Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA… Avec un Happy End !

Réflexion hautement philosophique

le 5 août 2014

Bonjour !
Hier, j’étais dans la voiture et j’écoutais la radio. Il y avait la chanson de Goldman, Bonne idée.
(Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle [Mais-qu’est-ce-qu’elle-dit???], voici le clip :

https://www.youtube.com/watch?v=8MRxwF5_tMo  )

 

Un début de janvier, si j’ai bien su compter
Reste de fête ou bien vœux très appuyés
De Ruth ou de Moïshé, lequel a eu l’idée ?
Qu’importe si j’ai gagné la course, et parmi des milliers
Nous avons tous été vainqueurs même le dernier des derniers
Une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés
Au creux de nos mères qu’il fait bon mûrir
Et puis j’ai vu de la lumière alors je suis sorti
Et j’ai dit
Bonne idée

Ca, c’est un bout des paroles.

Et dans ma petite tête, il s’est passé un truc quand je les ai entendues : » Il bluffe, ça marche pas son truc en ICSI ! ».

Voilà-voilà, je ne vous dérange pas plus longtemps.

Le Koala qui pense un peu trop PMA…

 

Ps : Pour la petite anecdote, en cherchant le lien de la vidéo, j’ai eu droit (comme tout le monde) à une petite pub… Mais moi, c’est Claire la *** qui me parlait de ses tests d’ovulation. WTF???!!! Bon, je vous laisse, j’ai une autre discussion philosophique à avoir avec moi-même.

5 responses to “Réflexion hautement philosophique

  1. Biquette dit :

    Réponse hyper philosophique (ces discussions internes, ça me parle :-D).
    Même en FIV ICSI ça marche son truc selon moi: les follicules qui ont grandi avec la stimulation, les spermos sélectionnés par le biologiste pour leurs super qualités puis enfin les embryons ayant battu tous les autres en terme de développement, ceux ayant été sélectionnés pour être congelés/ vitrifiés (Milie pourrait t’en parler de cette sélection des meilleurs), ceux ayant résisté à la décongélation/ dévitrification. Quand tu regardes tout ça, ce sont des warriors les bébés FIV (simple et encore plus ICSI), tu trouves pas?

    Aimé par 1 personne

  2. koalaenpma dit :

    C’est pas faux, mais ils sont un peu aidés pour être les meilleurs. Il n’y a plus vraiment de compétition : l’arbitre est acheté!
    Évidemment, le biologiste va sélectionner les spermatozoïdes qui lui paraissent normaux (genre ceux à deux têtes il n’en veut pas : si c’est pas de la discrimination ça!), mais je pense qu’il choisit en fonction de ceux qu’il voit (il va pas s’amuser à faire le casting sur plusieurs millions de bestioles). Ensuite, il va sélectionner l’embryon le plus beau (délit de faciès!) pour le transférer et les autres, ils ont le droit de rejouer au prochain tour, seulement s’ils remplissent des conditions drastiques, voire arbitraires. Quand je te dis que l’arbitre est un vendu…

    Ps : merci pour ta réponse, je me sens moins seule à philosopher intérieurement !
    D’ailleurs, tu crois qu’il y a un truc à comprendre pour Claire le p****? Tes pistes m’intéressent !;-)

    J'aime

    • Biquette dit :

      En fait, c’est le concours Miss (ou Mister) Univers la FIV ICSI et b@rdel, y’en a peu qui peuvent se vanter d’avoir pu le gagner celui-là 😉
      Pour Claire la P***, je n’ai qu’une chose à dire: internet, c’est le maaaaaaal (à dire sur le même ton que Galabru et son Nooord dans « bienvenue chez les ch’tis ») http://youtu.be/6bY-aizd-TY

      J'aime

  3. koalaenpma dit :

    Pps : Of course se sont des warriors !

    J'aime

  4. Leeloo dit :

    Moi j’y vois un peu d’espoir… moi, les chansons me donnent souvent la force de continuer… pas toutes, mais celle-ci, oui !!!
    On est des warriors, les zozos sont des warrios, les embryons, aussi… et nos follicules des supers warriors vu tout ce qu’ils subissent !!!
    La Bise !!!

    J'aime

Un petit mot ? C'est ici.

