrôle du blocage.
-Mais vous auriez pu appeler, ça vous aurait éviter la route (1h30 + 1h30… c’est rien !)
-C’est votre secrétaire qui m’a dit qu’elle ne pouvait pas me dire quand est-ce qu’il fallait que je revienne vous voir…
-Elle aurait pu me le demander!
-….
-Alors, vos dernières règles, c’était quand?
-Le 4 septembre.
– Donc si on commence le provames le 3 octobre, on se revoit le 8, on fait la stim, et on prévoit une ponction la semaine du 21. Ca vous irait?
– (Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii En plus c’est pendant les vacances!!!!!!!!!!! je vous aime !!!!!!!!!!!!!!!!!! Finalement, Dame Nature n’est peut être pas autant une Pute que ça parfois. )  Oui-oui.
-Bon, mais c’est vraiment dommage que vous vous soyez déplacée.
-Tant pis. Mais au moins j’ai la date.  »

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais comme je suis un peu maso, je lui ai rappelé que mon dernier frottis datait d’avril 2013 et que je ne voulais pas risquer de repousser la FIV d’un cycle de plus pour cause d’examens pas à jour  . Pour lui c’était pas la cata, mais il préférait le refaire.
J’ai donc quand même fini les pattes écartées !
Et le pire, c’est que (par habitude sans doute !) il a voulu m’ « écho endo chattaliser » (depuis que je sais que le verbe puter est accepté…. PAIX !). Après avoir lubrifié son jouet, il me regarde et me dit : « Mais c’est pas ça que je dois faire ! ». Il a reposé sa sonde et a sorti son speculum, mon autre passion dans ma vie de pmette (avec les piqûres, surtout l’orgalutran!!, l’utro-dégueux, et bien évidemment les échos).

13 responses to “FIV ICSI 1bis : j’ai enfin une date

  1. Le 3, le 3 , le 3 !
    (Bon j’espère quand même qu’il dira un mot à la secrétaire…)

    J'aime

    • koalaenpma dit :

      Le 3, c’est bientôt hein???! 😉
      (Pour la secrétaire, j’espère qu’il lui réexpliquera comment ça se calcule ce genre de rdv, histoire que toutes les pmettes en galère ne doivent pas se faire la route et la queue dans la salle d’attente)

      J'aime

  2. ptbichon dit :

    Alors ça c’est une bonne nouvelle!
    Bisous

    J'aime

  3. Zelda dit :

    ça avance, c’est chouette (pour pas dire COOL vu que la chouette a piqué mon mot, je pique le sien)

    J'aime

  4. Bibiche dit :

    C’est top pour la date !
    Et puis que serait un rdv gyneco si on ne se fout pas à poil hein ?!!

    J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

